“Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde” (Mt 28, 20)

Image de la publication

Vendredi après l'Ascension


Il y a quelques semaines, nous avons vu les disciples enfermés, “les portes verrouillées”, au soir de la Résurrection de Jésus. Ils ont passé trois années, ce n'est pas rien, à suivre Jésus, à l'écouter, à être patiemment enseignés, à être nourris de sa Parole, lui le Verbe incarné. Profondément troublés par les événements de la Passion, d'une violence inouïe, ils sont marqués par la crainte et n'osent s'ouvrir à la joie de la Résurrection, malgré le témoignage de Marie-Madeleine, celui de Pierre et de Jean, celui des disciples d'Emmaüs. C'est vrai, Jésus est vivant ! 

Mais pourquoi ont-ils peur alors ? Au point d'être toujours enfermés huit jours plus tard quand le Christ vient à eux pour la deuxième fois. Peur du monde et de sa violence ? Peur de se livrer tout entier à la vérité de Dieu fait chair ?  Peur d'ouvrir leurs cœurs à ce mystère tellement grand qu'il engloutit entièrement les sens et les intelligences ? 

Jésus est patient, il connaît le cœur de l'homme et c'est pourquoi il promet la venue de l'Esprit Saint, il ne nous laisse par seul : « Vous allez recevoir une force quand le Saint-Esprit viendra sur vous ; vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. » ( Ac 1,8 )

Nous pouvons nous reconnaître dans les disciples, nous ne sommes pas différents. Nous nous savons sauvés mais nous pouvons nous décourager devant notre incapacité à entrer dans la joie profonde, devant les peurs qui nous paralysent. Demandons à Jésus la grâce d'entrer dans la joie ! Car même si les peines ne nous seront pas épargnées, nous ne les affronterons pas seuls. Il a promis qu'il est avec nous « tous les jours jusqu'à la fin du monde », cherchons le Seigneur sans relâche !  

Demandons au Seigneur d'être avec lui tous les jours dès ici-bas ! Demandons-lui la grâce de la Foi. Et demandons à la Vierge Marie de nous guider encore et toujours vers son fils, dans la confiance.


Méditons

Tous les peuples, battez des mains, acclamez Dieu par vos cris de joie !

Car le Seigneur est le Très-Haut, le redoutable, le grand roi sur toute la terre,

celui qui nous soumet des nations, qui tient des peuples sous nos pieds ;

il choisit pour nous l'héritage, fierté de Jacob, son bien-aimé.

Dieu s'élève parmi les ovations, le Seigneur, aux éclats du cor.

Sonnez pour notre Dieu, sonnez, sonnez pour notre roi, sonnez !

Car Dieu est le roi de la terre : que vos musiques l'annoncent !

Il règne, Dieu, sur les païens, Dieu est assis sur son trône sacré.

Les chefs des peuples se sont rassemblés : c'est le peuple du Dieu d'Abraham.

Les princes de la terre sont à Dieu qui s'élève au-dessus de tous. (Ps 46)


Prions 

Seigneur, fais-moi entrer dans ta joie !

Seigneur, donne-moi de te recevoir bientôt dans l'Eucharistie, le cœur brûlant de joie !

Seigneur, garde-moi dans la confiance et l'espérance.

Seigneur, prends soin de ma vie, de mon âme, de mon corps, de mon cœur, et donne-moi de prendre soin des autres en leur partageant ta joie.

Cœur Sacré de Jésus, j'ai confiance et j'espère en Toi !



Prière de la communauté

Prière pour la France, dictée par Jésus à Marcel Van

Seigneur Jésus, aie compassion de la France, daigne l'étreindre dans ton Amour et lui en montrer toute la tendresse. Fais que, remplie d'Amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la terre. Ô Amour de Jésus, nous prenons ici l'engagement de te rester à jamais fidèles et de travailler d'un cœur ardent à répandre ton Règne dans tout l'univers. Amen

Merci ! 338 personnes ont prié

10 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Consacrons nos personnes et la France au Cœur de Jésus

Je m'inscris