Facebook Pixel4e jour - Lundi 12 décembre : Notre-Dame des Neiges, première de cordée - Hozana

4e jour - Lundi 12 décembre : Notre-Dame des Neiges, première de cordée

4e jour - Lundi 12 décembre : Notre-Dame des Neiges, première de cordée

Méditation du jour :

En ce 4e jour de notre neuvaine, jour de la fête de Notre-Dame de Guadalupe, grande protectrice de la vie naissante, découvrons ce que signifie que Notre-Dame des Neiges est notre première de cordée.

Notre Père fondateur va développer, dans le scoutisme, puis dans la fondation de notre communauté, cette image de la cordée. Il comprend que Dieu nous donne en Marie un guide qui va nous entraîner pour nous aider à monter. Le guide est celui qui encourage, qui montre la route, qui connaît les endroits dangereux. La cordée, avec Notre-Dame des Neiges comme première de cordée, est une caractéristique propre à la spiritualité de notre Famille religieuse. À Annonay, avec Mère Marie-Augusta, ils vont mettre au point la spiritualité de la cordée : s’encorder à Notre-Dame des Neiges pour monter ensemble. Notre-Dame des Neiges permet aujourd’hui à beaucoup de jeunes et de couples, dans les cordées de Notre-Dame des Neiges, de se développer et d’entreprendre l’ascension spirituelle de la sainteté. Nous sommes heureux d’accueillir de plus en plus de scouts qui peuvent aussi bénéficier de cette spiritualité de la cordée.

En méditant les Mystères joyeux de notre chapelet, confions à la Sainte Famille et à Notre-Dame de Guadalupe la cause de la Vie, afin que toute vie humaine soit respectée depuis sa conception jusqu’à son terme naturel.

Récitation du chapelet en direct : à partir de 18h00

Cliquez sur la vidéo ci-dessous. En cas de problème, rendez-vous sur http://tv.fmnd.org

Prière de consécration à Notre-Dame des Neiges :

consecration-notre-dame-des-neiges

Pour aller plus loin :

2017_jeunes_raquettes_image@

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Notre-Dame des Neiges a besoin de vous !

Publication #1Initialement publiée le 3 décembre 2016

19 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader