Rosaire, Troisième mystère joyeux

Image de la publication
  • Lecture de l'évangile
  • Lecture du mystère
  • 1 Notre Père
  • 10 x je vous salue Marie
  • 1 gloire au Père.

La naissance de Jésus


Fruit du mystère : L'esprit de pauvreté


Lecture: (Luc 2,1-11)

Or, il advint, en ces jours-là, que parut un édit de César Auguste, ordonnant le recensement de tout le monde habité. Ce recensement, le premier, eut lieu pendant que Quirinius était gouverneur de Syrie.

Et tous allaient se faire recenser, chacun dans sa ville. Joseph aussi monta de Galilée, de la ville de Nazareth, en Judée, à la ville de David, qui s'appelle Bethléem, - parce qu'il était de la maison et de la lignée de David, 5 afin de se faire recenser avec Marie, sa fiancée, qui était enceinte.

Or il advint, comme ils étaient là, que les jours furent accomplis où elle devait enfanter. Elle enfanta son fils premier-né, l'enveloppa de langes et le coucha dans une crèche, parce qu'ils manquaient de place dans la salle.

Il y avait dans la même région des bergers qui vivaient aux champs et gardaient leurs troupeaux durant les veilles de la nuit.

L'Ange du Seigneur se tint près d'eux et la gloire du Seigneur les enveloppa de sa clarté; et ils furent saisis d'une grande crainte. Mais l'ange leur dit: "Soyez sans crainte, car voici que je vous annonce une grande joie, qui sera celle de tout le peuple: aujourd'hui vous est né un Sauveur, qui est le Christ Seigneur, dans la ville de David.

Méditation:

Bethléem, qui veut dire « maison du pain »,

Prenez et mangez, ceci est mon corps ! Comment de pas s'émerveiller en voyant l'annonce de l'Eucharistie dans cette vision de Jésus couché dans une mangeoire. Tout était déjà annoncé.

Bethléem, ville du roi David, roi dans son palais,

Bethléem, ville de Jésus tourné en dérision par l'appellation « Roi des Juifs », Dieu qui choisit de naitre dans une étable, signe qu'il peut habiter dans n'importe lequel de nous.


Prions:

Demandons la présence de Jésus dans notre vie.

Qu'il prenne la première place comme il le fit pour Marie et Joseph.


Je vous salue, Marie pleine de grâce ;

Le Seigneur est avec vous.

Vous êtes bénie entre toutes les femmes

Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu,

Priez pour nous pauvres pécheurs,

Maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen!


EUdP.

Prière de la communauté

Ecouter pour Entendre, Entendre pour Obéir.

Dieu qui fait toutes choses nouvelles Quand passe le vent de l'Esprit, Viens encore accomplir tes merveilles aujourd'hui. N'as-tu pas sanctifié les prémices Du peuple choisi par amour ? Illumine tous ceux que l'Eglise Met au jour. Dans la brise ou l'éclat du tonnerre, L'Esprit nous entraine en son chant : C'est ta voix, Ô Seigneur, sur la terre, Maintenant.

Merci ! 18 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

À la lumière de l'Esprit Saint.

Je m'inscris