Quand tu as perdu quelqu'un...

Image de la publication

Je me rappelle un peu quand on était ensemble, avant, de son vivant, quelquefois, je crois retrouver sa voix.

Quand son visage me revient, je ne sais pas le retenir, même en fermant les yeux.

C'est loin derrière moi. Et c'est en moi, secret.

Jamais je n'oublierai. 

Un jour d'immense fête, on se retrouvera tous avec Toi, notre Dieu.

Toi qui fais remonter de la mort chacun de tes enfants depuis que Jésus a ouvert le chemin, et la fête n'aura pas de fin !


Monique Scherrer, Rédactrice en chef des magazines d'éveil à la foi de Bayard Jeunesse : Prions en Eglise Junior, Grain de Soleil, ... 


PRIONS :

Notre prière du Cœur, un chapelet, Nous avons toutes et tous un souvenir à partager, avec nos défunts, une prière, un non-dit, une demande de pardon... ou  autres. Faisons-le DANS LE SILENCE, laissons PARLER NOTRE COEUR, prenons le temps, ...,     FAISONS PREUVE D'HUMILITE....DE SINCERITE.... ILS NOUS COMPRENNENT ET SONT A NOS COTES.

ET :

PARLONS A CELLES ET CEUX QUI NOUS SONT TRES, TRES CHERS, QUI NOUS ONT DONNES LA VIE .... Quelques mots suffisent parfois, et tellement tellement simples, mais si difficiles à prononcer comme même un simple MERCI.  


En très grande union de prières, avec cet hommage-prière : que je tenais à Vous partager, en cette période difficile... 

Que Notre Seigneur, Marie et la Communauté des Saints soient à vos côtés, à Vous, qui êtes dans la peine. Claudie.


Prière de la communauté

Prière à Notre-Dame de La Garde - Marseille

Seigneur, Toi qui a eu pitié de la veuve de Naïm, Toi qui as pleuré près du tombeau de Lazare, Tu comprends aujourd'hui notre peine et notre douleur. Certes, nous savons que la mort n'est pas une absence, mais un autre mode de présence, aussi nous Te demandons l'Espérance de continuer de vivre avec cet être cher qui nous a quittés et d'avoir un jour la joie de le retrouver en famille dans le Ciel. Mais si notre Foi et notre Espérance nous soutiennent, il n'en demeure pas moins vrai que notre cœur est accablé de douleur. Viens, Seigneur Jésus, consoler tes enfants, car seul Tu es notre force et notre soutien. Sainte Vierge Marie, vous qui avez tant souffert au pied de la Croix, donnez-nous votre courage et montrez-nous notre Mère, en demeurant près de vos enfants qui pleurent et qui souffrent. Notre-Dame de la Garde, priez pour …….N……. qui nous a quittés, et pour nous, à l'heure de notre mort. Amen.

Merci ! 427 personnes ont prié

16 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Viens nous consoler Seigneur, pour ceux qui nous ont quittés.

Je m'inscris