Rosaire, Premier mystère joyeux.

Image de la publication
  • Lecture de l'évangile
  • Lecture du mystère
  • 1 Notre Père
  • 10 x je vous salue Marie
  • 1 gloire au Père.


 

Premier mystère joyeux

L'Annonciation à Marie par l'ange Gabriel




Fruit du mystère : l'humilité!


Lecture (Luc 1, 26_38)


Méditation:

Avez-vous remarqué que selon les évangiles l'annonciation se fait à Marie, mais aussi à Joseph son époux.


Pour Luc l'Ange Gabriel apparait à Marie éveillée. (Luc 1, 26-37) -Pas une seconde, Marie ne met Joseph avant Dieu, son Oui est de toute éternité.


Pour Matthieu l'Ange Gabriel apparait à Joseph en Songe. (Matthieu 1, 18-23) - La question du Oui de Marie est tellement évidente que même pas abordée. On passe directement à Marie enceinte sous l'œuvre de l'Esprit-Saint.


Le mystère de l'annonciation nous donne la dimension du mariage. En effet le mariage de Joseph et de Marie est en toile de fond. L'archange Gabriel prend soin d'annoncer la venue de Jésus à Marie, et à Joseph. Tous Deux mettent Dieu à la première place, pas une hésitation.


Le mariage n'a-t-il pas pour finalité de faire grandir le Christ en nous et autour de nous? Le But ultime du mariage n'est-il pas que chacun des époux passe sa terre à sauver l'âme de sa moitié ?


Prions:

Demandons une grande humilité pour nous mettre à genoux aux côtés de Marie et pour dire au Seigneur avec Elle: "Voici la servante du Seigneur, qu'il me soit fait selon sa Parole", et Rendons grâce pour l'obéissance de Joseph


Je vous salue, Marie pleine de grâce ;

Le Seigneur est avec vous.

Vous êtes bénie entre toutes les femmes

Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu,

Priez pour nous pauvres pécheurs,

Maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen!

EUdP.

Prière de la communauté

Ecouter pour Entendre, Entendre pour Obéir.

Dieu qui fait toutes choses nouvelles Quand passe le vent de l'Esprit, Viens encore accomplir tes merveilles aujourd'hui. N'as-tu pas sanctifié les prémices Du peuple choisi par amour ? Illumine tous ceux que l'Eglise Met au jour. Dans la brise ou l'éclat du tonnerre, L'Esprit nous entraine en son chant : C'est ta voix, Ô Seigneur, sur la terre, Maintenant.

Merci ! 22 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

À la lumière de l'Esprit Saint.

Je m'inscris