« Les demeures du Royaume » (Jn 14, 2)

Image de la publication


« Les demeures du Royaume » (Jn 14, 2)

Mt 17, 5 - 8. 

Encore une fois, le Seigneur, ici, nous invite à Lui faire confiance. Il est à côté de chacun de nous, en nous et avec nous. Il nous enveloppe de son Amour et en nous abandonnant à Lui avec grande confiance, Il nous répète à nouveau que c'est par Lui que nous pourrons nous tenir debout face à la Sainte Trinité quand nous irons dans le Royaume du Ciel.

Extrait du « Livre du Ciel » du 03 décembre 1900 où Luisa nous dit ceci :
« Pendant que les trois Voix parlaient en une seule Voix, je distinguais très clairement mon bien-aimé Jésus, en reconnaissant en Lui l'image de la nature humaine. Et c'était seulement à cause de Jésus que j'avais la confiance nécessaire pour demeurer en présence de la Trinité. Autrement, qui aurait osé ? Ah oui ! il me semblait que l'Humanité assumée par Jésus avait ouvert à la créature une avenue lui permettant de s'élever jusqu'au trône de la Divinité, pour pouvoir ainsi converser avec le Dieu trois fois saint et obtenir de Lui des torrents de grâces. »

Lien vers la publication contenant le texte entier : 

https://hozana.org/publication/82384-2020-04-22-toucher-le-mystere-de-la-sainte-trinite/

Chant sur les Anges : Fraternité Notre Dame Mère de Lumière, avec Alberto... "Que les Anges t'emmènent"


« Les demeures du Royaume » (Jn 14, 2)

Dans le livre 365 jours avec mon Ange gardien, nous avons le 26 mars (Jour 86) ce message : 

De ton Ange gardien – « Aime la sœur ou le frère qui n'habite pas la même demeure spirituelle que toi »
Aime l'Église telle qu'elle est. Le Christ la soutient sans cesse. Elle est ta communauté de foi et d'amour au long de ta vie terrestre. Dieu l'a parée d'une multitude de dons célestes.
L'intolérance n'y a pas de place. Et pourtant que de chrétiens, y compris parmi les bergers, qui sont intolérants envers des frères dans la foi parce qu'ils se réclament d'une famille spirituelle qu'ils réprouvent ! Jésus n'a-t-il pas dit : « Dans la Maison de mon Père, il y a beaucoup de demeures » (Jn 14, 2) ? Que les chrétiens et leurs bergers laissent s'exprimer librement les différentes sensibilités spirituelles, dès lors qu'elles restent dans la fidélité à la sainte doctrine ! Quant à toi, reste toujours non seulement tolérant, mais affectueux envers les frères qui habitent d'autres demeures spirituelles que la tienne.

02 Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures ; sinon, vous aurais-je dit : “Je pars vous préparer une place” ? (Jn 14, 2) - AELF

Jn 14, 1 - 7


Dans un village, vous avez l'église au centre, les maisons des familles autour

La construction des villages dans l'ancien temps se réalisait autour de l'église du village.

Le Centre du village est le Seigneur fortement marqué par la présence de l'église, la maison contenant l'Hostie consacrée en son Tabernacle.

Autour de l'église se trouve chaque famille vivant dans une maison et chaque famille avec des règles de vie différentes. Chez les uns, ils ont une heure de réveil différente, une organisation différente pour prendre le petit déjeuner… mais tous ont un point en commun : le Seigneur.

Cette différence amène des nuances dans le village, cela n'empêche pas chaque famille de construire sa vie autour du Seigneur au rythme des célébrations avec les règles internes à la maison.

Les demeures du Ciel sont un peu semblables à cela. Chaque demeure a ses règles de vie – basées sur l'Amour… Pour notre monde, essayer de comprendre ces règles est compliqué, des coins du voile sont de temps en temps soulevés par les saints, mais je ne m'aventurerais pas à essayer d'en expliquer quoi que ce soit.


Les demeures spirituelles des ordres religieux et l'arc-en-ciel 

Les règles de vie ne sont pas les mêmes pour tous les ordres religieux (les dominicains, les franciscains, les filles de la Croix, les filles de la Charité…) Toutefois, tous les ordres religieux ont une chose en commun : le centre est la Sainte Trinité, l'Amour que nous portons à la Sainte Trinité.

Je comparerais cela à un arc-en-ciel. Tous ceux qui sont dans l'arc-en-ciel ont leur vie tournée vers l'Amour, vers la Sainte Trinité. Mais au sein même de l'arc-en-ciel, il y a des couleurs différentes : rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet… Toutes ces couleurs, uniques, naissent dans la défragmentation de la lumière du soleil au travers des gouttes d'eau suspendues dans l'air.

Un arc-en-ciel ne peut être formé d'une seule couleur. Chaque couleur seule ne peut former l'arc-en-ciel, il les faut toutes ensemble réunies dans la Sainte Trinité pour qu'elles dessinent un arc-en-ciel.

Le Soleil Divin (Jésus) illumine les gouttes d'eau (les âmes) et leur donne une teinte particulière... Chaque couleur de l'arc-en-ciel pouvant être une demeure spirituelle (un ordre religieux). 

Chaque ordre religieux a ses règles de vie, chaque ordre (demeure) donne donc une teinte à l'arc-en-ciel. Et le tout forme le Royaume.


Trois autres « demeures spirituelles » : juifs, chrétiens et musulmans

Notre Dame nous dit que tous nous recevons au cours de notre vie les grâces nécessaires à notre conversion.

Si chaque ordre religieux est une couleur de l'arc-en-ciel, que chaque ordre est une demeure, cette nuance peut aussi être appliquée entre juifs, chrétiens et musulmans. Car après tout, malgré tous nos désaccords, ce sont des règles de vie différentes qui s'invitent dans notre vie.

Des règles de vie différentes, et donc des demeures différentes.


Devoir du chrétien - et du catholique

Devoir du chrétien : 

Affirmation de ma part : Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie. Un Seul Sauveur. 

Devoir du catholique : 

Affirmation de ma part : Marie est ma Maman, elle est co-rédemptrice avec Jésus, Médiatrice de toutes les grâces. 


Terrain d'entente entre les juifs, les chrétiens et les musulmans

La présence des Anges et l'aide qu'ils donnent aux humains est commune aux trois demeures. Bien que leur présence à nos côtés ne soit pas vue de la même manière.


Une discussion avec une amie musulmane


Un repas entre amies, collègues de travail, amène des découvertes étonnantes

Un jour au restaurant, un mercredi un peu avant le confinement, je discutais avec deux amies de la présence des Anges gardiens à nos côtés. Ce sont deux amies proches. Notre amitié ayant pris racine dans le quotidien de notre vie du travail.

Lors de ce repas, nous en sommes arrivées à discuter de la présence des Anges auprès de chaque être humain. Après avoir entendu mon témoignage, une des deux amies, de confession musulmane, m'explique que pour les musulmans se trouvent auprès de chaque âme deux anges, l'ange de droite note toutes les bonnes actions de la personne dont il a la charge afin que la personne soit récompensée 10 fois quand elle ira au Ciel pour ses bonnes actions. L'ange de gauche avec l'accord de l'ange de droite note les actes mauvais, ceux réalisés en désaccord avec le Coran. Cela se passait au tout début du mois de mars, alors que j'écrivais la fin de la « neuvaine à mon Ange gardien ».


Cela amena à un échange familial chez mon amie

Puis, j'ai rappelé ma collègue le 13 avril de ce mois je pense – je ne suis pas sûre de la date –, je me souvenais qu'il y avait deux anges mais je ne savais plus qui notait quoi et voulant vous partager ce qu'elle m'avait expliqué, je souhaitais le faire le plus exactement possible.

Voici qu'elle m'explique qu'elle en a parlé avec son papa et ses frères. Ce qui m'a touchée et bouleversée c'est qu'au travers des Anges, la famille de ma collègue a eu un temps de prière et d'échange sur leur foi. Cela m'a particulièrement émue, sans doute car je sentais combien cette discussion avait ému mon amie.

Elle m'expliqua que ma question sur les Anges l'avait amenée à demander plus de précisions, et voilà sa découverte :

Chaque homme et femme a au moins huit anges (dix pour certains – mais tous les musulmans ne sont pas en accord sur ce sujet). Il y a bien l'Ange de droite et l'Ange de gauche dans leur rôle comme indiqué.

Elle m'a tout de même précisé que l'Ange de gauche ne note pas un acte mauvais la première fois que l'âme fait l'acte, mais le note seulement à la troisième. Si plus tard l'âme corrige son acte ou s'abstient de faire l'acte mauvais dans d'autre(s) circonstance(s), alors ce qui était noté est effacé.

Lorsque l'âme passera de ce monde au Royaume, les actes mauvais que l'Ange de gauche a noté ne seront punis qu'une fois et les actes bons notés par l'Ange de droite seront récompensés 10 fois.

Elle me précisa qu'il y avait un Ange devant et un Ange derrière pour garder le chemin de l'âme.

Voici la position des autres Anges : Un Ange est sur le front (en lien avec les pensées de l'âme), un autre sur la lèvre supérieure (prière en lien avec le prophète) encore un sur la lèvre inférieure (pour les prières aussi).

Elle rajouta que toutefois, leur nombre pouvait être plus élevé, car les Anges du jour et de la nuit ne seraient pas les mêmes.

Les musulmans ne sont pas tous en accord à propos des Anges suivants. Un Ange est sur la bouche pour protéger l'être de ce qui est mauvais pour lui (comme la nourriture) et un Ange sur chaque œil. Ils ne sont pas tous d'accord sur la présence des trois derniers (en particulier sur les yeux).

Ce jour-là, j'ai été émue de son témoignage, touchée de savoir qu'elle en avait parlé avec sa famille et vécu un moment familial qui l'a rapprochée de sa famille aux travers de la présence des Anges.


Différentes demeures, différentes règles

Nous sommes en accord, l'église nous enseigne qu'il y a un Ange gardien auprès de chaque âme. Toutefois comme je vous en ai parlé, si pour de bonnes raisons, l'âme demande avec foi, dans la charité et la confiance du cœur la présence et le secours de plus d'Anges, cela peut être accordé par le Seigneur. De plus, en lisant les écrits du Père Lamy entre autres, il existe des millions d'Anges – impossible pour l'être humain de les compter. Les musulmans dans leur foi croient qu'ils sont entourés de plus d'Anges le fait qu'ils aient plus d'Anges n'est pas en désaccord je pense.

Différentes demeures, différentes règles de vie…

Je n'ai pas cherché à discuter et ne discuterai pas de ce qui me fut confié et qui me fut permis de vous transmettre. Nous le découvrirons bien assez tôt, non ? Même si au regard de ma foi, des enseignements de Jésus que je suis, j'aurais bien envie…

De plus, s'il y a bien deux personnes dont la douceur me touche particulièrement, par le souci qu'elles ont des autres et l'amour qu'elles portent aux autres, ce sont bien mes deux collègues. L'une de confession musulmane et l'autre non-pratiquante. Quand je vois l'amour qu'elles portent aux autres, je suis très touchées et ne peut qu'admirer combien le Seigneur travaille en elle. Et cela est vraiment ce qui compte le plus à mes yeux. En les voyant agir, j'admire l'amour du prochain qu'elles ne cessent de montrer.



Ancien Testament et Nouveau Testament

Je précise, mon regard est biaisé, j'en parle en tant que chrétienne et pas juive, car je n'ai pas d'ami(e) avec qui j'aurais pu en discuter.


Ancien Testament

Commençons par le livre de Tobit (écriture du prénom du père) ou Tobie (écriture du prénom du fils)

Tobit signifie « Dieu est bon », Raphaël de l'hébreux Refa'El qui veut dire « Dieu guérit », El étant une des appellations que les juifs utilisent pour parler de « Dieu » (Il y a Elohim (qui est un pluriel hébreux), Adonaï, Yahvé,...) 

Je nous invite à relire le Livre de Tobit tous. (J'ai pas eu le temps de relire le livre en entier et de prier en le lisant). Nous pourrions être surpris de tout ce que nous pourrions y découvrir. 

Tb 3

Trois temps à la prière de Tobit :
1) rendre gloire à Dieu dans l'épreuve avec confiance,
2) l'aveu de leur faute face à Dieu et
3) la demande à Dieu, la délivrance par la mort.

La prière de Sara a aussi deux points en commun avec celle de Tobit :
1) rendre gloire à Dieu dans l'épreuve et
2) la demande à Dieu, la délivrance par la mort.

La prière de Sara et de Tobit parvinrent auprès de Dieu => sous-entendent que les prières sont présentées à Dieu par un messager, c'est confirmé par Raphaël plus tard dans le chapitre 12

Recommandation de Tobit à Tobie : 

Tobit dit à Tobie : « Nous sommes pauvres, mon enfant, mais ne t'inquiète pas. Tu possèdes une grande richesse si tu obéis au Seigneur ton Dieu, en évitant tout péché et en faisant ce qui lui plait. » Tb 4, 21

Tb 6, 16 - 19

Tb 8, 3

Dans les chapitres 6 à 11. Un moment Tobie a demandé à Raphaël de s'occuper de certaines affaires pour lui car il s'occupait de la promesse faite à son beau-père de rester avec lui pendant quatorze jours. Raphaël est donc envoyé par Tobie pour régler l'affaire à la place de Tobie. 

Cette demande découle de la réponse à un acte de charité vis-à-vis de son beau-père et de son propre père pour Tobie. Raphaël a donc aidé Tobie. 

Tb 12, 6 - 22 (passage où Raphaël révèle sa fonction auprès d'eux et donne les dernières instructions précises avant de quitter Tobit, Tobie et Sara

En recherchant la signification du prénom de l'ange déchu du livre de Tobit, nous pouvons voir que son sens est en lien avec la destruction de l'homme. Le sens du prénom est donc pour certains d'entre nous une aide. !!! Pour certains !!!
Nous reviendrons sur ce qui peut nous aider dans le discernement avec plus grande attention le quatrième jour de la retraite. 

Le Livre de Job

Deux passages sont très intéressants : 

Jb 1, 6 - 12

Jb 2, 1 - 10

Le grappin agit toujours par la permission de Dieu le Père. Nous ne serons pas tentés au-delà de ce que nous pourrons supporter. 

Nous devons demander la protection de notre Ange gardien tous les jours, sinon, il ne peut agir. Il respecte notre liberté. Mais si nous lui demandons son aide, ses conseils et nous disons : "Je t'autorise à agir, à prier, à me guider, à me défendre et à me conduire", alors il le fait. 



Nouveau Testament


Premier passage 

Gabriël de l'hébreux : Gabri'El 

Gabriël est l'ange qui annonce les grandes nouvelles pour les hommes. 

« 19 Et l'ange lui dit (à Zacharie) : ‘‘Je suis Gabriel ; je me tiens devant Dieu pour le servir ; il m'a envoyé pour te parler et t'apporter cette bonne nouvelle. 20 Mais tu n'as pas cru à mes paroles, qui se réaliseront pourtant au moment voulu ; c'est pourquoi tu vas devenir muet, tu seras incapable de parler jusqu'au jour où ces évènements se produiront.'' » Lc 1, 19


Deuxième passage

Ac 12, 1 - 11 (N.T.)

Ep 6, 10 - 20 (N.T.)

Juges 7, 5 - 7 (A.T.)

L'habillement est l'armure spirituelle... 

Le texte des Juges au chapitre 7 nous montre combien en nous abandonnant à Dieu le Père et en renonçant à nous défendre nous-même Dieu agit lui-même. Nous abandonner à sa Volonté est dire : "je ne peux rien faire sans Toi, Toi, agis en moi." 

L'abandon dans l'Amour du petit enfant, c'est cela qui est très important aux yeux de Dieu. 


Abandonne-toi à l'Amour


Avertissement du Ciel et Protection du Ciel

Le Ciel aussi nous parle de la protection des Anges.

Alors que je rédige avec le Seigneur cette petite retraite, voici que je reçois une traduction d'un message du Ciel. Ne pouvant rester sourde aux avertissements donnés par le Ciel, je nous les retranscris. Celui-ci nous parle de la protection que le Ciel nous donne en ces temps difficiles. La protection du Sacré Cœur de Jésus, du Cœur Immaculé de Marie et du Cœur Chaste de Joseph, l'époux de Marie. 

Ainsi que la protection de notre Ange gardien.


Edson Glauber (Itapiranga), message de Reine du Rosaire et de la Paix du 11 avril 2020.

« Mon fils, rejoins mon Cœur douloureux et Immaculé, qui souffre de la perte de nombreuses âmes. Mon Fils est venu pour les sauver, mais beaucoup ont rejeté son amour et ses grâces divines, pensant que le monde pouvait leur donner vie et bonheur. Pure illusion que le diable a placée dans leur cœur.
Rien n'est plus précieux que l'amour, la grâce et le pardon de mon Fils. Celui qui est uni à son Cœur Divin a la vraie vie, les portes du ciel lui sont ouvertes.
Le monde ne peut pas vous donner la vie éternelle, seul mon Fils peut vous donner le royaume des cieux. Battez-vous pour le ciel et pour ne pas avoir de choses dans ce monde. Tout passe. Il ne sert à rien d'avoir des biens matériels si leurs âmes sont pourries, détruite dans le péché, et cela leur fait mériter le feu de l'enfer.
Mon fils, une grande persécution viendra pour l'Église et pour beaucoup de mes enfants. La poursuite sera visible, effrayante et terrible. Les agents de Satan feront taire et mèneront au cruel martyre de nombreuses personnes qui ne nieront pas les vérités laissées par mon Fils Jésus. Ce seront des jours de grande persécution et de douleur.
Mais le triomphe de mon Fils sur tout mal viendra quand Il agira à l'époque établie par le Père éternel, en faveur de son Église et de ceux qui resteront fermes et fidèles à ses saints enseignements, qui le suivront avec foi, portant sa croix.
De nombreux médias modernes deviendront vos ennemis et ce qui en conduira beaucoup à un cruel martyre.
Priez, priez, priez beaucoup, mon fils et dites à tous mes enfants de se consacrer eux-mêmes et leurs familles quotidiennement, à nos trois Sacrés-Cœurs et de demander la protection de saint Joseph, protecteur de la Sainte Église et de leurs familles.
Il, par ordre de la Sainte Trinité, vous protégera et vous aidera en ces temps difficiles, humiliant le diable, détruisant tous ses pièges, mensonges et attaques contre les enfants du Seigneur qui implorent son aide divine en ces temps difficiles. Chaque soir, priez votre Ange gardien.
Ils ont pour mission de gouverner, de garder, et d'éclairer votre vie, par ordre du Seigneur des cieux et de la terre, qui prend soin de ses enfants avec tant d'amour et de zèle.
Ils apparaîtront visibles et effectueront de grands miracles pour les libérer des dangers de l'âme et du corps, plus les temps deviennent sombres et difficiles. De même que l'Ange du Seigneur a été envoyé pour délivrer Pierre, vos Anges gardiens feront donc beaucoup pour chacun de vous. Faites-en vos grands et fidèles amis, donnés par Dieu, à chacun de vous. Je te bénis, mon fils ainsi que toute l'humanité ! »

Tiré du site : https://myriamir.wordpress.com/2020/04/13/edson-glaber-itapiranga-message-de-la-reine-du-rosaire-et-de-la-paix-du-11-avril-message-de-notre-seigneur-jesus-du-12-avril-2020-une-grande-persecution-viendra-pour-leglise-et-pour-beauco/

Je suis sûre d'une chose, le temps que nous passons à approfondir notre relation avec notre Ange gardien et les Anges qui interviennent dans nos vies, est un don du Ciel, une protection du Ciel, un témoignage d'Amour de la Sainte Trinité pour ses enfants !

Plus notre relation avec notre Ange gardien est profonde et plus nous lui demandons de l'aide dans notre quotidien, plus nous cherchons à aimer la Sainte Trinité et à faire notre travail pour l'Amour de la Sainte Trinité, plus l'Ange gardien peut agir de concert avec nous. Quand nous vient le temps de faire face à un travail que nous ne pouvons faire seul(e) - pour moi c'est tout le temps, même me lever le matin, c'est uniquement un don de Dieu de pouvoir le faire -, notre Ange gardien si nous lui demandons de l'aide nous aidera à le réaliser – même s'il s'agit d'inspirer à une sœur ou frère humain de venir nous aider.

Ceci n'exclut pas de recevoir l'aide directe de l'Ange gardien. Pensons-y, mais nos lieux de vie sont protégés par l'Ange gardien quand nous sommes en état de grâce. Il est important de leur confier notre protection. Une amie me témoignait de la présence d'un Ange gardant une allée de son jardin. Elle n'a rien vu, mais son chien en partant en promenade et en revenant a signalé la présence de l'Ange et en rentrant dans la propriété a salué l'Ange – le chien est un chien très peureux et lors de la rencontre, il était tranquille.

Plus nous approfondirons notre relation avec notre Ange gardien et les Anges, plus nous les invitons à agir dans notre vie et plus grande est leur aide. Ne nions pas leur rôle de guide et en tant que guide, ils n'hésiteront pas à nous corriger, à nous montrer que nous nous trompons et si une épreuve nous permet d'acquérir un plus grand bien spirituel, ils nous laisseront la traverser. Comme Jésus qui, au cœur de la souffrance, nous porte lui-même, notre Ange gardien lui aussi est très présent dans ces temps durs et nous pouvons lui demander ses prières afin de recevoir la Force de vivre l'épreuve et lui demander d'ouvrir notre cœur à la compréhension du bien que nous pouvons acquérir.

Je le répète encore – et le répéterai souvent : « Tout concourt au bien de l'âme. » Cela ne m'est pas toujours facile, mais plutôt que de demander « pourquoi moi, Seigneur ? », je m'efforce de demander au Seigneur « Que désires-tu que je comprenne ? Comment pouvons-nous travailler ensemble dans ton Amour Seigneur ? » Et cela m'apporte beaucoup de joie et de paix dans l'épreuve. Je me souviens d'un passage du Livre du Ciel que je reformulerai ainsi : « La souffrance a ceci d'intolérable : mon manque d'amour pour la vivre. » Et comme je ne peux aimer la souffrance par moi-même (croyez-moi je suis pas maso), je me plonge dans le Cœur de Jésus, et avec confiance, je lui demande – et me saisis dans sa Volonté – de son océan d'Amour et de Force pour vivre ce temps afin de regarder les fruits et non la souffrance elle-même. Et tout à coup, la situation est plus « tolérable ». Disons-le, je puis la vivre dans la Paix de Dieu et l'offrir sans cesse comme preuve d'amour toute petite à Dieu, dans Sa Volonté et son Amour.


Extrait du « Livre du Ciel » de Luisa Piccarreta – 10 avril 1912

« Je me trouvais dans mon état habituel et, aussitôt venu, Jésus me dit : ‘‘Ma fille, les âmes qui brilleront le plus – comme des pierres précieuses dans la couronne de ma miséricorde – sont les âmes les plus confiantes, parce que plus elles sont confiantes, plus elles donnent de l'espace à ma miséricorde pour déverser en elles toutes les grâces qu'elle veut. Par contre, les âmes qui n'ont pas une vraie confiance boudent mes grâces, demeurent pauvres et mal équipées pendant que mon amour reste replié et souffre grandement.
‘‘Pour ne pas souffrir autant et pour pouvoir déverser librement mon amour, je me préoccupe plus des âmes qui ont confiance que des autres. En ces âmes, je peux déverser mon amour, m'amuser et provoquer les contrastes amoureux, puisque je ne crains pas qu'elles se sentent offensées ou apeurées ; plutôt, elles deviennent plus braves et mettent tout à profit pour m'aimer davantage. En somme, les âmes confiantes sont celles où je déverse le plus mon amour, celles qui reçoivent le plus de grâces et qui sont les plus riches.'' »

Le Seigneur nous invite à faire parties de ses privilégiés, pour cela Il nous demande de Lui faire confiance en tout, absolument tout – du nombre d'heures de sommeil dont je dispose à ce que je vais manger, à comment prier – et surtout ne songer à aucun moment à ma propre protection (qui d'ailleurs ne repose pas sur nous-même mais bien sur notre Ange gardien à qui nous disons : défends-moi). Que craindre ?


La bonté de notre Ange gardien

Une question qui m'a été posée et qui m'est revenue – elle peut être intéressante pour nous même et pour notre Ange gardien. Elle me fut posée ainsi :

« Comment dans nos prières pouvons-nous dire : « mon bon Ange gardien » ? Seul Dieu est bon. J'ai donc du mal à le dire dans ma prière. »

Oui, par nature seul Dieu est bon. Cela est une vérité. Toutefois, dans la confiance, nous pouvons recevoir par grâce et devenir par grâce ce que Dieu est par nature. Si nous désirons la bonté, nous pouvons la demander au Seigneur avec confiance, la confiance du cœur et d'amour, et nous la recevrons, nous pourrons même aller plonger dans sa Volonté pour toucher l'océan de bonté de Dieu et nous immerger dedans, agissant avec bonté dans tous nos actes.

Notre Ange gardien est bon par grâce comme nous, il fut créé bon, car Dieu crée toutes choses bonnes afin qu'elles vivent de bonté. C'est un choix après de tourner le dos à l'Amour. Notre Ange gardien voit Dieu face-à-Face, il ne peut qu'être bon, par grâce. Comme nous ne pourrons voir Dieu en face-à-Face que lorsque nous nous serons immergés dans les grâces de la bonté – que ce soit ici sur terre ou après un temps de purification au Purgatoire où nous est donnée la possibilité de remplir nos vides d'amour de notre vie sur terre – un don immense de la Miséricorde.


La protection du Ciel dans la découverte du prénom de notre Ange gardien

La première des choses qui permet réellement la mise en contact d'un ange déchu avec nous dans le fait de recevoir son prénom est avant tout notre manque de confiance dans la protection de Dieu.

Peu d'entre nous faisons face au malin directement (je parle ici d'un combat au corps à corps). Je ne dis pas que nous ne sommes pas tentés et que par notre prière nous n'entrons pas dans la lutte, mais rares sont ceux qui parmi nous peuvent dire qu'ils ont été en présence physique du grappin. En percevoir la présence, oui - elle nous est révélée par l'aide de l'Esprit Saint et par la protection de notre Ange gardien. 

Mais avoir confiance en le fait que notre Ange gardien garde nos chemins et ne nous laissera pas nous égarer est le premier point qui nous protégera.

Maintenant je ne dis pas que nous ne pourrions pas avoir un essai du grappin, mais je dis bien c'est un essai. Car notre cœur étant entièrement tourné vers l'Amour, notre protection vient de là. Un manque de confiance en l'Amour ébrèche notre protection…

Pour être très claire, dernièrement, alors que la méditation des prénoms des Anges m'amenait à me pencher sur les prénoms de mes deux frères et moi, dans la prière, j'ai vu nos trois noms écrits avec les lettres « ph » dorées sur chacun de nos prénoms. Il m'a semblé que c'était l'expression dans le monde visible de notre lien spirituel qui semble sans cesse – au cours des trois / quatre dernières années dans l'épreuve – se renforcer dans le Seigneur.

J'ai tout de suite songé à un don de Dieu pour notre fratrie, un Clin Dieu.

Et en regardant la signification du prénom, il peut nous être très vite révélé si le prénom qui nous est donné est du grappin - intérieurement, quand j'ai affaire au grappin, je sens combien s'installe un malaise intérieur ou un non ajustement. Le grappin peut se cacher et se dissimuler, mais se trouvera toujours quelque chose qui perturbera "sa beauté éphémère" et induira un malaise en nous. 

Parfois ce sont de petites choses qui font notre quotidien, qui nous sont propres dans notre histoire qui nous permettent de reconnaître où nous allons. C'est très important de découvrir la vibration qui nous est propre, c'est le moyen choisi par la Sainte Trinité pour communiquer avec nous individuellement. 


Prière de la communauté

Prière à mon Ange gardien

« Mon Bon Ange gardien, … (dire son prénom si connu), C'est à toi que la Sainte Trinité m'a confié(e). Je souhaite approfondir notre relation, notre amitié et notre amour afin qu'en communion d'amour avec toi, nous puissions cheminer vers l'Adoration de la Sainte Trinité. Je suis en ce moment sur une terre d'exil et toi, fidèle compagnon, à mes côtés, tu écartes les dangers pour moi. Tu me guides. Tu pries et adores sans cesse la Sainte Trinité à mes côtés. Tu présentes tout acte d'amour comme offrande à la Sainte Trinité. Tu pleures avec moi quand je pleure, tu souffres avec moi quand je souffre. Mais surtout, quand je m'égare, sans cesse tu es là, pleurant sur la misère de mon âme, priant la Sainte Trinité de me donner des grâces et une nouvelle conversion pour que je retourne à la Lumière. Et quand je suis dans la Lumière, tu rayonnes de joie, tu es heureux et loues le Seigneur, le remercies pour moi en ces occasions. Sachant cela, veux-tu bien que nous apprenions à mieux nous connaître ? Joignons notre prière pour que le Seigneur nous accorde la grâce d'une relation quotidienne qui nous permettra d'être pour la Sainte Trinité, des relais fort et courageux dans l'Amour. Avec toi, je consacre mon amour, ma vie, mon âme et ma volonté aux trois Sacrés-Cœurs : au Sacré-Cœur de Jésus, au Cœur Immaculé de Marie et au Cœur très Chaste de Saint Joseph. Enfouissant le tout dans leurs Cœurs afin que l'Amour règne en moi et que s'accomplisse l'œuvre totale de la Divine Volonté en moi. Tout pour l'Amour. Tout par l'Amour. Tout dans l'Amour. Tout avec l'Amour. Amen. Fiat. » « Mon Bon Ange gardien, je te salue mille fois au nom de Jésus, je remercie la Sainte Trinité de t'avoir créé si bon, si puissant et si disponible pour répondre à mon appel. Garde-moi, défends-moi, guide-moi en tout afin que mon éden attire les âmes dans le Royaume de la Divine Volonté. Amen. FIAT. »

Merci ! 462 personnes ont prié

11 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Approfondir ma relation avec mon Ange gardien

Je m'inscris