"Présence du Christ qui se donne"

Image de la publication


Mardi 5 mai , 4ème Semaine du Temps Pascal — Année A
de la férie

C'était au matin de ce jour, j'avais du quitter mon petit cloître.

Au détour de quelques courses dans la ville, je suis entré, dans cette église, comme il me l'avait suggéré, par la porte, décidément, toujours ouverte...

Il n'y avait personne, mais seulement Lui, comme toujours, qui semblait m'attendre... comme toujours!

Il m'a dit: “Entre, assieds-toi, tu es toujours chez toi chez moi!”

Alors, je me suis assis, j'ai fixé son regard, j'ai fixé son silence…

Comme il était beau, comme il était profond, comme il était, comme toujours, Tendresse et Miséricorde!

Il était, comme toujours, cette Présence de Dieu qui se donne, profond mystère d'un Fils qui se livre, par Amour du Père, ce Père auquel il est si profondément uni, ce Père avec lequel il ne fait qu'un: 


“Le Père et moi, nous sommes UN.”


Jésus, demeurait là, dans cette présence d'immensité, dont le silence révélait la plénitude, plénitude de tendresse et d'Amour.

Nul ne pouvait interrompre ce merveilleux échange d'Amour, qui venait nous unir dans la profondeur de ce mystère d'éternité; oh sainte Eucharistie, présence du Christ qui se donne, et vient me révéler la plénitude de son Amour pour moi.


Quelle Paix dans son visage, quel décalage avec ce monde tourmenté, parfois révolté.

Jésus Lui, s'en remettait entre les mains du Père, et pareillement, il m'invitait à m'en remettre totalement à Lui:


“Mes brebis écoutent ma voix ;moi, je les connais, et elles me suivent.Je leur donne la vie éternelle :jamais elles ne périront.”


Quelle audace, et pourtant, comme il avait raison. N'avait il pas apaisé la mer agitée? N'était- il pas Celui  qui avait dit de jeter les filets, et ils se déchiraient devant la quantité de poissons?

Oui, Jésus est et demeure, ce Tout Autre qui m'invite à oser, oser avec Pierre, me jeter à la mer, oser avec lui, déclarer, tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant!

Jésus est là, il me regarde, il me sourit, il m'appelle! Comment lui dire non? Il est tellement ce tout Autre, Celui qui vint me relever, lorsque tout semblait perdu!

Oui, décidément, il n'y a que cette Croix, et cette phrase de St Jean de la Croix:

“Fixe ton regard sur Lui, tu trouveras tout en Lui!”


Amen!






Prière de la communauté

Acte d'amour du Curé d'Ars

Je vous aime, ô mon Dieu, Et mon seul désir est de vous aimer Jusqu’au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer. Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement. Je vous aime, ô mon dieu, Et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais La douce consolation de vous aimer. Ô mon Dieu, Si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, Du moins, je veux que mon cœur Vous le répète autant de fois que je respire. Ah ! Faîtes-moi la grâce de souffrir en vous aimant, De vous aimer en souffrant, Et d’expirer un jour en vous aimant en sentant que je vous aime. Et plus j’approche de ma fin, Plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner. Ainsi soit-il.

Merci ! 27 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Soli Deo

Je m'inscris