Jour 39 : Nos intentions dans la Divine Volonté

Lien vers le site d'hébergement de la piste auditive : 

https://soundcloud.com/user-592927055/jour-39-jeune-eucharistique

Préparons-nous à la prière comme Maman Marie nous l'enseigne.

« Maman Marie, avec ton aide et celle de mon Ange gardien, j'entoure ma tête des Épines de Jésus, je décore mes yeux de Ses Larmes, j'imprègne ma langue de Son Amertume, j'habille mon âme de Son Sang, je m'orne de Ses Plaies et je perce mes mains et mes pieds de Ses Clous afin de me présenter à la Sainte Trinité et de m'unir à Sa Volonté pour prier avec toutes les Créatures. »

Jésus, pose sur moi ton Regard, prépare mon âme à recevoir ton baiser d'union, purifie-moi. Qu'ensemble unis en tout, en corps, en âme, en amour et en volonté, nous vivions cette prière. Que ce temps de rencontre entre l'amour créé et l'Amour incréé soit Vie pour tous. Ainsi, caché(e) dans ton Amour, tout le créé se dissout dans le brasier ardent de l'Amour incréé. Amen. FIAT.

« Qu'il vous advienne selon votre foi. »

Mt 9, 29

Extrait du « Livre du Ciel » de Luisa Piccarreta, la petite fille dans la Divine Volonté – 29 septembre 1912

Jésus dispose lui-même des intentions de l'âme qui vit dans sa Volonté.
Savoir utiliser les choses terrestres dans la Divine Volonté
.

« Une autre fois, alors que je me demandais quelle est la meilleure manière d'offrir ses actions : en réparation, en adoration, ou autrement, mon toujours bienveillant Jésus me dit : ‘‘Ma fille, la personne qui vit dans ma Volonté et qui agit parce que c'est moi qui le veux n'a pas besoin de fixer ses intentions elle-même. Puisqu'elle est dans ma Volonté, quand elle agit, prie ou souffre, je dispose de ses actes comme je le veux. Si je veux qu'elle fasse réparation, je la fais réparer ; si je veux de l'amour, je reçois ses actes comme des actes d'amour. Étant le propriétaire, je fais de ses choses ce que je veux. Il n'en est pas ainsi pour les personnes qui ne vivent pas dans ma Volonté : elles disposent elles-mêmes de leurs choses et je respecte leur volonté.''

Une autre fois, ayant lu dans un livre à propos d'une sainte qui en premier, n'avait presque pas besoin de nourriture et qui, par la suite, dut se nourrir très souvent, son besoin étant tel qu'elle pleurait si on ne lui donnait pas quelque chose, je me questionnais par rapport à mon état, puisque, une fois, alors que j'avais pris très peu de nourriture, je fus forcée de la rendre, et que, maintenant, j'en prends davantage et je n'ai pas à la rendre. Je me disais : ‘‘Jésus béni, qu'est-ce qui se passe ? Cela m'apparaît comme un manque de mortification de ma part ; c'est ma méchanceté qui me conduit à ces misères.''

Jésus vint et me dit : ‘‘Veux-tu savoir pourquoi ? Je vais te réjouir. Au commencement, pour que l'âme devienne complètement à moi, pour la vider de tout ce qui est sensible et pour placer en elle tout ce qui est céleste et divin, je la détache même de la nécessité de la nourriture, de telle manière qu'elle n'en a presque plus besoin. Ainsi, elle touche du doigt que seul Jésus suffit, que plus rien ne lui est nécessaire ; elle s'élève très haut, méprise tout et ne se préoccupe de rien : sa vie est céleste.

‘‘Par la suite, après avoir entraîné l'âme pendant des années et des années, ne craignant plus que sa sensibilité puisse jouer moindrement en elle – puisqu'après avoir goûté au céleste, il est presque impossible qu'une âme puisse apprécier les choses terrestres –, je la ramène à la vie ordinaire, car je veux que mes enfants prennent part aux choses que j'ai créées par amour pour eux, mais selon ma Volonté, non leur volonté. Et c'est seulement par amour pour ces enfants que je nourris les autres enfants.

‘‘Le fait de voir ces célestes enfants user des biens naturels avec détachement et selon ma Volonté est pour moi la plus belle réparation pour ceux qui usent des choses naturelles hors de ma Volonté. Comment peux-tu donc dire qu'il y a du mal en toi à cause de ce qui t'arrive ? Pas du tout ! Qu'est-ce qu'il y a de mal à prendre dans ma Volonté un peu plus ou un peu moins de choses terrestres ? Rien, rien ! Dans ma Volonté, il ne peut se trouver rien de mal, tout y est bien, même au milieu des choses les plus insignifiantes.'' »

Prions

Seigneur, que la seule pensée qui me préoccupe soit celle-ci : vivre de Ta Volonté et de ton Amour car tu prends soin du reste.

Seigneur, dans ta Volonté, par amour pour Toi, je souhaite utiliser toutes les choses de ce monde avec le détachement d'une âme qui vit dans ta Volonté. Souhaitant ainsi accomplir tout cela dans Ton Amour.

Unissons notre prière dans la Volonté du Seigneur : (cliquer sur « Je prie »)

Prière de la communauté

Acte de Communion spirituelle

« Seigneur Jésus, je crois fermement que Tu es présent dans le Saint Sacrement de l'Eucharistie, je T'aime plus que tout et je Te désire de toute mon âme. ‘‘Après Toi languit ma chair comme une terre assoiffée.'' (Ps 62) Je voudrais Te recevoir aujourd'hui avec tout l'amour de la Vierge Marie, avec la joie et la ferveur des saints. Puisque je suis empêché(e) de Te recevoir sacramentellement, viens au moins spirituellement visiter mon âme. Que ce jeûne eucharistique auquel je suis contraint(e) me fasse communier à Tes souffrances et surtout, au sentiment d'abandon que Tu as éprouvé sur la Croix lorsque Tu t'es écrié : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? » Que ce jeûne sacramentel me fasse communier aux sentiments de Ta Très Sainte Mère et de Saint Joseph quand ils T'ont perdu au temple de Jérusalem, aux sentiments de Ta Sainte Mère quand Elle Te reçut sans vie, au pied de la Croix. Que ce jeûne eucharistique me fasse communier aux souffrances de tes apôtres et de tous les saints qui souffrirent de cette souffrance divine : être séparé de ta présence après t'avoir eu à leur côté pendant un moment de leur vie ici sur cette terre. Que ce jeûne eucharistique me fasse communier aux souffrances de Ton Corps mystique, l'Église, partout dans le monde où les persécutions, ou l'absence de prêtres, font obstacle à toute vie sacramentelle. Que ce jeûne sacramentel me fasse comprendre que l'Eucharistie est un don surabondant de Ton Amour et pas un dû en vue de mon confort spirituel. Que ce jeûne eucharistique soit une réparation pour toutes les fois où je T'ai reçu dans un cœur mal préparé, avec tiédeur, avec indifférence, sans amour, et sans action de grâce. Que ce jeune sacramentel creuse davantage ma faim de Te recevoir dans ta Volonté réellement et substantiellement avec Ton Corps, Ton Âme et Ta Divinité lorsque les circonstances me le permettront. Et d'ici là, Seigneur Jésus, viens nous visiter spirituellement dans ta Volonté par Ta grâce pour nous fortifier dans nos épreuves. Maranatha, viens Seigneur Jésus. »

Merci ! 119 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Le jeûne de l'Eucharistie : le vivre en offrande

Je m'inscris