Ils sont morts, mais ils vivent !

Image de la publication

Aujourd'hui, en ce 22 mai, confions à Sainte Rita, nos défunts (vous pouvez les citer, et leur adresser à chacun votre prière personnelle...)

Prions tout spécialement, en cette période de pandémie, pour les défunts des EHPAD et autres structures, emportés par ce COVID 19, partis sans avoir pu voir un visage familier, aimant...

ET AUSSI, pour les conjoints, enfants, amis.. en souffrance, devant cette impossibilité de leur adresser un petit signe de soutien durant la maladie et d'adieu.... Restons unis dans la prière 


Ils sont morts, mais ils vivent !

Ils sont morts, mais ils vivent, ceux qui nous ont quittés pour un monde meilleur ; ils sont morts à la terre, mais ils vivent plus haut, plus près de Toi, Seigneur.

Ils sont morts, mais ils vivent. Ils sont morts dans leur corps, mais non dans leur esprit ; ce qui fait leur personne et le fond de leur cœur demeure à tout jamais.

Ils sont morts, mais ils vivent. Ils vivront davantage en la résurrection, mais déjà maintenant, ils vivent d'une vie qui surpasse la nôtre.

Ils sont morts, mais ils vivent. Ils ont trouvé en Toi la Source jaillissante qui ne tarira plus, et qui épanouit toutes leurs énergies.

Ils sont morts, mais ils vivent. Ils vivent de l'amour, de leur amour pour Toi, de leur amour pour tous ; ils ne font plus qu'aimer, et leur vie est comblée.


Père Jean Galot (1919-2008)

Prière tirée du Site : Sanctuaire Sainte Rita à Nice


PRIONS : une dizaine de chapelet, un chapelet, et VOTRE PRIERE PERSONNELLE qui atteindra le cœur de vos défunts...

Bien en union de prières avec chacun de Vous.


Prière de la communauté

Prière à Notre-Dame de La Garde - Marseille

Seigneur, Toi qui a eu pitié de la veuve de Naïm, Toi qui as pleuré près du tombeau de Lazare, Tu comprends aujourd'hui notre peine et notre douleur. Certes, nous savons que la mort n'est pas une absence, mais un autre mode de présence, aussi nous Te demandons l'Espérance de continuer de vivre avec cet être cher qui nous a quittés et d'avoir un jour la joie de le retrouver en famille dans le Ciel. Mais si notre Foi et notre Espérance nous soutiennent, il n'en demeure pas moins vrai que notre cœur est accablé de douleur. Viens, Seigneur Jésus, consoler tes enfants, car seul Tu es notre force et notre soutien. Sainte Vierge Marie, vous qui avez tant souffert au pied de la Croix, donnez-nous votre courage et montrez-nous notre Mère, en demeurant près de vos enfants qui pleurent et qui souffrent. Notre-Dame de la Garde, priez pour …….N……. qui nous a quittés, et pour nous, à l'heure de notre mort. Amen.

Merci ! 384 personnes ont prié

10 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Viens nous consoler Seigneur, pour ceux qui nous ont quittés.

Je m'inscris