Facebook Pixel3e jour - Dimanche 11 décembre : Notre-Dame des Neiges et la maternité divine de la Vierge Marie - Hozana

3e jour - Dimanche 11 décembre : Notre-Dame des Neiges et la maternité divine de la Vierge Marie

3e jour - Dimanche 11 décembre : Notre-Dame des Neiges et la maternité divine de la Vierge Marie

Méditation du jour :

En ce 3e jour de notre neuvaine, vécu le dimanche, Jour du Seigneur, approfondissons le lien entre la dévotion à Notre-Dame des Neiges et la maternité divine de la Vierge Marie.

Notre Père fondateur était présent avec les Scouts lorsqu’est érigée en 1930 à Gavarnie, près de Lourdes, une statue monumentale en l’honneur de Notre-Dame des Neiges. La forme choisie pour cette statue est une Vierge portant l’Enfant Jésus : la Mère de Dieu. À Rome la basilique Sainte-Marie majeure est construite à la gloire de la Vierge Marie que le concile d’Ephèse vient de proclamer Mère de Dieu. Ce lien est très simple : la Sainte Vierge n’est rien en elle-même. Tout ce qu’elle est, est toujours en relation avec son fils Jésus, le Fils de Dieu. Lorsqu’un théologien demande un jour à Marthe Robin quel est le privilège le plus grand de la Vierge Marie, sa Maternité divine ou son Immaculée Conception, elle répond très simplement : la Vierge Marie est Immaculée Conception parce qu’elle est Mère de Dieu et elle est Mère de Dieu parce qu’elle est Immaculée Conception.

En méditant les Mystères glorieux, en ce dimanche, méditons les mystères glorieux de la vie de Jésus, en les contemplant avec le Cœur Immaculé de sa sainte Mère.

Récitation du chapelet en direct : à partir de 17h30

Cliquez sur la vidéo ci-dessous. En cas de problème, rendez-vous sur http://tv.fmnd.org

Prière de consécration à Notre-Dame des Neiges :

consecration-notre-dame-des-neiges

Pour aller plus loin :

2017_jeunes_Fatima_image@

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Notre-Dame des Neiges a besoin de vous !

Publication #1Initialement publiée le 3 décembre 2016

19 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader