Samedi 02 mai 2020 : Rosaire du cœur contre serpent haineux !

Image de la publication


Chers amis priants,


Demain, samedi 02 mai 2020, est le premier samedi du mois.

Ce sera notre premier Rosaire de ce mois de mai, et le quatrième Rosaire de notre sixième cycle de cinq Grands Rosaires, correspondants aux cinq réparations décrites par Notre-Dame à sœur Lucie !


Nous prierons un Grand Rosaire en réparation des blasphèmes de ceux qui cherchent à mettre dans le cœur des enfants l'indifférence, le mépris, et même la haine, contre cette Mère Immaculée.


En mai, prions le chapelet !

Je vous rappelle que normalement dans cette communauté, nous prions un Grand Rosaire de réparation chaque premier samedi du mois. Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez en prier beaucoup plus avec nous ce mois-ci ! En effet, le mois de mai est celui de la Vierge Marie et nous souhaitons la vénérer d'une façon plus marquée que d'ordinaire. En outre, nous avons tant de besoins et de détresses à lui confier en ce moment !... Je vous propose donc de prier 5 Rosaires ce mois-ci : un chaque samedi du mois de mai. 

Toutefois, seul le premier Rosaire (c'est-à-dire celui de demain) est obligatoire. Les autres sont facultatifs : vous pouvez n'en prier aucun, ou bien en prier un, deux, ou tous !!! Ou bien encore, vous pouvez choisir de prier un chapelet de chaque Rosaire proposé chaque samedi (encore une fois, en-dehors de celui de demain qui est obligatoire et à faire en entier).

 

Un seul mot d'ordre : en mai, fais ce qu'il te plaît… Mais prie le chapelet !

 

Pour en savoir davantage sur notre programme de Rosaires du mois de mai, je vous renvoie à ma publication du 23 avril dernier :

https://hozana.org/t/LPCxD


Prier un Rosaire de réparation avec notre communauté alors que l'on ne répare pas le même blasphème

Je vous rappelle qu'il est désormais possible de prier un Rosaire complet avec nous en esprit de réparation (dans le cadre de la dévotion des premiers samedis transmise par Notre-Dame de Fatima), tout en réparant un autre blasphème ou outrage fait au Cœur Immaculé de Marie. Il faut cependant remplir 3 conditions :

 

● Prier votre Grand Rosaire dans la journée du samedi 02 mai.

● Dire les unions de prière de notre communauté avant votre prière.

● Choisir les bonnes intentions de prière visant à réparer le blasphème ou outrage souhaité (voir plus bas dans cette publication la partie "Intentions générales et rajouts).

Si vous êtes dans ce cas-là, je vous invite vivement à prendre connaissance de ma publication du 25 janvier dernier  qui développe ce point (et si certaines choses vous paraissent encore floues après cela, n'hésitez surtout pas à me poser des questions !) :

https://hozana.org/t/wv1Bw

Vous trouverez également dans cette publication du 25 janvier des détails concernant la dévotion réparatrice des premiers samedis, comment notre Grand Rosaire de demain peut s'inscrire dans cette dernière, et le principe général des méditations et prières envoyées durant la semaine.


Comment réparer ce premier samedi en étant confiné ?

● Certaines personnes ont la chance de connaître des prêtres desservant des églises non loin de chez eux, qui les gardent ouvertes pour l'adoration (légal), confessent et donnent parfois la communion (légal dans les deux cas si la « distanciation sociale » et les « conditions sanitaires » sont respectées. En revanche, il ne faut pas de messe publique. On finit par se demander pourquoi quasiment toutes les églises sont fermées !!!)

Dans ce cas, ces personnes peuvent pratiquer la dévotion des premiers samedis comme d'ordinaire (mais si elles n'ont pas eu la Messe, il leur faut tout de même, en plus, lire les textes de la Messe dans le plus grand recueillement, ou mieux, les lire en assistant en direct (c'est préférable) ou en différé à la Messe du premier samedi (télévision, Internet…).

● Pour les personnes n'ayant accès à aucun sacrement (et elles sont légions !),  voici ce que j'avais publié en substance à ce sujet le mois dernier, et qui reste valable au moins encore pour ce premier samedi du mois de mai :

 1) Que faire pour la communion ? Une communion spirituelle en esprit de réparation, je ne vois pas d'autre solution. Bien entendu, il faut lire les textes de la Messe ou encore mieux, y assister en direct ou en différé grâce à un média (télévision, Internet…). Je vous renvoie à ma récente publication « Petit kit de survie spirituelle (1) » : la dernière partie est consacrée à la communion spirituelle avec des liens pour bien comprendre de quoi il s'agit, bien la pratiquer, et la prière de saint Alphonse de Liguori pour la communion spirituelle :

https://hozana.org/t/KwT3T

2) Que faire pour la confession ? C'est à la fois plus complexe et plus simple : en fait, en 1925, le Seigneur a révélé à sœur Lucie qu'il adoucissait les conditions de réparation des premiers samedis, et notamment concernant la confession et la communion. Voici un extrait de cette apparition: 

« Elle présenta la difficulté que plusieurs âmes avaient à se confesser le samedi et elle demanda que la confession dans les 8 jours soit valable. Jésus répondit : « Oui. Et cela pourra être plus encore pourvu que, lorsqu'on Me recevra, on soit en état de grâce et que l'on ait l'intention d'enlever les épines du Cœur Immaculé de Marie. » Elle demanda : « Mon Jésus ! Et ceux qui oublieront de formuler cette intention ? » Jésus répondit : « Ils pourront la formuler à la confession suivante, profitant de la première occasion qu'ils auront pour se confesser. » Voilà un lien pour vous mener vers cette citation (c'est en bas de la page) :

https://www.fatima100.fr/la-devotion-au-coeur-immacule-de-marie/trois-lettres-de-soeur-lucie/23-premiere-lettre-de-soeur-lucie-sur-la-devotion-au-coeur-immacule-de-marie


Voilà : le Seigneur allège certaines dispositions pour les personnes empêchées et le moins que l'on puisse dire, c'est que nous le sommes !!! Donc en fait, cette confession peut être remise à plus tard. Nous sommes dans un cas de force majeure.

Sinon, il est possible de faire une « confession de désir » (le Pape François en a parlé dernièrement) mais attention, il ne faut surtout pas s'en contenter : il faut la refaire aussitôt le confinement levé en mentionnant les intentions de réparation.

Aussi, voici mot pour mot ce que j'ai conseillé à une priante au sujet de la confession de désir en esprit de réparation :

« Il faut bien la préparer, la rédiger, la méditer, n'omettre aucun de vos péchés lors de votre examen de conscience, éprouver une véritable contrition de vos péchés et demander à Notre-Dame de la porter au Seigneur, de la purifier et de suppléer à tout ce qui peut y manquer (et à ce qui manque de pureté dans votre confession). Comme pénitence, pourquoi ne pas offrir un jeûne ou une œuvre de miséricorde (un chapelet pour les malades, les agonisants ou les âmes du purgatoire...). Bien sûr, ce n'est pas pareil que le vrai sacrement et cela ne peut le remplacer. Mais peut-être que nous ferons tous notre examen de conscience d'une façon plus fouillée que d'ordinaire? Peut-être que nous prendrons encore davantage conscience de la valeur inestimable de la confession, et de la bonté de Dieu qui s'offre à nous tous les jours de l'année dans ses sacrements? »


Unions de prière

Nous demanderons bien entendu à Notre Mère du Ciel de prier ce Rosaire avec nous, ainsi qu'aux trois petits pastoureaux de Fatima (saints François et Jacinthe Marto, et la vénérable Lucie dos Santos), en union de prière avec tous les membres de notre communauté Hozana. Nous unirons également notre prière à celles de toutes les personnes dans le monde qui prieront samedi un chapelet ou un Rosaire complet en esprit de réparation, dans le cadre de la dévotion réparatrice des premiers samedis, comme l'a demandé Notre-Dame à Fatima.

N'oublions pas que l'union de prière fait la force !


Intentions générales et rajouts

Samedi dernier, lorsque j'ai édité ma publication concernant le Rosaire de demain, j'ai oublié de faire figurer dans nos intentions générales quelques demandes essentielles en ces temps très éprouvants. Cette publication sera l'occasion de réparer ces regrettables oublis (les rajouts sont soulignés).


Nos intentions générales sont les suivantes :

Ce Rosaire sera prié pour « Demander pardon pour tous les outrages commis contre le Cœur Immaculé de Marie, et surtout en réparation des blasphèmes de ceux qui cherchent à mettre dans le cœur des enfants l'indifférence, le mépris, et même la haine, contre cette Mère Immaculéepour le retour de la Sainte Messe et de la liberté du culte catholique en France ; pour l'extension de la consécration au Cœur Immaculé de Marie et de la dévotion réparatrice des premiers samedis partout dans le monde ; pour la conversion des pécheurs et la victoire sur le mal ; pour notre salut et celui de tous ceux que nous aimons ; pour notre propre sanctification et celle de tous les priants de cette communauté ; pour que Notre-Dame pallie les insuffisances de toutes les pratiques liées à la dévotion réparatrice des premiers samedis (notamment la confession et la communion). »

Le passage mis en gras est celui que vous pouvez remplacer suivant votre réparation. Le passage qui n'est pas en gras sera à ajouter car il doit figurer dans toutes les intentions de prière.

● Pour les personnes réparant les blasphèmes contre l'Immaculée Conception de Marie, remplacer par : « Demander pardon pour tous les outrages commis contre le Cœur Immaculé de Marie, et surtout en réparation des blasphèmes proférés contre son Immaculée Conception;» 

● Pour les personnes réparant les blasphèmes contre la virginité perpétuelle de Marie, remplacer par : « Demander pardon pour tous les outrages commis contre le Cœur Immaculé de Marie, et surtout en réparation des blasphèmes proférés contre sa Virginité perpétuelle ; »

● Pour les personnes réparant les blasphèmes contre la Maternité divine de Marie: « Demander pardon pour tous les outrages commis contre le Cœur Immaculé de Marie, et surtout en réparation des blasphèmes proférés contre sa Maternité divine et le refus de la reconnaître comme Mère des hommes; » 

● Pour les personnes réparant les offenses de ceux qui outragent directement la Vierge Marie dans ses saintes images, remplacer par : « Demander pardon pour tous les outrages commis contre le Cœur Immaculé de Marie, et surtout en réparation des offenses de ceux qui outragent directement la Très Sainte Vierge Marie dans ses saintes images; »


Il est très conseillé de demander en outre la conversion de la Russie et la consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie par le Saint Père, ou plutôt, « son renouvellement d'une manière explicite, exactement comme Notre-Dame l'a demandé », selon la formule employée par le Cardinal Burke.

Rappelons-nous ceci : de la même façon que la sanctification de notre pays dépend de notre propre sanctification, il est également important de comprendre que la conversion du monde et le triomphe du Cœur Immaculé de Marie dépendent dans une large mesure de nos propres conversions et consécrations personnelles au Cœur Immaculé de Marie, et de notre pratique de la dévotion réparatrice des premiers samedis.


Petits rappels avant votre envoi en mission…

● Vous pouvez prier ce Grand Rosaire à n'importe quel moment de la journée de samedi, à condition de mentionner nos unions de prière et nos intentions générales.

● Vous pouvez prier le Rosaire aux 3 chapelets traditionnels (Mystères Joyeux, Douloureux et Glorieux) ou le Rosaire à 4 chapelets ((Mystères Joyeux, Lumineux ajoutés par saint Jean-Paul II, Douloureux et Glorieux). L'essentiel est de prier au moins les Mystères Joyeux, Douloureux et Glorieux.

● Vous pouvez ne pas prier les 3 ou 4 chapelets d'un coup, et faire un chapelet à 3 ou 4 moments distincts de la journée : c'est une pratique très courante (la plus répandue, je pense). Il vous faudra alors, à chaque fois que vous reprenez votre Rosaire, mentionner que vous priez ce Rosaire en union de prière avec notre communauté (inutile de répéter toutes les intentions de prière, une seule fois suffit).

● Vous pouvez prier ce Rosaire en vous aidant des méditations et prières que j'ai envoyées cette semaine pour les quatre séries de Mystères du Rosaire (cela facilitera encore davantage la communion spirituelle au sein de notre communauté), mais cela n'est pas obligatoire : la façon de prier votre Rosaire samedi est laissée à votre initiative.


Voici les liens pour accéder aux méditations que j'ai mises en ligne :

Mystères Joyeux : https://hozana.org/t/iBAiZ

Mystères Lumineux : https://hozana.org/t/ZJGKc

Mystères Douloureux : https://hozana.org/t/DWrKW

Mystères Glorieux : https://hozana.org/t/UHiLw

 

Prier le Rosaire à plusieurs…

N'hésitez pas à prier ce Grand Rosaire à plusieurs : si vous avez des enfants, vous pouvez ne leur faire prier qu'un chapelet, voire deux ou trois dizaines. Le Rosaire est une prière idéale en famille et pour les enfants, elle constitue un véritable catéchisme!!!


Saint Rosaire, conversion des pécheurs et sacrifice…

Si certaines personnes, demain, souhaitent ajouter à notre Rosaire un petit sacrifice, je leur conseille de réciter à la fin de leur Rosaire cette prière transmise par Notre-Dame de Fatima, à réciter à chaque fois que nous faisons un sacrifice pour les pécheurs :


« Ô Jésus,

c'est par amour pour Vous,

pour la conversion des pécheurs,

et en réparation pour les péchés commis

contre le Cœur Immaculé de Marie. »


Pour ma part, je jeûnerai.


Plus que jamais, plaçons avec confiance nos prières dans le Cœur Immaculé de Marie afin qu'elles s'épanouissent dans le Sacré-Cœur de Jésus.


En union de prière, avec et par Marie,

Mazette

Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes, Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen

Merci ! 71 personnes ont prié

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Avec Marie, écrasons la tête du serpent!

Je m'inscris