Jour 5 : Trouver ma place

Jour 5 : Trouver ma place

Extrait de la Parole de Dieu

Que veux-tu que je fasse pour toi ? (Luc 18, 41)

Méditation

Aujourd'hui, le Seigneur attend que nous tournions notre regard vers Lui. Lui, le Tout-Puissant sur la Terre et au Ciel, Il attend patiemment que nous daignions faire appel à Lui. En effet, en bon Père qu'Il est, Il souhaite combler notre vie, Il souhaite participer à nos projets. C'est ainsi que, par cette parole tirée de l'Évangile de Luc, le Seigneur nous demande "Que désires-tu au plus profond de toi ? Quels sont tes besoins, Mon enfant ?". Ces besoins profonds qui fondent notre être, c'est Dieu qui nous les a mis dans le cœur. Il les connaît mais Il sait que, si nous partons en notre être intérieur à la quête de ce qui nous anime au plus profond de nous-même, nous Le trouverons, Lui. Voilà pourquoi Il nous appelle à sortir de nos distractions imposées par le Monde pour nous recentrer sur nous-mêmes et nos besoins d'Amour.

Ayons conscience que si nous réalisons la mission qui nous est dévolue depuis notre création, nous utiliserons tous nos talents au service de Dieu. Nous prendrons alors toute la place que Dieu nous a faite dans Son plan. Quelle que soit cette place, notre vie s'enflammera pour être la Lumière du Monde que Jésus nous appelle à être.

"Alors que désires-tu, Mon enfant ?" 

Oui, que désirons-nous ? Quels sont ces besoins qui, si nous faisons en sorte qu'ils animent notre action, nous conduiront à accomplir notre mission ?

Aujourd'hui, méditons sur les moments de notre vie où nous nous sommes senti(e) parfaitement à notre place.

Était-ce un moment où nous étions à l'écoute de quelqu'un qui en avait besoin ?

Était-ce un moment où nous avons donné un discours inspirant ?

Était-ce un moment où nous avons réalisé un dessin ou composé un morceau de musique ?

Était-ce un moment où nous encadrions des enfants ?

Était-ce un moment où nous étions en responsabilité d'une équipe ou d'un événement ?

Était-ce un moment où nous avons chanté devant une assemblée ?

Demandons-nous ce qui nous inspirait cette paix, cette sensation de bien-être, de plénitude qui nous est venue à ce moment-là ? Quelle qualité intrinsèque à notre être avons-nous mise en œuvre alors ?

Méditons sur le fait que cette qualité et ce moment sont des indices de la mission que Dieu souhaite nous confier. Si nous étions dans un monde idéal, libéré(e) de toute contrainte et que nous pouvions faire ce que nous voulons, voudrions-nous faire de ce moment notre vie entière ?

Si nous répondons "oui" à cette question, nous tenons quelque chose de précieux: il s'agit du bout du fil d'une pelote. Ne lâchons pas ce fil et attachons-nous à le dérouler chaque jour un peu plus en demandant à Marie de défaire les nœuds que nous pouvons rencontrer.

Nous pourrons alors répondre à cette question que nous pose le Seigneur: "Que veux-tu que je fasse pour toi ?"

Prière

Seigneur, je voudrais que Tu fasses tant de choses mais, avant tout, je voudrais que se réalise le plan que Tu as conçu pour moi. Tu sais que je peine parfois à le discerner malgré les appels que Tu lances dans ma vie et que je ne sais pas toujours voir. Je T'implore, Seigneur, de bien vouloir m'éclairer afin que je fasse les bons choix, ceux qui sont conformes à Ta volonté, car je sais que réaliser Ton plan fera mon bonheur profond.


Vierge Marie, entre Tes Mains Immaculées, je remets ma prière. Toi, Tu sais mieux que moi ce que Dieu a prévu et Tu souhaites que je suive le chemin qu'Il a désiré pour moi de toute éternité. Avec Ta tendresse maternelle, conduis-moi et montre-moi ce pour quoi je suis fait(e).

Je t'en prie, douce Vierge Marie, porte ma prière auprès de Ton Fils car je sais que, présentée par Tes Mains Immaculées, elle sera exaucée.


1 Notre Père, 10 Je Vous salue Marie, 1 Gloire au Père

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader