Prions pour Corentin, nouveau développeur pour Hozana ! - Hozana

Prions pour Corentin, nouveau développeur pour Hozana !

Prions pour Corentin, nouveau développeur pour Hozana !

Corentin est le nouveau développeur de l'équipe Hozana ! 

Son témoignage

Je m'appelle Corentin, je suis marié depuis bientôt deux ans avec Emma, et je suis papa d'un petit Joseph de 9 mois. J'ai commencé par travailler pour Hozana comme développeur bénévole depuis janvier, et je rejoins finalement l'équipe à Lyon à temps plein ! 

J'ai appris à connaître le Seigneur dans ma famille, auprès de mes parents, avec qui on priait de temps en temps en famille avec mes trois frère et sœurs. À 18 ans, je portais beaucoup de questions sur la foi (par exemple : « En fait, qu'est-ce que c'est, la foi ? »). Alors pour chercher des réponses, et probablement à l'intercession de Thérèse de Lisieux, je me suis rendu, seul, à Medjugorje dont j'avais entendu des témoignages pendant mon enfance. Plus que des réponses, j'ai reçu une question. Quelque chose comme : « Corentin, voudrais-tu me donner toute ta vie ? ». Alors j'ai donné la réponse que j'avais déjà donnée quelques années auparavant, mais qui s'était estompée en moi : « Avec Joie ! ». Alors, renouvelé dans cette foi, devenue une foi d'adulte, je l'ai vécue avec un feu nouveau, et en la vivant, j'ai appris à connaître un peu mieux ce qu'elle est.

J'ai poursuivi mon chemin avec l'aumônerie de mon école, puis avec la communauté du Chemin Neuf. J'ai cheminé avec cette communauté plusieurs années. J'y ai appris à désirer ardemment l'unité des chrétiens avec Jésus, et à prier le Père avec Lui pour cela. J'ai même envisagé de lancer une colocation œcuménique, et puis finalement j'ai rencontré Emma. Or Emma est évangélique pentecôtiste : nous vivons donc une sorte de colocation œcuménique à vie. Mieux que ça : puisque par le sacrement du mariage, de nous deux, le Seigneur n'a fait qu'un, comme tous les autres couples de confessions différentes, nous sommes devenus un petit point de suture entre nos églises.


Sa prière préférée ?

Ma prière préférée, c'est le Notre Père. Rien de très original, mais… c'est Jésus lui-même qui nous l'a donnée ! Et puis, c'est une des prières que je peux dire en communion avec Emma, et tous les chrétiens.


Son intention de prière...

Je confie à vos prières l'éducation de Joseph, mon fils. Que le Seigneur nous soutienne et nous envoie son Esprit de sagesse pour nous aider dans cette grande responsabilité qu'Il nous a confiée. Qu'il nous guide dans toutes les dimensions de l'éducation de cet enfant qui est le sien, et en particulier dans son éducation spirituelle, avec la richesse, mais aussi tous les défis, d'être des parents de confessions différentes.


Et puis, si vous voulez prier pour l'unité des chrétiens, je vous invite à découvrir cette communauté : https://hozana.org/communaute/8019-amateurs-des-tresors-spirituels-de-nos-freres-soeurs-chretiens.


« Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu'ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. » Jean 17, 21.

Prions pour Corentin, pour les intentions qu'il nous laisse et pour tous les développeurs d'Hozana !


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

36 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader