Jour 2 - Pentecôte dans l'unité

Un mot sur l'intervenant

David Thévenet - Marié et père de 3 enfants, David Thévenet exerce un ministère de guérison : « Comme au ciel ministère » dans son église locale et dans les églises de la région. Il organise également des soirées guérisons et des formations à la guérison en France ou à l'étranger, ainsi que des sorties de formation pour prier pour la guérison des malades dans la rue. La pratique et la simplicité sont au cœur de cet enseignement.

Pour vous qui est l'Esprit-Saint ?

L'Esprit Saint est avant tout une personne avec qui on peut dialoguer, qui nous écoute, nous répond, nous console, nous instruit.
Mais je n'ai pas toujours pensé de cette manière, je vais vous raconter quelques mots de mon témoignage personnel…
Chrétien depuis ma plus tendre enfance, il me faudra pourtant attendre l'âge de 53 ans pour vivre un déclic qui a changé ma vie. Ce premier déclic a été celui de ressentir la présence du Saint Esprit de manière puissante.
Hiver 2007, pendant une réunion de maison, le guitariste commence à entonner un chant de louange.
Je ressens instantanément une forte présence de Dieu qui a duré très peu de temps.
J'ai compris par la suite que ce moment avait complètement changé ma vie.
Quelques mois plus tard, un soir d'été du mois de Juillet 2008...
Nous étions dans notre salon, mon épouse Lucie, notre fils Nicolas nouvellement converti et moi-même.
Nicolas, se lève et nous propose : « Je peux vous imposer les mains ? »
Je me souviens précisément de la question qu'il m'a posé :
« Que veux-tu demander au Seigneur ? »
Ma réponse devant cette question inhabituelle :
« Je voudrais un signe surnaturel du ciel, une apparition angélique, une vision, être transportéen fait je ne savais pas trop quoi demander »
Au bout de quelques minutes, aucune vision, pas d'anges à l'horizon. Par contre j'ai commencé à ressentir de la chaleur dans le creux de mes mains, sans comprendre ce que cela signifiait.
Tous les soirs, nous nous retrouvions pour un moment d'échanges et de prières.
Quelques jours plus tard, c'était un lundi soir, pour la première fois, j'ose m'adresser directement au Saint Esprit, et je me suis dit : quitte à demander, autant demander le maximum, alors j'ai demandé « 2 portions d'onction. »
Waouh ! la présence de Dieu a commencé à devenir chaque jour de plus en plus intense.
Cette puissante visitation de l'Esprit a duré en s'accentuant jusqu'au jeudi de la même semaine.
Le jeudi soir, tout mon corps brûlait littéralement, alors pour la deuxième fois de ma vie je me suis adressé au Saint Esprit en lui demandant : « s'il te plait, donne-moi de la fraicheur »
A mon grand étonnement la chaleur s'est atténuée très rapidement et je suis redevenu « normal ».
Le lendemain matin, mes mains étaient de nouveau froides, alors j'ai dit : je ne partirai pas au travail sans ressentir la présence de Dieu !
Le lendemain matin le feu est revenu, et n'est jamais reparti.
De cette expérience est né un désir de bénir, et en même temps une compassion pour les malades, pour les souffrants.
Avant cette puissante visitation, le Saint Esprit, pour moi, c'était qui ? c'était quoi ? La troisième personne de la trinité : Dieu le Père, Jésus le fils et le Saint Esprit.
On peut parler de « famille céleste »
Dieu le père ? : on peut facilement l'imaginer, car il est le symbole même de la paternité : « Notre Père qui est aux cieux... » début du « Notre Père »
Jésus le fils ? Dieu s'incarne sur terre en la personne de Jésus…
Mais le Saint Esprit ? c'est déjà un peu plus compliqué… Certains le surnomment : « l'inconnu ». Jusqu'au fameux jour de lundi ou pour la première fois de ma vie, « j'ai osé m'adresser directement au Saint Esprit. »
Ce qui a profondément changé dans ma vie chrétienne ? Cette relation intime avec le Saint Esprit. Le Saint Esprit qui peut se manifester de différentes manières : comme un feu, un souffle, une brise légère, une colombe, une pensée, une vision etc…
Mais avant tout le Saint Esprit est une personne avec laquelle on peut échanger, discuter, dialoguer…

Une prière

Cher Saint Esprit, tu es le bienvenu,
Je chéris ta présence,
Tu es toujours là, tu me guides jour après jour,

Merci pour ta joie, ta paix, ta consolation,
Je t'honore, je te bénis !
Amen !


Prière de la communauté

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Merci ! 594 personnes ont prié

17 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Pentecôte dans l'unité

Je m'inscris