Heureux qui comme Saint Joseph est la terreur des démons !

Image de la publication

« Au bout de 3 jours, ils le trouvèrent dans le Temple. » (Luc 2,46)


Après sa mort le vendredi saint, Jésus est descendu aux enfers rechercher Adam. A la Résurrection, nous contemplons le mystère de Pâques, le miracle par excellence de la foi chrétienne.

Mourir d'une mort, de dix morts, de mille morts ; mourir de la maladie, de l'abandon ; mourir à son désir, mourir à sa volonté propre ; mourir intellectuellement, mourir spirituellement ; mourir de dépression, mourir esclave de ses passions : il y a tant de morts possibles !

Pourtant, il en est une qui demeure la seule véritable : la mort de la charité !

Avec la Vierge Marie et avec Saint Jean, debout dans la confiance au pied de la Croix, Saint Joseph aussi peut nous tendre la main au moment de la mort physique.

Saint Joseph peut intercéder pour nous quand nous prions pour nos fidèles défunts. Saint Joseph protecteur des âmes du Purgatoire l'est d'autant plus qu'il a vécu comme nous une incarnation totale.


Avec Saint Joseph, convaincus que Dieu est Bon, et qu'Il est la source de toute bonté, décidons aujourd'hui d'offrir nos souffrances en les associant à celles de la Passion de Jésus, pour le salut des âmes. Et disons avec la Sainte Tradition :

« Seigneur, mon Dieu, j'accepte dès maintenant de votre main, volontiers et de bon cœur, tel genre de mort qu'il vous plaira, avec toutes ses angoisses, ses peines et ses douleurs. »

Domine Deus, jam nunc quodcumque mortis genus pro tibi placuerit, cum omnibus suis angoribus, poenis ac doloribus, de manu tua aequo ac libenti animo suscipo.


Ô Saint Joseph,

Donnez nous le Saint Zèle pour le salut des âmes,

Et priez pour nous, au moment de notre mort.


O Très Saint Joseph, père et protecteur des vierges,

Gardien fidèle à qui Dieu confia Jésus, l'innocence même, et Marie, la Vierge des vierges,

Je vous supplie, par Jésus et Marie, faites que mes intentions de prière (...)  parvienne jusqu'à Dieu.

« Que tout soit fait selon sa Parole. »

Et que, pur de cœur et chaste de corps, je serve constamment Jésus et Marie dans la chasteté parfaite.

« Celui qui persévèrera jusqu'à la fin sera sauvé. »

Disons chaque jour comme les saints : 

c'est aujourd'hui que je commence.

Prière de la communauté

Prière de consécration à la Vierge Marie

Je te choisis, aujourd'hui ô Marie, en présence de toute la cour céleste, pour ma Mère et ma Reine. Je te livre et consacre, en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, te laissant un entier et plein droit de disposer de moi, et de tout ce qui m'appartient, sans exception, selon ton bon plaisir, à la plus grande Gloire de Dieu, dans le temps et l'éternité. Amen.

Merci ! 277 personnes ont prié

9 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions Marie pour être tout à Jésus

Je m'inscris