Jour 3 : Notre-Dame des Neiges et la maternité divine de la Vierge Marie

Image de la publication

Méditation du jour :

Aujourd'hui, approfondissons le lien entre la dévotion à Notre-Dame des Neiges et la maternité divine de la Vierge Marie.

Notre Père fondateur était présent avec les Scouts lorsqu'est érigée en 1930 à Gavarnie, près de Lourdes, une statue monumentale en l'honneur de Notre-Dame des Neiges. La forme choisie pour cette statue est une Vierge portant l'Enfant Jésus : la Mère de Dieu. À Rome la basilique Sainte-Marie majeure est construite à la gloire de la Vierge Marie que le concile d'Ephèse vient de proclamer Mère de Dieu. Ce lien est très simple : la Sainte Vierge n'est rien en elle-même. Tout ce qu'elle est, est toujours en relation avec son fils Jésus, le Fils de Dieu. Lorsqu'un théologien demande un jour à Marthe Robin quel est le privilège le plus grand de la Vierge Marie, sa Maternité divine ou son Immaculée Conception, elle répond très simplement : la Vierge Marie est Immaculée Conception parce qu'elle est Mère de Dieu et elle est Mère de Dieu parce qu'elle est Immaculée Conception.

En méditant les Mystères glorieux, en ce dimanche, méditons les mystères glorieux de la vie de Jésus, en les contemplant avec le Cœur Immaculé de sa sainte Mère.

Récitation du chapelet en direct :

Cliquez sur la vidéo ci-dessous. En cas de problème, rendez-vous sur http://tv.fmnd.org

Prière de consécration à Notre-Dame des Neiges :

Ô Notre-Dame,
nous nous confions en vous,
en votre obédience bénie
et en votre garde très spéciale.
Aujourd'hui et chaque jour
nous vous confions nos âmes et nos corps ;
nous vous confions tout notre espoir
et toute notre consolation ;
toutes nos angoisses et nos misères ;
notre vie et la fin de notre vie,
pour que par votre très sainte intercession
et par vos mérites,
toutes nos actions soient dirigées et disposées
selon votre volonté
et celle de votre Fils. 

Amen.


Prière de la communauté

Prière de consécration à Notre-Dame des Neiges

Ô Notre-Dame, nous nous confions en vous, en votre obédience bénie et en votre garde très spéciale. Aujourd'hui et chaque jour nous vous confions nos âmes et nos corps ; nous vous confions tout notre espoir et toute notre consolation ; toutes nos angoisses et nos misères ; notre vie et la fin de notre vie, pour que par votre très sainte intercession et par vos mérites, toutes nos actions soient dirigées et disposées selon votre volonté et celle de votre Fils. Amen.

Merci ! 96 personnes ont prié

8 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine à Notre-Dame des Neiges

Je m'inscris