Jour 108 – Béatitudes

Image de la publication

Image Web

De ton ange gardien – Béatitudes

Relis les Béatitudes (Mt 5, 1-12). Approprie-toi un peu du trésor de chacune des familles des bienheureux. Tu peux déjà être rangé dans l'une d'entre elles par choix et pure grâce. Aussi sois « dans la joie et l'allégresse », car ta « récompense sera grande dans les Cieux ». passe tes jours et tes nuits en action de grâce pour l'indicible bonheur qui t'attend. Et que je partagerai avec toi.

17 avril.

Mt 5, 1-12

Quand Jésus vit ces foules, il monta sur une colline et s'assit. Ses disciples vinrent auprès de lui et il se mit à les enseigner en ces termes :

Heureux ceux qui se savent pauvres en eux-mêmes, car le Royaume des Cieux est à eux !

Heureux ceux qui sont dans la tristesse, car Dieu les consolera !

Heureux ceux qui sont doux, car ils recevront la terre que Dieu a promise !

Heureux ceux qui désirent avec ardeur vivre comme Dieu le demande, car Dieu le leur accordera pleinement !

Heureux ceux qui ont pitié des autres, car Dieu aura pitié d'eux !

Heureux ceux qui sont purs en leur cœur, car ils verront Dieu !

Heureux ceux qui créent la paix autour d'eux, car Dieu les appellera ses fils !

Heureux ceux qui sont persécutés parce qu'ils agissent comme Dieu le demande, car le Royaume des Cieux est à eux !

Heureux êtes-vous si les hommes vous insultent, vous persécutent et mentent en disant toute sorte de mal contre vous, parce que vous êtes mes disciples. Réjouissez-vous, soyeux heureux, car une grande récompense vous attend dans les Cieux. C'est ainsi en effet, que l'on a persécuté les prophètes qui ont vécu avant vous.

Prière de la communauté

Prière de louange à mon Ange gardien (à réciter matin et soir et parfois plus, suivant les besoins)

« Ange gardien à qui la divine Providence a confié mon âme, pour progresser sur le chemin de sainteté, protège-moi du Mal et de tout péché. Je te loue et te remercie parce que tu te consacres entièrement à l'adoration et à la louange de Dieu, source de tout amour. Je te loue et je t'aime parce que tu as refusé dans ta liberté, de suivre les anges révoltés, pour adorer et servir à jamais notre Créateur bien-aimé, Le Dieu Trinitaire auquel, moi aussi, je consacre ma vie, et qu'à tes côtés, j'adorerai et contemplerai face à Face pour toute une ‘‘éternité de délices''(Ps 15). » « Mon Bon Ange gardien, je te salue mille fois au nom de Jésus, je remercie la Sainte Trinité de t'avoir créé si bon, si puissant et si disponible pour répondre à mon appel. Garde-moi, défends-moi, guide-moi en tout afin que mon éden attire les âmes dans le Royaume de la Divine Volonté. Amen. FIAT. »

Merci ! 1272 personnes ont prié

12 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

365 jours avec mon Ange Gardien

Je m'inscris