Jour 100 – « Es-tu de ceux qui sont handicapés par un préjugé ? »


Lien vers le site d'hébergement de la piste auditive : 

https://soundcloud.com/user-592927055/2020-04-09-handicapes-par-un-prejuge

De ton Ange gardien – « Es-tu de ceux qui sont handicapés par un préjugé ? »

Extirpe de ton cœur tout préjugé. C'est parce que leurs cœurs étaient handicapés par un préjugé que les habitants d'un village samaritain ont refusé l'hospitalité à Jésus (Lc 9, 51 – 56). Tant de chrétiens sont handicapés par d'absurdes préjugés. Tout préjugé blesse l'amour.

09 avril.

Lc 9, 51 – 56

51 Comme s'accomplissait le temps où il allait être enlevé au ciel, Jésus, le visage déterminé, prit la route de Jérusalem.

52 Il envoya, en avant de lui, des messagers ; ceux-ci se mirent en route et entrèrent dans un village de Samaritains pour préparer sa venue.

53 Mais on refusa de le recevoir, parce qu'il se dirigeait vers Jérusalem.

54 Voyant cela, les disciples Jacques et Jean dirent : « Seigneur, veux-tu que nous ordonnions qu'un feu tombe du ciel et les détruise ? »

55 Mais Jésus, se retournant, les réprimanda.

56 Puis ils partirent pour un autre village.


PS : 

En ce Jeudi Saint, la photo prévue était celle-ci : Jésus avec l'ange lui présentant le calice aux Jardin des Oliviers sur un bas-relief de l'église Sainte Marie-Madeleine à Jette, Bruxelles. Photo du mois de janvier. Mais, le site Hozana a refusé de prendre la photo, je me suis battue avec le site pendant une heure… au minimum. Pour ne pas perdre patience, je vous l'envoie en pensée par mon Ange gardien et espère que vous pardonnerez le fait de ne pas avoir de photo aujourd'hui.

Prière de la communauté

Prière de louange à mon Ange gardien (à réciter matin et soir et parfois plus, suivant les besoins)

« Ange gardien à qui la divine Providence a confié mon âme, pour progresser sur le chemin de sainteté, protège-moi du Mal et de tout péché. Je te loue et te remercie parce que tu te consacres entièrement à l'adoration et à la louange de Dieu, source de tout amour. Je te loue et je t'aime parce que tu as refusé dans ta liberté, de suivre les anges révoltés, pour adorer et servir à jamais notre Créateur bien-aimé, Le Dieu Trinitaire auquel, moi aussi, je consacre ma vie, et qu'à tes côtés, j'adorerai et contemplerai face à Face pour toute une ‘‘éternité de délices''(Ps 15). » « Mon Bon Ange gardien, je te salue mille fois au nom de Jésus, je remercie la Sainte Trinité de t'avoir créé si bon, si puissant et si disponible pour répondre à mon appel. Garde-moi, défends-moi, guide-moi en tout afin que mon éden attire les âmes dans le Royaume de la Divine Volonté. Amen. FIAT. »

Merci ! 1248 personnes ont prié

18 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

365 jours avec mon Ange Gardien

Je m'inscris