"les Buissonnets"

11ème jour :

Quelques mois après la mort de Zélie, un voisin passe devant la maison des Martin et voit un camion se charger de meubles.

" Louis ? Qu'est-ce que ce remueménage ?

- Nous déménageons mon cher, nous allons nous installer près du frère de Zélie, Isidore Guérin. Il nous a trouvé une grosse maison à Lisieux. Mes filles pourront profiter de leurs cousines et je ne serai pas mécontent de bénéficier de leur aide...répond Louis en chargeant un petit coffre à jouets dans le camion.

- Cela veut dire que vous avez vendu votre boutique de dentelle ?

- Oui, ce fut douloureux car Zélie y aura consacré un temps et un amour extraordinaires.

- Bon vent alors et que Dieu vous bénisse !

- Que Dieu vous bénisse vous aussi. Priez pour nous car la mort de Zélie est un eterrible épreuve pour nous tous.

La famille Martin s'installe dans une coquette maison au grand jardin que les filles baptisent "les Buissonnets". Même si Zélie leur manque terriblement, ils savent qu'elle veille sur eux. Après ce grand deuil, la famille se resserre.

Prière: Seigneur, je te prie pour tous es enfants qui sont orphelins de père ou de mère. Entoure-les de ta tendresse.

L'effort du jour: Je remercie Dieu pour mes parents et je leur dis que je les aime.

J'aime tout ce que le Bon Dieu voudra."
Ste Thérèse de l'enfant-Jésus

Prière de la communauté

Mon Père, je m’abandonne à Vous (Bx Charles de Foucauld)

Mon Père, je m’abandonne à Vous, faites de moi tout ce qu’il vous plaira. Quoique vous fassiez de moi, je vous remercie. Je suis prêt à tout. J’accepte tout, pourvu que votre volonté se fasse en moi, en toutes vos créatures ; je ne désire rien d’autre, mon Dieu. Je remets mon âme entre vos mains, je vous la donne, ô mon Dieu, avec tout l’amour de mon cœur, parce que je vous aime, et que ce m’est un besoin d’amour de me donner, de me remettre entre vos mains, sans mesure, avec une infinie confiance car vous êtes mon Père !

Merci ! 46 personnes ont prié

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prier avec Ste Thérèse de l'Enfant Jésus

Je m'inscris