Parole du jour. Jeudi 2 juillet.

Image de la publication

" Voyant leur foi, Jésus dit au paralysé : « Confiance, mon enfant, tes péchés sont pardonnés. " (Mt 9, 2)

** Jésus ne dit pas « Dieu te pardonne, ni je te pardonne » ; mais « tes péchés sont pardonnés », car en pardonnant, Dieu ne se met pas Lui-même en valeur. Ce qui compte pour lui, c'est notre salut. Sa joie : nous voir vivre dans la paix, la liberté, la lumière grâce au pardon reçu. C'est parce que le paralytique est pardonné qu'il peut être debout, marcher, et être témoin de la bonté de Dieu pour lui. Le pardon des péchés est le don par excellence que nous fait Jésus, notre vie n'a de sens qu'à la mesure même de cette libération.

>> Aujourd'hui, je prends un moment pour méditer et rendre grâce des pardons déjà reçus de la part de Dieu, pour toutes les fois où Il m'a remis debout.

Carmel de Saint-Sever

Prière de la communauté

Prière de la sérénité

Mon Dieu donnez-moi la SERENITE d’accepter les choses que je ne peux changer ; le COURAGE de changer les choses que je peux changer ; et la SAGESSE d’en connaître la différence.

Merci ! 232 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

La Parole du Jour

Je m'inscris