Jour 8: Je réponds à l'appel - Hozana
Francois

Francois dans Je vous ai choisis et établis pour que vous portiez du fruit

Publication #8Initialement publiée le 20 mai 2020

Jour 8: Je réponds à l'appel

Jour 8: Je réponds à l'appel

Et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. (Mt 28, 2)

Méditation:

Jésus est avec nous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. Cette parole, maintes fois entendue à la Messe, mérite que nous nous y arrêtions. En effet, Jésus n'a pas dit "Je suis virtuellement avec toi" ou, comme parfois nous en avons l'habitude avec nos proches en montrant nos doigts croisés, "Je suis de tout cœur avec toi !".

Non, quand Jésus nous dit "Je suis avec toi tous les jours", nous devons comprendre qu'Il est là, ici et maintenant. Il est là, avec moi, quand je dîne le soir avec ma famille. II est là, avec moi, quand je lis mon magazine dans mon canapé. Il est là, avec moi, quand je décide de m'octroyer une petite sieste en fin de journée. Il est là, avec moi, quand je suis en réunion avec mes collègues. Il est là, avec moi, maintenant, alors que je suis en train de lire cette neuvaine.

Jésus, le Roi de l'Univers, Celui à qui tout pouvoir a été donné, Lui au Nom duquel tout genou fléchit sur Terre, au Ciel et aux Enfers. Il est là, maintenant, avec moi et Il m'aime.

Il est avec nous tous les jours pour nous donner confiance, pour que nous avancions dans notre vie et que nous travaillions à l'avènement de Son royaume en prenant à bras le corps la mission qu'Il veut nous confier.

Oui, Jésus nous rappelle qu'Il est avec nous pour que nous ayons confiance et que nous acceptions de sortir de notre zone de confort.

Osons-nous mettre en danger !

Comment saurions-nous de quoi nous sommes capable si nous n'osons pas sortir un peu du cadre habituel de notre vie ?

Jésus nous appelle à être lumière pour le Monde et à enseigner à observer ce qu'Il nous a prescrit. Ce n'est ni plus ni moins qu'un appel à témoigner dans le monde !

Oui, osons témoigner des merveilles que Dieu a faites et qu'Il continue de faire dans nos vies !

Aujourd'hui, méditons sur toutes les raisons que nous avons de remercier Dieu. Elles sont autant de raisons de témoigner pour donner de l'espoir à ceux qui n'en ont pas, pour redonner la vie aux morts qui marchent sur la Terre à la recherche d'un bonheur qu'ils ne trouveront qu'en Dieu.

Combien de personnes autour de nous pourraient entendre notre témoignage ?

Aujourd'hui, le Monde impose une omerta sur le fait spirituel et rares sont ceux qui osent parler de leur questionnement intérieur mais il suffit que l'un se dévoile pour que l'autre exprime implicitement sa soif de Dieu.

Mais nous ne pouvons pas le savoir tant que nous n'essayons pas.

Voilà pourquoi Jésus nous dit qu'Il sera avec nous tous les jours: Il sait combien il est difficile de sortir de notre zone de confort.


Méditons sur le fait que plus nous mettrons notre apparente sécurité en jeu pour la gloire de Dieu, plus Celui-ci déploiera Sa puissance dans notre vie ! Il est l'Éternel des Armées, Celui qui a repoussé les eaux de la Mer Rouge, Celui qui a multiplié les pains et les poissons, Celui qui a créé l'Univers. Mais que craignons-nous donc ?

Dieu est avec nous tous les jours.

Rien ne peut nous résister si nous nous mettons en marche pour la mission que Dieu nous a confiée.

Alors, aujourd'hui, méditons sur tout ce qui nous empêche d'aller là où Il nous appelle et préparons-nous à nous mettre en route !


Prière:

Seigneur, j'ai confiance en Toi, je sais qu'avec Toi, je peux tout. Tu connais ma faiblesse alors je T'implore de m'envoyer un esprit de courage et de force afin que, lorsque l'occasion se présentera, je sache te dire "oui" et faire ce que Tu me demanderas. Je sais qu'en faisant cela, Tu seras mon soutien et qu'ainsi, j'avancerai vers la découverte des talents que Tu as mis en moi. Je sais qu'en agissant ainsi, je ferai un pas de plus vers la mission que tu m'as confiée dès ma naissance.

Seigneur, je T'aime et je veux Te suivre là où, pour mon propre bonheur, Tu veux m'emmener.

Seigneur, donne-moi la force de m'oublier et de Te faire confiance.


Vierge Marie, Toi qui as eu confiance quand l'Ange T'a annoncé ta divine maternité, Toi qui a eu confiance quand Tu assistais à la mort de Ton Fils sur la Croix, viens m'aider à avoir confiance quand ma vie me donne l'occasion de témoigner en faveur de mon Seigneur.

Montre-moi comment faire grandir en moi le courage de montrer mon appartenance à Jésus. Sois avec moi quand viendra le moment, aujourd'hui, peut-être d'être lumière dans ce monde pour ceux, autour de moi, qui se débattent dans les ténèbres.

Vierge Marie, ma douce Mère, porte ma prière auprès de Ton Fils car, présentée par Tes Mains Immaculées, Il ne peut que l'exaucer.


1 Notre Père, 10 Je Vous salue Marie, 1 Gloire au Père

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Jour 1: Dieu m'attend

Publication #1Initialement publiée le 13 mai 2020

Jour 2: Jésus m'appelle à ma mission

Publication #2Initialement publiée le 14 mai 2020

Jour 3: Marie, ma Mère et ma Reine

Publication #3Initialement publiée le 15 mai 2020

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader