Facebook Pixel5e jour - Mardi 13 décembre : Notre-Dame des Neiges et le combat olympique de la pureté - Hozana

5e jour - Mardi 13 décembre : Notre-Dame des Neiges et le combat olympique de la pureté

5e jour - Mardi 13 décembre : Notre-Dame des Neiges et le combat olympique de la pureté

Méditation du jour :

En ce 5e jour de notre neuvaine, fête de Sainte Lucie, vierge martyre de la pureté, découvrons comment Notre-Dame des Neiges nous aide à mener le combat olympique de la pureté.

D’où vient cette expression, « combat olympique de la pureté » ? C’est Mère Marie-Augusta qui, en 1948, a eu cette intuition. Déjà, elle pressentait que ce combat olympique de la pureté nous concernerait tous. Elle pressentait que nous aurions besoin de Notre-Dame des Neiges pour nous entraîner à mener le combat de la pureté. session_HVL’encyclique prophétique de Paul VI, Humanae Vitae a voulu rappeler le plan de Dieu sur l’amour humain. Nous découvrons dans le Cœur Immaculé de Marie ce qu’est le véritable amour : se donner gratuitement, chercher le bonheur des autres, et non la satisfaction de son bonheur égoïste. Cela demande des efforts. La Sainte Vierge nous aidera à vivre le combat olympique de la pureté : bienheureux les cœurs purs !

Par les Mystères douloureux de notre chapelet, comprenons le prix que Jésus a payé pour nous obtenir des grâces de pureté et confions à Notre-Dame des Neiges notre détermination à vivre la béatitude des cœurs purs.

Récitation du chapelet en direct : à partir de 18h00

Cliquez sur la vidéo ci-dessous. En cas de problème, rendez-vous sur http://tv.fmnd.org

Prière de consécration à Notre-Dame des Neiges :

consecration-notre-dame-des-neiges

Pour aller plus loin :

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Notre-Dame des Neiges a besoin de vous !

Publication #1Initialement publiée le 3 décembre 2016

18 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader