Neuvaine Bakhita

Troisième jour de la neuvaine : Jésus nous libère 

Rm 8,15 : « Vous n'avez pas reçu un esprit d'esclave pour retomber dans la crainte ; vous avez reçu un esprit de fils adoptifs qui nous fait nous écrier : Abba ! Père ! »

Vers la liberté : Dans la capitale du Soudan, Bakhita fut rachetée par un Consul italien, Calliste Legnani. Pour la première fois, depuis le jour de son enlèvement, elle se rendit compte, avec une agréable surprise, que personne en lui donnant des ordres, n'utilisait plus le fouet, et qu'on la traitait même de façon affable et cordiale. Dans la maison du Consul, Bakhita connut la sérénité, l'affection et des moments de joie, peut-être même s'ils étaient encore voilés par la nostalgie de sa famille, perdue pour toujours.

Des événements politiques obligèrent le Consul à partir pour l'Italie. Bakhita demanda de partir avec lui.

Sainte Joséphine Bakhita a dit : « En ce temps-là, je ne connaissais pas le Seigneur ; j'ai perdu beaucoup de mérites, il faut que je les gagne maintenant... »

Prière

O Dieu notre Père, Dieu de Bonté et de Miséricorde, qui récompensez les humbles, Vous avez comblé sainte Joséphine Bakhita du Soudan de charité et de patience. Puissent ses prières nous aider, et son exemple nous inspirer, à porter notre croix et à Vous aimer toujours. Amen.

Sainte Joséphine Bakhita, Priez pour nous ! 

Prières quotidiennes 

Prière de la communauté

Prière à l'esprit après première prière

Au nom du père et du fils et du saint esprit amen Qui es tu douce lumière qui me remplis et illumines la tenebre de mon cœur ? Comme la main d'une mère tu me conduis et si tu me lachais je ne saurais faire un pas de plus. Tu es l'espace enveloppant mon être et labritant en toi. Le rejetterais tu, il coulerait à pic dans l'abîme du néant d'où tu le tiras pour l'élever vers la lumière. Toi qui m'est plus proche que je ne le suis moi même, qui m'es plus intérieur que mon propre cœur, et pourtant insaisissable, inconcevable, au delà de tout nom, saint esprit éternel amour !.

Merci ! 13 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Revisiter les saints

Je m'inscris