Neuvaine Bakhita

Huitième jour de la neuvaine : Dieu est bon, toujours proche

Psaume 130,4 : « Mais le pardon se trouve auprès de toi. »

Force de vie et d'amour inimaginable : L'humilité de Joséphine, sa simplicité et son sourire constant conquirent le cœur de tous les habitants de Schio. Les Sœurs l'estimaient pour sa douceur inaltérable, sa bonté exquise et son profond désir de faire connaître le Seigneur.

Arriva la vieillesse, puis la maladie longue et douloureuse, mais Mère Bakhita continua à donner un témoignage de foi, de bonté et d'espérance chrétienne. A qui lui rendait visite et lui demandait comment elle se portait, elle répondait souriante : «Comme le veut le patron ! » 

Sainte Joséphine Bakhita a dit : « Je souhaiterais vous dire que Dieu est bon, qu'il est toujours proche de nous, même quand nous l'oublions. Il est proche de ceux qui se réjouissent, de ceux qui pleurent, de ceux qui souffrent. Soyez bons, aimez le Seigneur, priez pour ceux qui ne le connaissent pas. Considérez cette grande grâce de connaître Dieu ! »

Prière

O Dieu notre Père, nous vous bénissons de nous avoir donné Joséphine Bakhita qui nous laisse un témoignage extraordinaire de foi, de bonté et d'espérance chrétienne. Puissions-nous à son exemple être des témoins de ton amour. Amen.

Sainte Joséphine Bakhita, Priez pour nous ! 

Prières quotidiennes

Prière de la communauté

Prière à l'esprit après première prière

Au nom du père et du fils et du saint esprit amen Qui es tu douce lumière qui me remplis et illumines la tenebre de mon cœur ? Comme la main d'une mère tu me conduis et si tu me lachais je ne saurais faire un pas de plus. Tu es l'espace enveloppant mon être et labritant en toi. Le rejetterais tu, il coulerait à pic dans l'abîme du néant d'où tu le tiras pour l'élever vers la lumière. Toi qui m'est plus proche que je ne le suis moi même, qui m'es plus intérieur que mon propre cœur, et pourtant insaisissable, inconcevable, au delà de tout nom, saint esprit éternel amour !.

Merci ! 13 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Revisiter les saints

Je m'inscris