Neuvaine Bakhita 7e jours

Septième jour de la neuvaine : Dieu est un Père 

Philémon 1,16 : « Vous êtes non plus comme un esclave, mais comme supérieur à un esclave, comme un frère bien-aimé, de moi particulièrement, et de toi à plus forte raison, soit dans la chair, soit dans le Seigneur. »

La Mère Noire : A Schio, en Italie, en 1943, les bombes pleuvent sur la province de Vincenza. Les religieuses Canossiennes tremblent pour les orphelins qu'elles abritent. Mais une sœur à la peau sombre les rassure : « Dieu m'a libérée des lions, des tigres et des panthères, ne voulez-vous pas qu'Il me sauve aussi des bombes ? » En effet, ni l'école des sœurs ni les maisons de Schio ne sont atteintes. Et tous les gens du village attribuent ce miracle à l'intercession de leur Mère Noire, comme ils surnomment affectueusement sœur Joséphine Bakhita.

Sainte Joséphine Bakhita a dit : « Je voudrais que vous découvriez combien Dieu est un Père qui prend soin de tous ses enfants : les riches, les pauvres, les enfants de tous les pays, de toutes les langues et de toutes les couleurs. »

Prière

O Dieu notre Père, Vous nous montrez l'efficacité des prières de sœur Joséphine Bakhita. Faites de nous de véritables priants qui obtiendront des miracles par notre intercession et celle de votre humble servante, Joséphine Bakhita. Amen.

Sainte Joséphine Bakhita, Priez pour nous !

Prière de la communauté

Prière à l'esprit après première prière

Au nom du père et du fils et du saint esprit amen Qui es tu douce lumière qui me remplis et illumines la tenebre de mon cœur ? Comme la main d'une mère tu me conduis et si tu me lachais je ne saurais faire un pas de plus. Tu es l'espace enveloppant mon être et labritant en toi. Le rejetterais tu, il coulerait à pic dans l'abîme du néant d'où tu le tiras pour l'élever vers la lumière. Toi qui m'est plus proche que je ne le suis moi même, qui m'es plus intérieur que mon propre cœur, et pourtant insaisissable, inconcevable, au delà de tout nom, saint esprit éternel amour !.

Merci ! 11 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Revisiter les saints

Je m'inscris