9 jours avec Benoît XVI pour fêter Saint Joseph le 1er mai !

Image de la publication

Marie est la Femme eucharistique par excellence, chef-d'oeuvre de la grâce divine : l'amour de Dieu l'a rendue immaculée « en sa présence dans l'amour » (cf. Ep 1, 4). Près d'elle, pour être le gardien du Rédempteur, Dieu a placé saint Joseph. J'invoque en particulier ce grand saint afin qu'en croyant, en célébrant et en vivant avec foi le Mystère eucharistique, le Peuple de Dieu soit envahi de l'amour du Christ et en répande les fruits de joie et de paix dans l'humanité tout entière.
Texte intégral sur le Site du Vatican :
angelus/2007 

Gardien de la Sainte Famille

Saint Joseph, gardien de la Sainte Famille, vous dont les mains furent assez douces pour entourer le corps de l'Enfant Dieu ; le regard assez perçant pour déceler l'œuvre de Dieu ; le cœur assez ingénieux pour mettre Jésus Christ à l'abri du méchant ; saint Joseph, entourez chacun des membres du Peuple de Dieu de la même tendresse. Ecartez les dangers qui menacent la terre et tous ses habitants. Elargissez le cœur de toutes les créatures de Dieu dans chaque pays du monde. Que l'Esprit modèle notre personne. Que Dieu Trinité soit présent en chacune de nos vies, comme une sève vivifiante. Ainsi nous travaillerons, nous agirons comme vous l'avez fait, pour que le Règne de Dieu vienne, que sa volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Pour accompagner votre prière de demande ou d'action de grâce cliquer sur la neuvaine!

 

Prière de la communauté

Seigneur, que ma prière monte jusqu'à Toi comme une flamme !

Que ces neuvaines qui seront allumées ce jour soient lumières pour que Tu nous éclaires dans nos difficultés et nos décisions. Qu'elles soient feux pour que Tu brûles en nous tout égoïsme, orgueil et impureté. Qu'elles soient flammes pour que Tu nous réchauffes le cœur. En faisant brûler ces neuvaines, c'est un peu de nous que nous voulons Te donner. Aide-nous à prolonger notre prière, Amen.

Merci ! 86 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

1 méditation chaque jour en suivant le calendrier liturgique

Je m'inscris