J9 - Rendre grâce à Marie - Partir en pèlerinage pour rendre grâce

Image de la publication

Ce temps de confinement s'accompagne de son lot de difficultés et d'épreuves. Pourtant, il est aussi une occasion d'apprendre à contempler la tendre présence de Marie dans nos vies. Aujourd'hui, émerveillons-nous des bienfaits de Notre Dame et rendons-lui grâce !

Rendons grâce à Marie pour tout le bien qui germa, malgré tout, au cœur de cette période. Le dévouement de tous ceux qui, à leur échelle, œuvrent à la résolution de cette crise, les innombrables chaînes de prières qui ont circulé ces derniers temps, les initiatives solidaires qui sont nées ici et là pour répondre à la détresse de nos frères, sont autant de petites lumières qui brillent dans la nuit du confinement. Merci Marie pour ces petits miracles du confinement !

Rendons grâce à Marie aussi car jamais elle ne nous a abandonné dans les tempêtes que nous avons connues. Dans le gouffre de la tristesse ou l'abîme du désespoir, soyons sûrs que Marie était là. Elle a partagé silencieusement nos épreuves alors que notre nuit nous rendait aveugle à sa présence. Merci Marie pour votre protection !

Rendons grâce enfin parce que Marie est notre Mère et qu'elle nous a donné son Fils. « Parce qu'il est midi, parce que nous sommes en ce jour d'aujourd'hui, parce que vous êtes immaculée… Parce que vous êtes là pour toujours, simplement parce que vous êtes Marie, simplement parce que vous existez, Mère Jésus Christ soyez remerciée. » résume Paul Claudel. Merci Marie parce que vous existez !

Partir en pèlerinage est une belle façon de remercier Notre Mère des Cieux pour la tendresse qu'elle témoigne à ses enfants. Si vous souhaitez marcher avec Marie en famille ou entre amis cet été, rendez-vous sur le site du M de Marie où vous trouverez toutes les informations nécessaires ! 



Prière de la communauté

Consécration à Jésus par Marie

Je vous choisis, aujourd'hui ô Marie, en présence de toute la cour céleste, pour ma Mère et ma Reine. Je vous livre et consacre, en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de moi, et de tout ce qui m'appartient, sans exception, selon votre bon plaisir, à la plus grande Gloire de Dieu, dans le temps et l'éternité. Saint Louis-Marie Grignion de Montfort 1 Notre Père 10 Je vous salue Marie 1 Gloire au Père

Merci ! 23 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Le M de Marie à Lyon

Je m'inscris