Jour 105 – Qui est au centre de la communauté ?

Image de la publication

Image web. 

Lien vers le site d'hébergement de la piste auditive : 

https://soundcloud.com/user-592927055/2020-04-14-qui-est-au-centre?in=user-592927055/sets/365-jours-avec-mon-ange

De ton Ange gardien – Qui est au centre de la communauté ?

« Voici l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde », dit Jean-Baptiste en voyant Jésus venir vers lui (Jn 1, 28). Imagine un instant l'humanité sans l'Agneau de Dieu. Bien entendu, c'est impossible. Cependant, tout ce qui est beau et bon, pur et grand, c'est à l'Agneau de Dieu que vous le devez. Au Père céleste et à son Fils. Ils agissent en vous par l'Esprit Saint.

L'Agneau de Dieu a besoin de relais. Sois pour lui un relais fiable et courageux.

14 avril.

Jn 1, 29

29 Le lendemain, voyant Jésus venir vers lui, Jean déclara : « Voici l'Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde ;

Observations

Bien-aimés du Seigneur,

Est-ce aller trop loin dans la réflexion ? Toutefois, je vous la partage quand même, car je ne crois pas aux coïncidences, surtout en ce qui concerne la gestion des images de la communauté…

Je ne sais pas pourquoi, mais ce dimanche 12 avril, alors que je programme les publications du 13 et 14 avril, deux choses m'ont frappées.

Je vais peut-être chercher ça loin, mais, faites la manœuvre comme moi je l'ai faite, avant d'écrire cette méditation. Allez dans l'ensemble des publications de la communauté et faites dérouler la liste des publications, sans les ouvrir. Que constatez-vous pour les 09, 10, 11 et 12 avril alors que vous faites défiler les publications sans les ouvrir ? Quelle est la photo dans son entièreté qui est mise – ou en partie mise ?

C'est celle postée sur soundcloud.com, l'éditeur utilisé pour mettre en ligne les audios. Cette photo dit tout.

Les Anges nous rappellent qu'au centre de la Communauté se trouve l'Agneau de Dieu, que c'est Jésus qui doit se trouver au centre de notre prière. Mais ils nous révèlent aussi que dans toutes les épreuves que nous traversons, Il est présent, avec nous et souffre avec nous.

Cela me rappelle l'apparition de l'Île Bouchard en France, ou Notre Dame des Familles et Saint Gabriel se sont éclipsés aux yeux des voyants quand le Saint Sacrement fut exposé par le prêtre… Et revinrent parler aux voyants dès que le prêtre eut dérobé à la vue des paroissiens le Saint Sacrement.

Pensons-y, l'Ange gardien qui est à notre côté, a une mission d'une haute importance : « nous amener à adorer la Sainte Trinité comme lui le fait… ».

Jusque maintenant, je n'étais pas encore tombée une seule fois à court de photos, toutes les photos avaient pu être publiées… Et le silence du jeudi saint au dimanche était là pour nous rappeler qui était au centre de la communauté, je pense.

La deuxième chose que je vous partage, ce n'est pas parce que l'on fait une réserve de photos, que l'on va nécessairement pouvoir les utiliser – celle-ci étant toutes refusées par le site d'Hozana. Les photos que j'édite, sont de nouvelles arrivées, de nouveaux dons. Abandonnons-nous avec confiance à la Providence, voilà ce qui nous est aussi rappelé, il ne sert à rien de trop prévoir pour demain, car tout compte fait, cela nous sera-t-il vraiment utile ?

Par contre, croire en la Providence, au don de Dieu et au soin avec lequel il est attentif à nos besoins pour notre âme. Voilà là un bien précieux aux Yeux de Dieu, notre confiance en son divin Amour et aux dons qu'Il nous procure chaque jour. Car pas un seul cheveu ne tombe de notre tête sans l'accord de Dieu.

Que la Paix de Dieu descende dans vos cœurs et dans les cœurs des membres de votre famille dans sa Volonté,

So', une petite sœur en Jésus.

Prière de la communauté

Prière de louange à mon Ange gardien (à réciter matin et soir et parfois plus, suivant les besoins)

« Ange gardien à qui la divine Providence a confié mon âme, pour progresser sur le chemin de sainteté, protège-moi du Mal et de tout péché. Je te loue et te remercie parce que tu te consacres entièrement à l'adoration et à la louange de Dieu, source de tout amour. Je te loue et je t'aime parce que tu as refusé dans ta liberté, de suivre les anges révoltés, pour adorer et servir à jamais notre Créateur bien-aimé, Le Dieu Trinitaire auquel, moi aussi, je consacre ma vie, et qu'à tes côtés, j'adorerai et contemplerai face à Face pour toute une ‘‘éternité de délices''(Ps 15). » « Mon Bon Ange gardien, je te salue mille fois au nom de Jésus, je remercie la Sainte Trinité de t'avoir créé si bon, si puissant et si disponible pour répondre à mon appel. Garde-moi, défends-moi, guide-moi en tout afin que mon éden attire les âmes dans le Royaume de la Divine Volonté. Amen. FIAT. »

Merci ! 1188 personnes ont prié

18 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

365 jours avec mon Ange Gardien

Je m'inscris