Jour 1 - Prions pour tout le Peuple de Dieu - Hozana

Jour 1 - Prions pour tout le Peuple de Dieu

Jour 1 - Prions pour tout le Peuple de Dieu

En ce premier jour de neuvaine, prions pour tout le Peuple de Dieu, à l'écoute de Sa Voix.


  • Je me mets dans mon espace prière (seul ou en famille) et j'allume une bougie.
  • Je fais un signe de croix pour me mettre en présence du Seigneur.
  • Je prends le temps d'accueillir la présence du Seigneur (en silence ou en chantant un chant à l'Esprit Saint par exemple).
  • Je prie avec la prière du jour pour tout le Peuple de Dieu :

Seigneur Jésus, depuis le temps des apôtres, tu appelles des hommes et des femmes à te suivre comme de vrais disciples. Aujourd'hui, aide-moi à t'écouter pour que je puisse te suivre sur le chemin de l'Evangile. Aide-moi à découvrir à quelle vocation tu m'appelles et à y répondre dans la joie le moment venu. Seigneur Jésus, parmi tous des disciples, tu en appelles quelques-uns à te suivre de manière particulière en devenant prêtres, religieuses ou religieux. Merci pour les prêtres que tu donnes à nos communautés, merci pour les religieuses et les religieux, les missionnaires. Merci de continuer d'appeler d'autres hommes et femmes par ton Esprit Saint pour qu'ils soient des témoins de la tendresse de Dieu pour toute personne et pour toute l'humanité. Parle Seigneur, je désire t'écouter.

  • Je te confie, Seigneur, les personnes qui dans mon entourage ont besoin de se reposer auprès de toi. Qu'elles reçoivent les moyens de t'écouter, qu'elles puissent reconnaître ta voix dans ce qui leur donne de la joie.
  • Je prie le Notre Père
  • Je remercie le Seigneur pour ce temps avec Lui et je fais mon signe de croix.


En savoir plus sur la vocation


Dimanche 3 mai, rejoignez une chaîne de prière continue pour les vocations !

A l'occasion de la journée mondiale de prière pour les vocations, le 3 mai prochain, nous proposons de vivre 24H de prière continue pour les vocations, en nous relayant toutes les 30 minutes ! Inscrivez-vous sur Doodle pour choisir votre créneau horaire !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

8 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader