3e jour - Dimanche 11 décembre : Notre-Dame des Neiges et la maternité divine de la Vierge Marie

3e jour - Dimanche 11 décembre : Notre-Dame des Neiges et la maternité divine de la Vierge Marie

Méditation du jour :

En ce 3e jour de notre neuvaine, vécu le dimanche, Jour du Seigneur, approfondissons le lien entre la dévotion à Notre-Dame des Neiges et la maternité divine de la Vierge Marie.

Notre Père fondateur était présent avec les Scouts lorsqu’est érigée en 1930 à Gavarnie, près de Lourdes, une statue monumentale en l’honneur de Notre-Dame des Neiges. La forme choisie pour cette statue est une Vierge portant l’Enfant Jésus : la Mère de Dieu. À Rome la basilique Sainte-Marie majeure est construite à la gloire de la Vierge Marie que le concile d’Ephèse vient de proclamer Mère de Dieu. Ce lien est très simple : la Sainte Vierge n’est rien en elle-même. Tout ce qu’elle est, est toujours en relation avec son fils Jésus, le Fils de Dieu. Lorsqu’un théologien demande un jour à Marthe Robin quel est le privilège le plus grand de la Vierge Marie, sa Maternité divine ou son Immaculée Conception, elle répond très simplement : la Vierge Marie est Immaculée Conception parce qu’elle est Mère de Dieu et elle est Mère de Dieu parce qu’elle est Immaculée Conception.

En méditant les Mystères glorieux, en ce dimanche, méditons les mystères glorieux de la vie de Jésus, en les contemplant avec le Cœur Immaculé de sa sainte Mère.

Récitation du chapelet en direct : à partir de 17h30

Cliquez sur la vidéo ci-dessous. En cas de problème, rendez-vous sur http://tv.fmnd.org

Prière de consécration à Notre-Dame des Neiges :

consecration-notre-dame-des-neiges

Pour aller plus loin :

2017_jeunes_Fatima_image@

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

19 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Jean Michel
Jean Michel
placeMarseille, il y a 2 ans
Je confesse à Dieu tout puissant, à la bienheureuse Marie toujours Vierge, à Saint Michel Archange, à Saint Jean-Baptiste, aux saints Apôtres Pierre et Paul, à tous les Saints (et à vous mon père), que j'ai beaucoup péché, par pensées, par paroles et par actions. C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute. C'est pourquoi je supplie la bienheureuse Marie toujours Vierge, Saint Michel Archange, Saint Jean-Baptiste, les saints Apôtres Pierre et Paul, tous les Saints (et vous mon père), de prier pour moi le Seigneur notre Dieu. Ame du Christ, sanctifiez-moi. Corps du Christ, sauvez-moi. Sang du Christ, enivrez-moi. Eau du côté du Christ, lavez-moi. Passion de Jésus-Christ, fortifiez-moi. O bon Jésus, exaucez-moi. Dans vos plaies, cachez-moi. Ne permettez pas que je sois séparé de vous. De l'ennemi, défendez-moi. A ma mort, appelez-moi. Ordonnez-moi de venir à vous, Pour qu'avec vos saints je vous loue, Dans les siècles des siècles, Ainsi soit-il. Souvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu'on n'a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance ou réclamé vos suffrages, ait été abandonné. Animé d'une pareille confiance, ô Vierge des vierges, ô ma mère, je viens à vous et, gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds. O mère du Verbe incarné, ne méprisez pas mes prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer. Ainsi soit-il. Je vous salue, Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous ; vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il. Gloire au Père, au Fils, et au Saint-Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il. Notre Père, qui êtes aux cieux, que votre nom soit sanctifié, que votre règne arrive, que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donnez-nous aujourd'hui notre pain de chaque jour. Pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à la tentation. Mais délivrez-nous du mal. Ainsi soit-il. Car c'est à vous qu'appartiennent, le règne, la puissance ,et la gloire pour les siècles des siècles amen .
    Nelly
    Nelly
    placeLimoges, il y a 2 ans
    AMEN.
      José
      José
      placeKinshasa, il y a 2 ans
      En union des prières, amen!!
        GJ
        GJ
        placeMetz, il y a 2 ans
        En union de prière, Amen.
          Marie-Thérèse
          Marie-Thérèse
          placeQuincy-Voisins, il y a 2 ans
          En Union de prières - Amen -
            Entonnin
            Entonnin
            il y a 2 ans
            Sainte Marie Mère de Dieu fais que je sois toujours en accord avec les désirs divins. Merci, Marie, Amen.
              Michel
              Michel
              il y a 2 ans
              En union de prières, Amen.
                Hélène
                Hélène
                placeAix-en-Provence, il y a 2 ans
                Notre Dame des neiges protège ma famille mon mari,mes enfants et petits enfants. Tu nous a donné la grâce de les avoir alors que leur venue naturelle était impossible. Merci Marie qu'ils cheminent maintenant vers la croyance en ton Fils malgré les difficultés de ce monde.Marie ouvre les à la grâce Merci Marie
                  Stella
                  Stella
                  il y a 2 ans
                  En union de prières