Facebook PixelJour 2 : Jésus m'appelle à ma mission - Hozana

Jour 2 : Jésus m'appelle à ma mission

Jour 2 : Jésus m'appelle à ma mission

Extrait de la Parole de Dieu

Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.  (Jérémie 29, 11)

Méditation

Dieu a formé un projet pour notre vie. A voir les malheurs qui s'abattent sans cesse sur le monde, à voir les épreuves que nous pouvons subir dans la vie, à voir la sueur, les larmes et parfois le sang que l'Humanité verse, on peut se demander quel genre de projet Dieu a formé à l'origine pour chacun d'entre nous. Pour beaucoup, il est facile et tentant de mettre sur le dos du Tout-Puissant la cause de tous nos malheurs. 

C'est vrai, Dieu a formé un projet pour nous mais un "projet de paix et non de malheur". Le malheur, c'est le péché qui nous l'inflige. Dès lors, nous sommes sans cesse confrontés aux choix de faire le Bien ou le Mal. Sans cesse, nous sommes tentés de tomber dans le péché par le Démon. Cependant, nous sommes aussi appelés par Dieu à suivre Son plan.

Suivre Son plan... Mais quel plan ?

Ce plan, Dieu nous appelle à le découvrir. Jésus nous le dit: "C'est Moi qui t'appelle, ce n'est pas toi qui me cherches". Avons-nous bien conscience de cela ? Chaque fois que nous sentons le besoin de prier, de rentrer dans une église, de penser à Dieu ne serait-ce qu'un instant, c'est Jésus qui nous appelle dans notre cœur.  C'est alors que nous choisissons de répondre, ou non, à Son appel.

Ayons conscience de la voix de Jésus dans notre vie de tous les jours et répondons-y en Lui donnant du temps.

En effet, derrière Son appel, l'enjeu est de réaliser le plan de Dieu pour notre vie, ce fameux "projet de paix". Ce plan, il est la concrétisation de notre être, ce pour quoi nous avons été fait.

Oui, Dieu nous a gratifié(e) de qualités intrinsèques à notre être. Ces qualités sont les outils qu'Il nous donne pour remplir notre mission et, nous seul(e), pouvons le faire. Si nous ne le faisons pas, cette partie du plan de Dieu qu'est notre mission ne sera pas réalisée.

Quelle merveilleuse chose que cette liberté que Dieu nous a donnée et à laquelle Il soumet la réalisation de Ses projets ! Quelle preuve d'humilité, de confiance et d'Amour de la part de notre Dieu Tout-Puissant !

Avec humilité donc, voici ce à quoi Jésus nous appelle: réaliser le plan de Dieu avec ce qui constitue notre personne.

Avons-nous des qualités musicales ? Pourquoi ne pas créer un hymne qui ravira les oreilles des anges ?

Avons-nous un don pour le dessin ? Pourquoi ne pas peindre une oeuvre qui poussera nos yeux à la contemplation de la Création ?

Avons-nous des capacités de leadership ? Pourquoi ne pas mener des projets à bien pour la gloire de notre Seigneur ?

Avons-nous des talents d'inspiration ? Pourquoi ne pas les utiliser pour enflammer le cœur de ceux qui se refroidissent, balayés par les tempêtes de la vie ?

Avons-nous un charisme particulier dans le service ? Pourquoi ne pas le faire connaître et le mettre à disposition de ceux qui en ont besoin ?

Aujourd'hui, méditons sur nos talents, nos forces et nos capacités. Pensons à la façon dont nous voudrions les mettre en œuvre dans notre vie pour que celle-ci soit pleinement le reflet de ce que nous sommes.

Car, oui, Jésus nous appelle sans cesse à utiliser tout notre être pour réaliser notre mission, ce projet que Dieu a formé sur nous.

Oui, Jésus m'appelle, moi. Il m'appelle pour accomplir ma mission personnelle.

Pensons-y, si Dieu nous a créé(e) et attribué cette mission, la réaliser comblera notre vie, nous serons pleinement aligné(e) avec notre être intérieur.

Nous découvrirons alors le vrai bonheur et la joie véritable que connaissent ceux qui font la Divine Volonté.

Prière

Seigneur, je ne sais pas quelle mission Tu m'as attribué(e) mais je sais que Tu m'a doté(e) de talents et de capacités en vue de réaliser Ton plan.

Seigneur, donne-moi l'occasion de commencer cette mission afin que je découvre les dons que Tu m'as faits et que j'ai peut-être méconnus ou ignorés jusque-là.

Donne-moi un esprit de Sagesse afin que je sache reconnaître Ton appel dans cette mission que Tu me confieras.

Donne-moi un esprit de Force et de Courage afin que je réponde "Oui, me voici" lorsque Tu m'appelleras.

Donne-moi un esprit de Confiance afin que j'accepte cette mission qui peut me paraître trop imposante pour moi.

Donne-moi un esprit de Foi afin que je garde conscience que Tu es avec moi et qu'avec Toi, rien ne peut s'opposer à moi.

Donne-moi un esprit d'Humilité afin que je reste conscient(e) que c'est Toi qui agis au travers de mon action.

Donne-moi un esprit d'Emerveillement afin que la contemplation de Ton action dans ma vie me pousse à la Joie véritable.


Vierge Marie, par Tes Mains immaculées, porte ma prière afin qu'elle soit agréable à Dieu car je sais qu'à Toi, Il ne peut rien refuser.


1 Notre Père, 10 Je Vous salue Marie, 1 Gloire au Père

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader