Jour 5 : Notre-Dame des Neiges et le combat olympique de la pureté

Image de la publication

Méditation du jour :

En ce 5e jour de notre neuvaine, découvrons comment Notre-Dame des Neiges nous aide à mener le combat olympique de la pureté.

D'où vient cette expression, « combat olympique de la pureté » ? C'est Mère Marie-Augusta qui, en 1948, a eu cette intuition. Déjà, elle pressentait que ce combat olympique de la pureté nous concernerait tous. Elle pressentait que nous aurions besoin de Notre-Dame des Neiges pour nous entraîner à mener le combat de la pureté. 

L'encyclique prophétique de Paul VI, Humanae Vitae a voulu rappeler le plan de Dieu sur l'amour humain. Nous découvrons dans le Cœur Immaculé de Marie ce qu'est le véritable amour : se donner gratuitement, chercher le bonheur des autres, et non la satisfaction de son bonheur égoïste. Cela demande des efforts. La Sainte Vierge nous aidera à vivre le combat olympique de la pureté : bienheureux les cœurs purs !

Par les Mystères douloureux de notre chapelet, comprenons le prix que Jésus a payé pour nous obtenir des grâces de pureté et confions à Notre-Dame des Neiges notre détermination à vivre la béatitude des cœurs purs.

Récitation du chapelet en direct : 

Cliquez sur la vidéo ci-dessous. En cas de problème, rendez-vous sur http://tv.fmnd.org

Prière de consécration à Notre-Dame des Neiges :

Ô Notre-Dame,
nous nous confions en vous,
en votre obédience bénie
et en votre garde très spéciale.
Aujourd'hui et chaque jour
nous vous confions nos âmes et nos corps ;
nous vous confions tout notre espoir
et toute notre consolation ;
toutes nos angoisses et nos misères ;
notre vie et la fin de notre vie,
pour que par votre très sainte intercession
et par vos mérites,
toutes nos actions soient dirigées et disposées
selon votre volonté
et celle de votre Fils. 

Amen.

Pour aller plus loin :


Prière de la communauté

Prière de consécration à Notre-Dame des Neiges

Ô Notre-Dame, nous nous confions en vous, en votre obédience bénie et en votre garde très spéciale. Aujourd'hui et chaque jour nous vous confions nos âmes et nos corps ; nous vous confions tout notre espoir et toute notre consolation ; toutes nos angoisses et nos misères ; notre vie et la fin de notre vie, pour que par votre très sainte intercession et par vos mérites, toutes nos actions soient dirigées et disposées selon votre volonté et celle de votre Fils. Amen.

Merci ! 88 personnes ont prié

9 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine à Notre-Dame des Neiges

Je m'inscris