Collecte du cinquième Dimanche après Pâques - Hozana

Collecte du cinquième Dimanche après Pâques

Dieu, principe de tout ce qui est bon, exaucez la prière de vos fidèles et accordez-nous, sous votre inspiration et votre impulsion, une égale rectitude dans nos pensées et dans nos actes. Par notre Seigneur Jésus-Christ, votre Fils, qui étant Dieu, vit et règne avec Vous dans l'unité du Saint Esprit, dans les siècles des siècles. Amen.

Nous échappons avec une facilité quelquefois déconcertante à la destinée qui est la nôtre : la conservation de la grâce en vue du Salut Éternel. Nous devons donc à la fois faire des efforts et prier afin de recevoir la grâce sans laquelle nous risquons fort de chuter. Ô mon Dieu, en ce dernier dimanche après Pâques où nous chantons encore une fois le triomphe éclatant de votre résurrection, soulagez la peine des âmes du purgatoire les plus délaissées et abandonnées, qui ont conservé la grâce jusqu'au dernier souffle de leur vie terrestre.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Merci pour elles.

19 mars 2014

C'est l'Avent.

30 novembre 2014

12 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader