Prions pour Arthur, stagiaire développeur de l'équipe Hozana ! - Hozana

Prions pour Arthur, stagiaire développeur de l'équipe Hozana !

Prions pour Arthur, stagiaire développeur de l'équipe Hozana !

Arthur est notre nouveau stagiaire en développement informatique : il aide efficacement nos développeurs à travailler sur l'application Hozana et à résoudre les bug du site pour rendre son utilisation encore plus facile !

Son témoignage

Etudiant en informatique à Lyon, je suis sorti du Lycée Saint-Bonnet il y a 3 ans, où j'avais la chance d'avoir 4 dizaines par jour, avec Angélus le matin et prière à la chapelle le soir, messe une fois par semaine, bref assez bien cadré dans la prière. Et en arrivant en terminale, j'ai eu peur de sortir de ma bulle bien catho de St Bo. Pendant ces trois ans, il est vrai que c'était moins facile de prier, mais il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des discussions que je trouvais assez inattendues. La première fut pendant l'été qui a suivi ma terminale, j'étais en concours pendant 25 jours, et chaque dimanche en revenant de la messe, j'avais le droit à pleins de questions sur la messe, sur ma foi, et c'était assez génial de voir des gens s'y intéresser comme ça ! J'avais l'impression de donner des cours de catéchisme ! Plus tard quand je suis arrivé sur le campus de Lyon en deuxième année, rebelote, plusieurs questions sur la confession, la messe, etc. A chaque fois ça me donnait envie de prier pour ces gens, et de consolider ma foi pour mieux leur répondre !


Sa communauté de prière préférée sur Hozana

Il s'agit de l'Évangile du jour commenté par MAGNIFICAT.  J'ai été abonné, et j'aimais beaucoup les méditations proposées, et je peux maintenant les retrouver tous les jours sur Hozana avec l'Evangile !


Pourquoi Hozana ?

J'ai été contacté par Thomas il y a 2 ans pour un HozanHackathon : 2 jours où des developpeurs se retrouvent pour développer de nouvelles fonctionnalités, dans une ambiance de fou où règnent travail, silence et prières. Le souvenir de ce WE et de l'équipe était génial, et j'ai donc pensé à Hozana pour faire mon stage. C'est pour moi le stage rêvé : faire ce que j'aime, de l'informatique, entouré de personnes formidables, pour un gros projet, déjà bien avancé et beau, puisqu'il est pour la gloire de Dieu !


L'intention de prière qu'il nous laisse...

 Je confie à votre prière mon grand-père qui a Alzheimer, et ma grand mère qui fatigue beaucoup à prendre soin de lui. Merci !

Prions pour Arthur, pour les intentions qu'il nous laisse et pour tous les développeurs d'Hozana !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

33 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader