Samedi 16 mai : Grand Rosaire à Notre-Dame de Fatima !

Image de la publication


Chers amis priants,

 

Je vous rappelle que normalement dans cette communauté, nous prions un Grand Rosaire de réparation chaque premier samedi du mois. Mais comme vous le savez, le mois de mai est celui de la Vierge Marie et nous souhaitons la vénérer d'une façon plus marquée que d'ordinaire. En outre, nous avons tant de besoins et de détresses à lui confier en ce moment !...  

Ainsi, je vous propose ce mois-ci de prier cinq Grands Rosaires en union de prière avec notre communauté : un chaque samedi du mois de mai !!!

Il n'est pas obligé de prier les cinq Rosaires : seul le premier Rosaire était imposé. Les autres sont facultatifs : vous pouvez n'en prier aucun, ou bien en prier un, deux, ou tous !!! Ou bien encore, vous pouvez choisir de prier un chapelet de chaque Rosaire proposé chaque samedi.

Un seul mot d'ordre : en mai, fais ce qu'il te plaît… Mais prie le chapelet !

 

Pour en savoir davantage sur notre programme de Rosaires du mois de mai, je vous renvoie à ma publication du 23 avril dernier :

https://hozana.org/t/LPCxD


Nous avons déjà prié les deux premiers Grands Rosaires de ce mois de mai :

Le samedi 02 mai 2020, nous avons prié le Grand Rosaire obligatoire de ce mois de mai en esprit de réparation, car il s'inscrivait dans le cadre de la dévotion réparatrice des premiers samedis, comme nous l'a transmis Notre-Dame à Fatima dès 1917.

● Le samedi 09 mai, nous avons prié un Grand Rosaire à Notre-Dame de Lourdes. Ce Rosaire était facultatif.

Samedi prochain 16 mai, ceux qui le souhaitent prieront un Grand Rosaire à Notre-Dame de Fatima.


Pourquoi prier un Grand Rosaire à Notre-Dame de Fatima ?

● Le mois de mai est aussi celui de la première apparition de Notre-Dame aux petits pastoureaux de Fatima (le 13 mai 1917). Nous fêterons dignement cet anniversaire en priant, comme l'année dernière, un Grand Rosaire à Notre-Dame de Fatima avec des méditations toutes issues des écrits de la vénérable Lucie dos Santos. Cela nous donnera l'occasion de méditer sur l'extraordinaire force, le courage, la sainteté et la sagesse de ces enfants, dont deux sont morts des suites de la grippe espagnole. Cela nous permettra en outre de nous préparer à la Fête de l'Ascension.

 

Notre-Dame de Fatima est chère à notre cœur : en effet, notre communauté s'est construite autour du centenaire de ses apparitions. 

Notre communauté est très attachée aux apparitions et au message de Fatima, et tente de le transmettre, ainsi que la dévotion réparatrice des premiers samedis. Quelle meilleure manière de louer Notre-Dame de Fatima que le chapelet ? Quel plus beau cadeau que la prière du Rosaire pouvons-nous offrir à notre Mère céleste ? D'autant que Notre-Dame de Fatima a beaucoup insisté sur la nécessité et les bienfaits de la prière du Rosaire !


Le message de Notre-Dame de Fatima est plus que jamais actuel

Non seulement le message de Notre-Dame à Fatima n'a pas pris une ride mais il est plus que jamais d'actualité ! En effet, Notre-Dame n'a cessé d'expliquer aux enfants à quel point il était important de prier et de réparer afin de convertir les pécheurs.

Le message de Fatima est aujourd'hui peu relayé mais rappelons cette phrase qu'a prononcée Notre-Dame devant les petits pastoureaux :

Beaucoup d'âmes vont en enfer parce qu'elles n'ont personne qui se sacrifie et prie pour elles

Par ailleurs, elle a dit ceci aux petits pastoureaux le 13 juillet 1917 :

Si l'on écoute mes demandes, la Russie se convertira et on aura la paix. Sinon, elle répandra ses erreurs à travers le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l'Église. 

Voici la principale erreur de la Russie lors de la Révolution de 1917, dont découleront de nombreuses autres erreurs : le rejet radical de Dieu.

De là est sortie la culture de mort de toute l'époque soviétique : persécutions des populations, déportations, aucun respect de la dignité humaine ; légalisation, facilitation et banalisation de l'avortement. De là également sont nées l'interdiction de la religion et des pratiques religieuses, la persécution des croyants (surtout des chrétiens), l'embrigadement des masses et surtout de la jeunesse, et la surveillance étroite des populations considérées avant tout comme de la main-d'œuvre bon marché. Des populations abruties par la sécularisation d'une société jusqu'alors profondément chrétienne, le matérialisme, le nihilisme ambiant et l'idéologie du « progrès ».

En effet, la Russie a bien répandu ses erreurs à travers le monde !


● Notre-Dame de Fatima nous aide à conserver la foi dans un monde voué au mal alors que nous traversons une période très difficile : dans notre monde d'aujourd'hui comme voué au mal et où disparaissent nos certitudes, la dévotion au Cœur Immaculé de Marie et la pratique de la dévotion réparatrice des premiers samedis nous aident à conserver intacte notre foi, et à convertir un grand nombre de pécheurs. Prier Notre-Dame de Fatima nous fortifiera sans aucun doute dans le combat spirituel que nous devons dès à présent mener.

L'épreuve spirituelle que nous traversons avec le confinement lié au coronavirus, nous a privés des sacrements (et ainsi de certains moyens de réparer) mais nous a mis également face à trois grands dangers qu'il nous faut combattre énergiquement :

- La tentation de penser que la sainte Messe n'est pas si importante : on peut la rater, même le dimanche (après tout, nous l'avons ratée pendant un certain temps, même à Pâques !) : bref, la tiédeur et le relativisme nous guettent. Ne nous laissons pas vaincre !!!

- La tentation d'assister à la Messe par vidéo, via Internet notamment, lorsque notre pratique religieuse pourra reprendre son cours normal : après tout, c'est pareil, non ? Eh bien non, ce n'est pas pareil, et hormis le cas où l'on ne peut pas faire autrement, il faut se déplacer et y assister physiquement !

- Faire tout et n'importe quoi pour pouvoir communier en « respectant les règles sanitaires ». En distribuant notamment des hosties « empaquetées », comme on l'a vu parfois en Italie, en Allemagne ou encore en Suisse. Au mépris du Corps du Christ et ce faisant, en affichant avec beaucoup de publicité que la Messe est dangereuse pour notre santé et que la communion est un vecteur important de contamination. Il vaut mieux assister à la messe sans communier physiquement que communier d'une manière qui s'apparente à un manque de respect, voire à une profanation! 

Ne nous leurrons pas : nous entrons dans une période qui risque d'être spirituellement éprouvante. Mais Notre-Dame veille, le Rosaire à la main : prions-le avec elle !

Contribuons donc, dans notre modeste mesure, à faire triompher le Cœur Immaculé de Marie !!!

Samedi 16 mai, célébrons notre Mère céleste et prions un Grand Rosaire pour solliciter sa puissante intercession !


Un Grand Rosaire pour rendre grâce, réparer et intercéder

Ce Rosaire, nous le prierons AVEC Notre-Dame : elle saura nous guider dans notre prière et intercéder pour nous… Nous le prierons également POUR Notre-Dame de Fatima, afin de la remercier pour toutes les grâces que les hommes obtiennent d'elle, et en particulier pour celles qu'elle nous a personnellement obtenues, notamment grâce à cette communauté.

Par ce Rosaire, nous pourrons également, en plus de vénérer notre Mère céleste, prier afin de faire les cinq réparations s'inscrivant dans la dévotion réparatrice des premiers samedis. Cette dévotion a été transmise dès 1917 aux trois petits pastoureaux, puis développée ultérieurement par plusieurs apparitions dont fut gratifiée la vénérable Lucie dos Santos (voir pour cela la Page Présentation de notre communauté).

Ce Grand Rosaire nous permettrait donc de vénérer et rendre grâce à la Très Sainte Vierge Marie pour tout ce qu'elle fait pour nous ; de réparer les blasphèmes et offenses dont les hommes se rendent coupables vis-à-vis d'elle ; de demander des grâces.

Nous n'oublierons pas de prier également pour la conversion de la Russie et le renouvellement de la consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie par le Saint Père, de façon explicite et dans les formes demandées par Notre-Dame.


Demandons des grâces de conversion !

Ce Grand Rosaire à Notre-Dame de Fatima sera l'occasion de demander des grâces particulières, toutes autour de la conversion : la nôtre en premier lieu, afin que notre vie chrétienne prenne non seulement de la profondeur mais aussi du relief, et que nous nous fassions les soldats du Christ, les apôtres de Sa Parole, et les chevaliers de Notre-Dame.

Bien entendu, nous demanderons à Notre-Dame de Fatima d'obtenir la conversion des pécheurs, de toutes les personnes non catholiques ainsi que des catholiques tièdes ou ingrats.

Avec ce Rosaire, Notre-Dame intercèdera également pour la conversion des personnes de notre entourage, surtout de ceux que nous aimons le plus.


À partir de mardi, j'enverrai des méditations et prières portant sur les quatre séries de Mystères du Rosaire. Comme d'habitude, il ne sera pas du tout obligé de s'inspirer de ces textes, ni même de les lire. Vous pourrez également faire le choix de les lire au jour le jour, laisser la grâce agir… et prier ensuite votre Grand Rosaire samedi comme vous en avez l'habitude. Ou encore, prier votre Grand Rosaire du samedi en vous inspirant des méditations et prières que je vais envoyer jusqu'au vendredi 15 mai 2020…

La façon de prier ce Grand Rosaire facultatif est laissée à votre initiative.

L'essentiel est de prier le Grand Rosaire de réparation dans la journée du samedi 16 mai 2020, en énonçant les unions de prière et les intentions de prière de notre communauté.

Les méditations seront assez courtes, ce qui favorisera l'union de prière entre ceux qui prieront ce Rosaire. Nous aurons l'occasion de beaucoup méditer sur les Mémoires écrits par la vénérable Lucie dos Santos, mais aussi sur des extraits de lettres qu'elle a pu rédiger durant son existence.


Unions de prière

Nous demanderons à sainte Jacinthe Marto, saint François Marto et à la vénérable Lucie dos Santos de prier ce Rosaire avec nous, en union de prière avec tous les membres de notre communauté de prière qui le prieront avec nous, et avec toutes les personnes qui prieront le Rosaire ou prieront aux intentions de Notre-Dame samedi 16 mai.


Intentions de prière

Lors de notre Rosaire à Notre-Dame de Lourdes en février 2019, nous avons innové en ajoutant dans nos intentions de prière des intentions personnelles liées à la guérison. Je vous propose de reprendre cette idée en ajoutant cette fois-ci dans nos intentions de prière des intentions personnelles liées à la conversion. Par ailleurs, parmi les intentions de prière collectives, nous prierons tous ensemble pour les intentions personnelles de chaque priant : ainsi, nos demandes de grâce seront renforcées !

N'oublions pas que l'union de prière fait la force !


Voici nos intentions de prière :

« Ce Rosaire sera prié en esprit de réparation, afin de demander pardon pour tous les outrages et blasphèmes commis contre la Très Sainte Vierge Marie qui blessent son Cœur Immaculé ; afin de demander pardon à Notre-Dame pour tous ceux qui méprisent les messages, avertissements et conseils qu'elle a transmis aux petits pastoureaux de Fatima puis à la vénérable Lucie dos Santos ; pour les intentions de la Très Sainte Vierge Marie ; pour la protection de la sainte Église ; pour le retour en France de la liberté du culte ; pour que la Sainte Messe soit bientôt célébrée partout dans le monde, notamment lors de la Pentecôte, dans des conditions qui respectent le Corps du Christ ; pour l'extension dans le monde entier de la dévotion réparatrice des premiers samedis et la consécration au Cœur Immaculé de Marie ; pour la victoire sur le mal et le triomphe du Cœur Immaculé de Marie ; pour la conversion de la Russie et le renouvellement de la consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie par le Saint Père, de façon explicite et dans les formes demandées par Notre-Dame ; pour la consécration de la France au Sacré-Cœur de Jésus et au Cœur Immaculé de Marie ; pour notre propre conversion et notre sanctification, afin que nous devenions soldats du Christ, apôtres de Sa Parole et chevaliers de Notre-Dame ; pour la conversion des pécheurs, des non-catholiques et des catholiques tièdes ou ingrats ; pour les intentions personnelles de chaque priant ; pour mes propres intentions : énoncer ici ses intentions personnelles de prière liées à la conversion. »


En très grande union de prière, avec et par Marie,

Mazette






Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes, Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen

Merci ! 65 personnes ont prié

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Avec Marie, écrasons la tête du serpent!

Je m'inscris