Quatrième jour : prêcher l'Évangile

Image de la publication

Citation du jour :

  • Discours pour le 100e voyage apostolique, le 12 juin 2003 :

Dès le jour de mon élection comme évêque de Rome, le 16 octobre 1978, le commandement de Jésus a retenti au plus profond de moi avec une intensité et une urgence particulières :

« Allez dans le monde entier et prêchez l'Évangile à toute créature. » (Mc 16,15)

Dans tous ces voyages, je me suis senti pèlerin en visite à ce sanctuaire particulier qu'est son peuple. Dans ce sanctuaire, j'ai pu contempler le visage du Christ tour à tour défiguré sur la Croix et resplendissant de lumière comme au matin de Pâques. J'ai pu partager directement avec mes frères évêques leurs problèmes et leurs angoisses pastorales. Les diverses catégories de fidèles auxquels j'ai toujours voulu m'unir m'ont permis de connaître de plus près la vie des communautés chrétiennes dans les différents continents, leurs attentes, leurs difficultés, leurs souffrances et leurs joies. Je n'ai jamais oublié les jeunes, « espérance et l'Église et du Pape » : sur leurs visages joyeux et attentifs, j'ai vu une génération prête à se mettre avec disponibilité à la suite du Christ et à construire la civilisation de l'amour. Les grandes assemblées multicolores du Peuple de Dieu, rassemblées par célébration de l'Eucharistie, restent imprimées dans ma mémoire et dans mon cœur comme le souvenir le plus grand et le plus émouvant de mes visites.

Prière du jour :

Jean-Paul II, par ta vie et ton pontificat, tu nous as démontré un des secrets du cœur de Dieu, il est le Dieu qui ne se contente pas d'attendre ses enfants, il est le Dieu qui va sans cesse vers les siens, en les saluant, les appelant et les invitant.

Par tes nombreuses visites et voyages, tu es allé vers les gens, les peuples, pour les rencontrer, les aimer et leur redire la tendresse de Dieu. Tu as été ce pèlerin de l'Amour Éternel, qui a su ouvrir son cœur à tous les êtres humains. Tu nous invites, nous aussi, à nous mettre en marche pour aller vers les autres. Tu nous invites à briser notre égoïsme et à partager aux autres la joie qui nous habite.

Toi, Saint Jean-Paul II qui t'es fait le défenseur de la vie, des petits et des pauvres à la suite de Jésus, viens présenter au Père de toute tendresse, l'intention, la demande que je porte en cette neuvaine : (...).

Viens m'aider à bénir Dieu sans cesse, à le remercier de ses bienfaits, à me laisser habiter par son amour fidèle et éternel et à suivre Jésus jusqu'à l'extrémité de l'Amour.

Amen.

Prière finale :

Cliquez sur "Je prie" pour afficher la prière de la communauté et ainsi finalisé votre dévotion de ce jour !

Prière de la communauté

Jean-Paul II, prie pour nous !

Toi, Jean-Paul II qui nous as invités à ne pas marcher dans la peur et à nous libérer des ténèbres, tu nous as guidés vers celui qui donne la Lumière de la vie, Jésus le Christ. Tu lui as donné toute la place en ton âme et en ton cœur, viens nous aider à suivre le Christ avec fidélité et à devenir témoin du Verbe qui s'est fait chair ! Apprends-nous à nous laisser guider par celui qui est la Parole Vivante par qui Dieu a crée toute chose. Si nous suivons le Christ tout comme toi, nous deviendrons davantage chaque jour, le sel de la terre et la lumière du monde. Tu t'es appuyé sur le Christ ; il a sans cesse été pour toi, ce bon berger qui te guide vers des verts pâturages... Aide-nous, à ton exemple, à devenir à sa suite, des pèlerins de l'éternité. Amen.

Merci ! 13 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine pour le centenaire de Jean-Paul II

Je m'inscris