Le 15 décembre : Sainte Nino - Hozana

Le 15 décembre : Sainte Nino

Le 15 décembre : Sainte Nino

Sainte Nino (IVème siècle)

Nous connaissons sa vie par l'écrivain ecclésiastique Rufin qui donna quelques détails sur la conversion de l'Ibérie, région intérieure de l'actuelle Géorgie. Une jeune captive chrétienne, dont on ignore le pays d'origine, devenue esclave à la cour royale de Mzkhéta, non loin de Tbilissi, garde toute sa foi auprès du roi Mirian. Plus que sa grande beauté, c'est son inlassable charité qui la fait aimer et respecter. Ayant obtenu par ses prières la guérison d'un enfant, elle est appelée auprès de la reine Nana qui se meurt. Elle lui rend la santé. Quand le roi veut la récompenser, elle lui dit préférer sa conversion. Le roi en laisse d'abord le soin à sa femme. A quelque temps de là, il demandera à l'archevêque de Constantinople de lui envoyer un évêque pour évangéliser le royaume.

Sainte Nino se retire dans la région de Bobdé où, dès le IVe siècle, fut construite une cathédrale.

A Mzekhéta un petit oratoire rappelle aujourd'hui encore ce baptême de la Géorgie.

Prière

Prions pour les malades, qu'ils gardent confiance en Dieu malgré les difficultés.

Autres saints du jour

Bienheureux Charles Steeb, prêtre

Saint Valérien, évêque

Bienheureux Marin, moine

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

11 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie-guy
place Orbigny, il y a 4 mois
AMEN 🙏
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 4 mois
Union de prière.
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 4 mois
« Très Sainte Vierge Marie, inonde de ton Amour le cœur de tous les malades afin qu’ils se tournent vers toi et se sentent accompagnés dans les moments les plus pénibles. Qu’ils trouvent en eux davantage d’énergie pour dépasser leur souffrance et lui donner un sens. Qu’ils en fassent un don pour les autres, à l’image de ton fils Jésus-Christ, afin de la rendre utile. Puissent alors tous ces malades s’unir à Lui dans un même chemin de croix : celui de souffrir pour s’offrir. Seigneur Jésus, aide-les à trouver la foi en leur pouvoir créateur afin qu’ils développent, jour après jour, une richesse spirituelle exceptionnelle. Qu’ils dirigent sur les autres, par la prière, toute la force qu’ils déploient pour vivre. Ainsi, en offrant cette Energie à leurs frères et sœurs, ils parviendront, mieux que personne, à les soulager. Et c’est en devenant un canal d’Amour pour les autres que les souffrants se rapprochent de toi Seigneur, que leur âme se purifie. Ils connaissent alors la vraie guérison, celle qui leur procure la sérénité et conduit leur être vers son accomplissement. » Amen Sainte Nino priez pour les malades, qu'ils gardent confiance en Dieu malgré les difficultés. Merci Sophie pour cette belle icône.
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 4 mois
Sainte Nino priez pour les malades, qu'ils gardent confiance en Dieu malgré les difficultés. Amen.
Pascal Albert
place Abidjan, il y a 4 mois
Sainte Nino priez pour les malades, qu'ils gardent confiance en Dieu malgré les difficultés. Amen.
José
place Kinshasa, il y a 4 mois
Prière avec notre dame des sept douleurs: N'est ce pas vous qui nous avez révélé que vous avez pris sur vous toutes nos douleurs,et que c'est par vos plaies très saintes que nous avons été gueris?Seigneur,c'estdans la foi qu'en cet instant je dépose tous mes maux devant vous et que je vous demander de me guérir complètement. Pour la gloire de notre père céleste,je vous prie aussi de guérir les malades de ma famille et de mes amis.Faites les grandir dans la foi et dans l'espérance;faites qu'ils retrouvent la santé pour la gloire de votre Nom,afin que votre Royaume continue de s'étendre toujuors davantage dans les coeurs,grace aux prodidges de votre amour. Tout ceci,Seigneur,je vous demande par ce que vous etes Jésus. Par ce que vous etes le bon pasteur et que nous sommes les brebis de votre votre amour,qu'avant meme de connaitre le friut de ma prière,je vous dis avec confiance:merci Jésus,pour tout ce que vous ferez pour moi et pour chacun d'eux. Merci pour les malades que vous guérissez en ce moment,mreci pour ceux que vous ne manquez pas de visiter avec miséricorde. En union des prières,Amen!!!
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 4 mois
En union de prière. Amen.
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 4 mois
Merci Seigneur pour les malades que vous guérissez en ce moment merci pour ceux que vous ne manquez pas de visiter avec miséricorde. Union de prière
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 4 mois
Prière avec Marie pour les Malades : Soyez au chevet de tous les malades du monde, De ceux qui, à cette heure, ont perdu connaissance et vont mourir, De ceux qui viennent de commencer leur agonie, De ceux qui ont abandonné tout espoir de guérison, De ceux qui crient et pleurent de douleur, De ceux qui ne parviennent pas à se soigner faute d'argent, De ceux qui voudraient tant marcher et demeurent immobiles, De ceux qui voudraient se coucher et que la misère force à travailler, De ceux qui cherchent en vain dans leur lit une position moins douloureuse, De ceux que torturent les soucis d'une famille en détresse, De ceux qui doivent renoncer à leur plus cher projet d'avenir, De ceux, surtout, qui ne croient pas à une vie meilleure, De ceux qui se révoltent et maudissent Dieu, De ceux qui ne savent pas que le Christ, douloureusement délaissé sur la Croix, a souffert comme eux et pour eux. Amen ! Sainte Nino, nous vous confions tous les malades, priez pour eux pour qu'ils gardent confiance malgré les difficultés. Amen.
José
place Kinshasa, il y a 4 mois
En union des prières,amen!!!
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 4 mois
Sainte Nino, nous vous confions tous les malades, priez pour eux pour qu'ils gardent confiance malgré les difficultés. Amen.