Seigneur, montre nous le Père

            

Méditation de l'évangile du samedi 9 mai

Je suis la Voie, la Vérité et la Vie; personne ne vient au Père si ce n'est par Moi.” Jésus est ce chemin qui nous conduit à la Vérité et à la Vie, ces deux choses qui tiennent le plus au cœur de tout homme et que l'on ne trouve qu'auprès du Père.


Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 14, 7-14.


En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples :
Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. »
Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. »
Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : “Montre-nous le Père” ?
Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; le Père qui demeure en moi fait ses propres œuvres.
Croyez-moi : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne me croyez pas, croyez du moins à cause des œuvres elles-mêmes.
Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi fera les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes, parce que je pars vers le Père. »
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Quand vous me demanderez quelque chose en mon nom, moi, je le ferai. »

Image au sein de la publication


Méditation de l'évangile du samedi 9 mai

“Je suis la Voie, la Vérité et la Vie; personne ne vient au Père si ce n'est par Moi.”

Jésus est ce chemin qui nous conduit à la Vérité et à la Vie, ces deux choses qui tiennent le plus au cœur de tout homme et que l'on ne trouve qu'auprès du Père. Beaucoup avant Lui ont découvert un chemin vers Dieu, mais Lui seul nous conduit à Dieu qui est Père.

Au cri de Philippe : « … Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit »

Jésus nous révèle son identité profonde. Pour Lui, le voile ténu du Fils de l'homme nous sépare à peine du Père. Il se cache derrière la pauvreté de la matière, ici le corps du Seigneur, là un peu de farine, mais ses paroles et les œuvres brûlantes qui nous bouleversent viennent directement du Père :

« Philippe, ne crois-tu pas que Je suis en le Père et que le Père est en Moi ? Les paroles que Je vous dis, Je ne les profère pas de Moi-même ; Le Père demeurant en Moi accomplit ses œuvres »

Cette pauvreté apparente de Jésus est sa force, car c'est de la richesse insondable de Dieu qu'Il nous comble.


Père Gabriel

Image au sein de la publication

                   



117876-le-dernier-repas


Un parcours digital pour traverser au quotidien la crise de Covid-19 dans la Paix


L'épidémie du Coronavirus et le confinement bousculent nos habitudes, dérangent nos certitudes... Comment continuer à trouver du sens, à vivre dans la paix et l'espérance ? Pour répondre à ces questions, embarquez pour La Traversée et retrouvez chaque jour de quoi illuminer votre journée !


Allez voir ce site La Traversée et inscrivez-vous


Prière de la communauté

Consacrer ma vie à Jésus par Marie

Je te choisis, aujourd'hui Ô Marie, en présence de toute la cour céleste, pour ma Mère et ma Reine. Je te livre et consacre, en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, Te laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m'appartient, sans exception, selon ton bon plaisir, à la plus grande Gloire de Dieu, dans le temps et l'éternité. Amen Saint Louis Grignon de Montfort

Merci ! 165 personnes ont prié

8 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions les méditations de l'Evangile pour connaitre Jésus

Je m'inscris