Facebook PixelPrions avec ferveur avec la Vierge Marie apparue en ce jour à Fatima ! - Hozana

Prions avec ferveur avec la Vierge Marie apparue en ce jour à Fatima !

Prions avec ferveur avec Notre Dame de Fatima pour la conversion des pêcheurs et le pardon des péchés.

1 - Prière d'auto libération : 

« En ton Nom Seigneur Jésus, par la puissance de l'Esprit Saint et pour la gloire du Père, libère-moi de toute peur,  de toute crainte, angoisse ou anxiété. Jésus Sauveur, libère-moi par-dessus tout, de toute haine, orgueil et agressivité, de toute rancune et désir de vengeance. Délivre-moi aussi de tout sentiment de culpabilité, d'insécurité et d'infériorité. Je reconnais humblement que tu es mon Unique Libérateur !   Jésus Miséricorde, j'ai confiance en Toi » 

 2 - Intention de prière pour la journée

  • Comme Notre Dame de Fatima nous l'a demandé, supplions notre Père de convertir tous les pêcheurs et par son Amour de pardonner toutes nos offenses. 
  • Demandons Lui de nous accorder la force de supporter toutes les souffrances que nous rencontrons, notamment dans le cadre de cette pandémie qui a touché plus de la moitié de la population du monde, en réparation des péchés par lesquels notre Père est offensé. 

3 - Méditation de la journée/des jours à venir : 

Le miracle de Fatima peut susciter de l'incompréhension : les petits bergers apprennent que « Dieu est très offensé » par nous et réclame « pénitence, pénitence, pénitence ! » Que cela signifie-t-il ? 

Quand une mère voit ses enfants manquer de respect à leur père par le péché n'est-elle pas tentée de dire la même chose que ce que dit la Vierge au monde à Fatima en 1917 ?   Car le comportement des enfants n'est pas simplement de la désobéissance, mais un terrible rejet de l'amour reçu. 

Si Dieu ne nous aimait pas, Il ne ferait pas grand cas de nos péchés. Mais Il désire tant notre amour que sa mère nous supplie de revenir vers Lui. 

En cette période de pandémie, de nombreuses personnes s'inquiètent de leur santé et de leur situation économique, à juste titre. Mais la Vierge de Fatima vient avec douceur nous rappeler que c'est de notre fidélité au Seigneur dont nous avons à nous soucier en premier lieu.

En fin de méditation disons notre confiance en Jesus-Christ : 

  • Un chapelet 

4 - Acte à poser ou initiative à prendre dans la journée ou dans notre vie de tous les jours :    

Prenons au cours de la journée, et des jours à venir, plusieurs petits temps de prière pour demander pardon à notre Père pour les offenses que nous même et le monde avons commis envers Lui..

Acceptons toutes les souffrances vécues aussi petites soient elles et offrons les Lui en rémission de nos péchés.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader