“Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime”

Image de la publication

Prions avec Notre-Dame de Fatima


Nous avons fêté ce mercredi la fête de Notre-Dame de Fatima, si chère à saint Jean-Paul II. Quel beau signe d'Amour le Seigneur nous donne-t-il quand il nous envoie sa Mère !

Il est frappant de lire, dans le récit des apparitions, la constance avec laquelle les petits voyants demandent à Notre-Dame des grâces de guérison pour les gens qui les entourent. La Vierge Marie répond en demandant que l'on prie et que l'on se convertisse. Dans nos mentalités humaines, nous en déduisons parfois qu'une tâche est à accomplir pour obtenir une récompense bien méritée. 

Jésus lui-même nous a exhorté à demander, à frapper, à chercher avec confiance. Comme un enfant vient se blottir dans les bras de sa mère pour y chercher l'apaisement et la consolation, le Seigneur attend, les bras et le cœur ouverts, que nous allions à lui. Et en vérité, si la cause de son chagrin n'est pas toujours arrangée, l'enfant peut repartir consolé et rassuré, car son cœur est rempli d'amour… Mais sait-il, cet enfant, que l'étreinte partagée a également changé le cœur de sa mère ? 

L'amour est une communion, un échange, le véritable amour ne peut être à sens unique. Le Seigneur a choisi d'avoir besoin de notre amour. Quand nous nous tournons vers lui pour le prier, le supplier, ne cherchons pas une raison autre que celle d'apaiser la soif de Jésus. Donnons-lui ce que nous avons, sachant que s'il nous demande, comme à la Samaritaine, « Donne-moi à boire » (Jn 4, 7), c'est parce qu'Il veut se donner, Tout ; c'est parce qu'il veut nous donner tout : l'eau vive, sa vie. 

Ne privons pas le Seigneur de notre amour, si pauvre soit-il, Il veut tant nous donner dans cette communion !

Demandons en aimant, frappons en aimant, cherchons en aimant, prions et aimons. Demandons à la Vierge Marie de nous aider à désirer la prière et la conversion, qui nous ouvrent à l'Amour du Cœur de Jésus.


Méditons

Jésus lui dit : « Donne-moi à boire. » (Jn 4, 7)

« Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime.
Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; je vous appelle mes amis,
car tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître. » (Jn 15, 13-15)

Jésus dit : « J'ai soif. » (Jn 19, 28)


Prions

Seigneur, prends soin de ma vie, de mon âme, de mon corps, de mon cœur, et donne-moi de prendre soin des autres.

Seigneur, donne-moi un cœur de chair et creuse en moi le désir de te recevoir. 

Seigneur, garde-moi un cœur d'enfant confiant et assoiffé de vérité.

Seigneur, augmente en moi la Foi, l'Espérance et la Charité.

Cœur Sacré de Jésus, j'ai confiance en Toi !


Prière de la communauté

Prière pour la France, dictée par Jésus à Marcel Van

Seigneur Jésus, aie compassion de la France, daigne l'étreindre dans ton Amour et lui en montrer toute la tendresse. Fais que, remplie d'Amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la terre. Ô Amour de Jésus, nous prenons ici l'engagement de te rester à jamais fidèles et de travailler d'un cœur ardent à répandre ton Règne dans tout l'univers. Amen

Merci ! 351 personnes ont prié

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Consacrons nos personnes et la France au Cœur de Jésus

Je m'inscris