Viens Esprit de conseil, éclaire notre conscience.

Viens Esprit de conseil, éclaire notre conscience, fais-nous agir selon la volonté de Dieu !

Viens, Esprit Saint, remplis le cœur de tes fidèles et allume en eux le feu de ton amour. 

Envoie, Seigneur, ton Esprit, et tout sera créé – Et tu renouvelleras la face de la terre. 

 

DE LA 1ÈRE ÉPÎTRE À TIMOTHÉE (6, 11-14) 

Toi, homme de Dieu, recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la persévérance et la douceur. Mène le bon combat, celui de la foi, empare-toi de la vie éternelle ! C'est à elle que tu as été appelé, c'est pour elle que tu as prononcé ta belle profession de foi devant de nombreux témoins. Et maintenant, en présence de Dieu qui donne vie à tous les êtres, et en présence du Christ Jésus qui a témoigné devant Ponce Pilate par une belle affirmation, voici ce que je t'ordonne : garde le commandement du Seigneur, en demeurant sans tache, irréprochable jusqu'à la Manifestation de notre Seigneur Jésus Christ.

 

Seigneur répands maintenant sur nous ton Esprit de conseil.  

Qu'il éclaire nos incertitudes, nous aide à discerner et à nous ajuster à Dieu et aux autres.

Prière de la communauté

Viens, Esprit Saint en nos cœurs

Viens, Esprit-Saint, et envoie du haut du ciel un rayon de ta lumière. Viens en nous, père des pauvres, viens, dispensateur des dons, viens, lumière de nos cœurs. Consolateur souverain, hôte très doux de nos âmes adoucissante fraîcheur. Dans le labeur, le repos, dans la fièvre, la fraîcheur, dans les pleurs, le réconfort. O lumière bienheureuse, viens remplir jusqu'à l'intime le cœur de tous tes fidèles. Sans ta puissance divine, il n'est rien en aucun homme, rien qui ne soit perverti. Lave ce qui est souillé, baigne ce qui est aride, guéris ce qui est blessé. Assouplis ce qui est raide, réchauffe ce qui est froid, rends droit ce qui est faussé. A tous ceux qui ont la foi et qui en toi se confient donne tes sept dons sacrés. Donne mérite et vertu, donne le salut final donne la joie éternelle.

Merci ! 78 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Pentecôte : demandons les dons de l'Esprit Saint !

Je m'inscris