Jour 5

116611-1er-jour-de-la-neuvaine-de-preparation




5e jour
(avec le Père Mossu, de la Communauté Saint-Jean)


Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit

Méditation

« Ne craignez pas de prendre Marie chez vous ». St Louis-Marie nous donne 3 conditions pour que ce « secret » de Marie demeure un secret.
La première condition est de communiquer ce secret d'abord aux personnes qui s'engagent dans la même voie que vous.
Vous devrez devenir missionnaire de Marie.
Et vous verrez qu'il est difficile à beaucoup de comprendre pourquoi Marie nous est si nécessaire pour devenir vraiment chrétiens.
Alors regardez si les exigences décrites par St Louis-Marie pour ceux à qui vous pouvez communiquer le secret de Marie, sont bien aussi celles que vous-même voulez prendre pour préparer votre cœur à l'accueillir, et vous comprendrez pourquoi ce secret demande une grâce de conversion : la prière, spécialement l'oraison, l'aumône, les mortifications et les persécutions, le détachement et le zèle pour le salut des âmes.


Prière

Merci, Marie, d'avoir donné votre "fiat" à l'ange Gabriel et ainsi d'être devenue la Mère de Dieu.

Merci aussi, Marie, d'avoir donné silencieusement votre "fiat" à Jésus Crucifié qui vous disait : "Femme, voici ton fils", vous demandant ainsi de devenir la mère, non seulement de Jean, son disciple bien-aimé, mais aussi, à travers lui, la mère de tous ses disciples.

Permettez-nous de vous prendre chez nous comme notre Mère et notre Reine pour que vous puissiez étendre votre divine maternité sur nous et sur toute notre vie, nous apprenant ainsi à devenir de plus en plus de vrais frères et sœurs de Jésus, pour la joie de notre Père des cieux. Amen.


Une dizaine d'un chapelet


Un chant

Ave Maria – Dei Amoris Cantores



116610-1er-jour-de-la-neuvaine-de-preparation



Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes, Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen

Merci ! 251 personnes ont prié

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Se consacrer à Marie en neuf jours

Je m'inscris