Jour 10 : je consacre mon travail

Image de la publication

Jour 10 : je consacre mon travail


Au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen. 


1- Je médite

Avec la Bible

" Et quand nous étions chez vous, nous vous donnions cet ordre : si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus.Or, nous apprenons que certains d'entre vous mènent une vie déréglée, affairés sans rien faire. À ceux-là, nous adressons dans le Seigneur Jésus Christ cet ordre et cet appel : qu'ils travaillent dans le calme pour manger le pain qu'ils auront gagné. Vous, frères, ne vous lassez pas de faire le bien." (2 Th 3, 10-13)
" Quel que soit votre travail, faites-le de bon cœur, pour le Seigneur et non pour plaire aux hommes : vous savez bien qu'en retour le Seigneur fera de vous ses héritiers. Le maître, c'est le Christ ; vous êtes à son service. " (Col 3, 23-24)

Avec saint Ambroise et la vénérable Marie d'Agreda

" De ses autres vertus que dire ? Vierge, elle l'était non en son corps seulement, mais aussi en son âme, incapable, par aucun détour trompeur, de fausser la droiture de ses pensées. Humble de cœur, pondérée dans son langage, d'un jugement sage, très sobre de paroles, très assidue à la lecture, faisant reposer son espérance non sur des richesses précaires, mais sur l'intercession des indigents ; appliquée au travail, réservée dans ses discours, accoutumée à rechercher, pour arbitre de sa conscience, non pas l'homme, mais Dieu ; habituée à ne faire de tort à personne, à vouloir du bien à tous, à se lever en présence des anciens, pour les honorer ; à ne pas envier ses égaux, à fuir la vaine gloire, à suivre la raison, à aimer la vertu. " (Saint Ambroise)
" L'humble vierge balaya les chambres et mit en ordre la pauvre maison; les saints anges l'assistaient dans cet humble travail. " (Vénérable Marie d'Agreda)

2- Je prie

Vierge Marie, aujourd'hui, je te consacre mon travail, mes tâches quotidiennes, mes réussites. Je te consacre aussi mes échecs, mes attentes, mes peurs, mes désirs. Je te prie de me donner de la joie à travailler. Protège-moi du découragement et de l'épuisement. Garde-moi de l'égoïsme, de la paresse et de la procrastination dans le travail. Donne-moi la grâce d'accomplir ce que j'ai à faire avec amour et joie. Viens mettre ta paix dans mes situations d'angoisse quotidienne. Donne-moi de ne jamais fuir ce que Jésus me propose, et de me lever chaque matin en disant "Seigneur, me voici". Aide-moi à concevoir mon travail comme un service pour mon prochain et pour Dieu. A partir d'aujourd'hui, Vierge Marie, je désire travailler en ta présence, et accomplir même les petites actions du quotidien par amour de toi. Je remets mon travail et mes collègues entre tes mains, pour que tu les offres à ton Fils Bien-Aimé. Je crois que par cette consécration, tu me libères d'une vision négative de mon travail, et tu en multiplies les fruits pour la Gloire de Dieu.

Aujourd'hui, je te confie tous ceux qui sont au chômage, et tous ceux qui qui sont malheureux dans leur travail.

Vierge Marie, maman, j'ai confiance en toi.


Notre Père

Je vous salue Marie


3 - J'agis

Aujourd'hui, avant chaque tâche, je prie cette courte invocation, à voix haute ou en pensée : "Jésus, Marie, je vous l'offre !"

Prière de la communauté

Prière quotidienne

Seigneur, Je te bénis pour cette journée que je reçois de ta main. Tu as préparé pour moi cette journée, de sorte qu'il n'y ait rien de trop ni rien d'inutile. Cette journée est un chef-d'œuvre, elle est parfaite pour moi. Je te remercie par avance pour toutes les joies et occasions de m'émerveiller que tu y as disposées, ainsi que pour tous les moments difficiles, parce qu'ils seront des occasions de grandir. Vierge Marie, je me remets entre tes mains maternelles. Je veux passer toute cette journée uni(e) à toi, dans la gratitude de me savoir aimé(e) inconditionnellement. Je te demande de veiller sur moi à chaque instant, et de me conduire sur le chemin de la sainteté que le Seigneur a prévu pour moi dans sa miséricorde. Maman, prie pour moi, protège-moi, et rends-moi saint(e) !

Merci ! 4076 personnes ont prié

130 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

SAINT ou RIEN ! 30 jours avec Marie pour une vie bénie !

Je m'inscris