Facebook Pixel7ème joie de Marie : "Le Temple qui est dans le ciel s'ouvrit" - Hozana
Famille Franciscaine de France

Famille Franciscaine de France dans Les 7 joies de Marie

Publication #7Initialement publiée le 24 mai 2020

7ème joie de Marie : "Le Temple qui est dans le ciel s'ouvrit"

7ème joie de Marie : "Le Temple qui est dans le ciel s'ouvrit"

Septième allégresse de Marie : l'Assomption de Marie

Le Temple qui est dans le ciel s'ouvrit, et l'arche de l'Alliance du Seigneur apparut dans son Temple. Un signe grandiose apparut dans le ciel : une Femme, ayant le soleil pour manteau, la lune sous les pieds, et sur la tête une couronne de douze étoiles. Elle était enceinte et elle criait, torturée par les douleurs de l'enfantement. Un autre signe apparut dans le ciel : un énorme dragon, rouge feu, avec sept têtes et dix cornes, et sur chaque tête un diadème. Sa queue balayait le tiers des étoiles du ciel, et les précipita sur la terre. Le Dragon se tenait devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer l'enfant dès sa naissance. Or, la Femme mit au monde un fils, un enfant mâle, celui qui sera le berger de toutes les nations, les menant avec un sceptre de fer. L'enfant fut enlevé auprès de Dieu et de son Trône, et la Femme s'enfuit au désert, où Dieu lui a préparé une place. Alors j'entendis dans le ciel une voix puissante, qui proclamait : « Voici maintenant le salut, la puissance et la royauté de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ !

La figure franciscaine du jour : Saint Maximilien Kolbe

Le frère Maximilien Marie Kolbe fait indéniablement partie de ceux qui ont le plus médité cette parole de Marie donnée à Lourdes : “Je suis l'Immaculée Conception”. La vision de la Vierge, dont il bénéficie à l'âge de 11 ans, a déterminé la suite de sa vie : il sera prêtre et chevalier de l'Immaculée. Arrêté par la Gestapo et déporté, il donna sa vie à la place d'un père de famille condamné à mort. Il meurt en martyr en août 1941 dans le camp d'Auschwitz.


118826-7eme-joie-de-marie

Saint Maximilien affirme que Marie continue à exercer son autorité auprès de son Fils au Ciel. En fait son amour et sa confiance sont si purs et si parfaits que sa volonté rejoint la Volonté de Dieu, que ce qu'elle Lui demande, l'oblige, le contraint. Il voulait donner ce même pouvoir à Adam et Ève, mais ceux-ci ont cédé au doute et ont cherché à conquérir ce pouvoir par convoitise, par rivalité : c'est le péché originel. 

Dans l'Évangile, Dieu nous invite à « Demandez et vous recevrez ; cherchez et vous trouverez ; frappez et l'on vous ouvrira la porte » (Mt 7,7).  Marie a pleinement accompli cela à Cana en signalant à Jésus "Ils n'ont plus de vin", ce dernier lui répondit "Que me veux-tu, femme?"  (Jean 2,4).

Par son Assomption, Marie continue d'intercéder pour nous dans l'Éternité. Parce que notre amour n'est pas aussi pur mais habité par l'égoïsme et notre confiance pas aussi totale, Maximilien nous invite faire nos demandes par la Vierge Marie afin qu'elle les purifie et que sa confiance totale oblige son Fils. « Il est tout à fait vrai que nos actes, même les plus saints, ne sont pas sans défauts, et si nous voulons les offrir à Jésus purs et sans tache, nous devons les adresser directement et seulement à l'Immaculée, et les lui donner en propriété afin qu'elle les offre à son Fils comme si c'étaient les siens. Alors nos actes deviendront purs, immaculés ».

Fr. Benoît Cousin, frère mineur conventuel

Nous te confions Seigneur toutes celles et ceux de notre entourage qui ne te connaissent pas encore. Que par l'intercession de Marie, ils soient capables eux aussi de s'engager pleinement sur le chemin du salut. 

Prions ensemble Marie

« Ô Immaculée, Reine du Ciel et de la terre, je ne me sens pas digne de m'approcher de Vous, de me prosterner devant Vous la face contre terre, mais puisque je Vous aime tant, j'ose Vous supplier d'avoir la bonté de bien vouloir me dire qui Vous êtes. Je désire, en effet, Vous connaître toujours davantage, sans limites, et Vous aimer de façon toujours plus ardente, avec une ferveur sans bornes. Je voudrais pouvoir ensuite révéler à d'autres âmes qui Vous êtes, afin que, de plus en plus nombreuses, ces âmes Vous connaissent toujours plus parfaitement et vous aiment plus ardemment, jusqu'à ce que Vous deveniez la Reine de tous les cœurs. Quand donc les habitants de la terre Vous reconnaîtront-ils tous pour leur Mère et le Père céleste pour leur Père, quand donc ainsi se sentiront-ils finalement tous frères ? » Ainsi soit-il. 

Saint Maximilien Kolbe, frère mineur conventuel

---

Découvrez en 6 minutes la Mission de l'Immaculée fondée par notre frère Maximilien Kolbe.

Plus d'informations sur le site : http://www.immaculee.org/

Et sur la page Facebook : https://www.facebook.com/StMaximilienMarieKolbe

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

16 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader