Facebook Pixel9e jour pour se consacrer à Marie - Hozana
M de Marie

M de Marie dans Se consacrer à Marie en neuf jours - M de Marie

Publication #9Initialement publiée le 12 mai 2020

9e jour pour se consacrer à Marie

116611-1er-jour-de-la-neuvaine-de-preparation



9e jour
(avec le Père Mossu, de la Communauté Saint-Jean)

Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit

Méditation de Saint Louis-Marie Grignion de Monfort

C'est par Marie que nous vint le Trésor

C'est par la Très Sainte Vierge Marie que Jésus-Christ est venu au monde, et c'est aussi par elle qu'il doit régner dans le monde.

Marie a été très cachée dans sa vie, c'est pourquoi elle est appelée par le Saint-Esprit et l'Église : « Alma Mater » : Mère cachée et secrète.

Son humilité a été si profonde qu'elle n'a point eu sur la terre d'attrait plus puissant et plus continuel que de se cacher elle-même et toute créature, pour n'être connue que de Dieu seul.

Dieu, pour l'exaucer dans les demandes qu'elle lui fit de la cacher, appauvrir et maintenu dans l'humilité, a pris plaisir à la cacher dans sa conception, dans sa naissance, dans sa vie, dans ses mystères, dans sa résurrection et assomption, à l'égard de presque toute créature humaine.

 Ses parents mêmes ne la connaissaient pas ; et les anges se demandaient souvent les uns aux autres : « Quae est ista ? » Qui est celle-là ? parce que le Très-Haut la leur cachait ; ou, s'il leur en découvrait quelque chose, il leur en cachait infiniment davantage. (…)

Dieu le Père n'a donné son Unique au monde que par Marie.

Quelques soupirs qu'aient poussés les patriarches, quelques demandes qu'aient faites les prophètes et les saints de l'ancienne loi, pendant quatre mille ans, pour avoir ce trésor, il n'y a eu que Marie qui l'ait mérité et trouvé grâce devant Dieu par la force de ses prières et la hauteur de ses vertus.

(de Saint Louis-Marie Grignion de Monfort )    


Prière

Merci, Marie, d'avoir donné votre "fiat" à l'ange Gabriel et ainsi d'être devenue la Mère de Dieu.

Merci aussi, Marie, d'avoir donné silencieusement votre "fiat" à Jésus Crucifié qui vous disait : "Femme, voici ton fils", vous demandant ainsi de devenir la mère, non seulement de Jean, son disciple bien-aimé, mais aussi, à travers lui, la mère de tous ses disciples.

Permettez-nous de vous prendre chez nous comme notre Mère et notre Reine pour que vous puissiez étendre votre divine maternité sur nous et sur toute notre vie, nous apprenant ainsi à devenir de plus en plus de vrais frères et sœurs de Jésus, pour la joie de notre Père des cieux. Amen


Une dizaine d'un chapelet


Un chant



117175-9e-jour-pour-se-consacrer-a-marie



116610-1er-jour-de-la-neuvaine-de-preparation


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

1er jour de la neuvaine de préparation

Publication #1Initialement publiée le 4 mai 2020

2e jour pour se consacrer à Marie

Publication #2Initialement publiée le 5 mai 2020

3e jour pour se consacrer à Marie

Publication #3Initialement publiée le 6 mai 2020

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader