Facebook PixelNeuvième jour de la neuvaine – ND de Lourdes - Hozana

Neuvième jour de la neuvaine – ND de Lourdes

Neuvième jour de la neuvaine – ND de Lourdes

Dix-septième apparition, mercredi 7 avril : le miracle du cierge 

Pendant cette apparition, Bernadette tient son cierge allumé. La flamme entoure longuement sa main sans la brûler. Ce fait est immédiatement constaté par le médecin, le docteur Douzous.


Dix-huitième apparition, jeudi 16 juillet : dernière apparition

Bernadette ressent le mystérieux appel de la Grotte, mais son accès est interdit et fermé par une palissade. Elle se rend donc en face, de l'autre côté du Gave. 

« Il me semblait que j'étais devant la grotte, à la même distance que les autres fois, je voyais seulement la vierge, jamais je ne l'ai vue aussi belle ! »


Prions

 Notre-Dame de Lourdes, Lumière du matin, usez en ma faveur de la puissance que vous avez sur le Cœur de votre Fils. Commandez, ô divine Reine, et vous serez écoutée. Voyez ma pauvreté, mes misères et ayez pitié de moi, ô Mère de bonté ! Puisez à pleines mains dans les trésors célestes et répandez­-les sur moi et ceux qui vous prient avec confiance.


Prières quotidiennes : 

Au Nom du Père (†) et du Fils (†) et du Saint Esprit (†)


Prière à l'Esprit Saint :  

Roi du ciel, Consolateur, Esprit de vérité, toi qui es partout présent et qui remplis tout, Trésor de biens et Donateur de vie, viens et demeure en nous, purifie­-nous de toute souillure et sauve nos âmes, toi qui es bonté.


Prière à Notre Dame de Lourdes : 

Notre Dame de Lourdes, lumière dans le creux du rocher. Vous êtes venue confirmer votre Immaculée Conception, nous apprendre à nous purifier, à faire pénitence et à prier pour les pécheurs. Donnez-nous l'espérance et la joie. Vous connaissez nos cœurs pleins de douleurs, de souffrances. Vous voyez nos recherches incessantes du bonheur, nos égarements. Aidez-nous par votre amour, votre prière et votre exemple, Mère toute pure et pleine de bonté, à savoir demander pardon, à avoir un cœur dégagé du péché. Apprenez-nous à nous ouvrir à l'amour du Père qui ne laisse jamais ses enfants seuls surtout dans la douleur et le désespoir. Conduisez-nous sur le chemin de la confiance en Jésus, votre Fils, notre doux et miséricordieux Sauveur, rapprochez-nous de Lui, afin qu'Il nous guide jusqu'à la vie éternelle. Amen.

Notre Père, Gloire au Père, avec les invocations : 

« Notre-Dame de Lourdes, priez pour nous, Sainte Bernadette, priez pour nous » (3 fois)

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Huitième jour de la neuvaine – ND de Lourdes

Publication #17Initialement publiée le 30 avril 2020

Septième jour de la neuvaine – ND de Lourdes

Publication #16Initialement publiée le 29 avril 2020

Sixième jour de la neuvaine – ND de Lourdes

Publication #15Initialement publiée le 28 avril 2020

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader