Neuvaine Bakhita jour 2

Deuxième jour de la neuvaine : Jésus habite nos souffrances 

Lc 23,33 « Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font. » 

Le martyre : Après une marche de trois cents kilomètres, elle est vendue au marché d'El Obeid à un chef arabe pour tenir compagnie à ses deux filles. Elle y est traitée avec affection jusqu'au jour où elle brise par maladresse un vase précieux. Le fils du chef la fouette sans pitié et la vend à un général turc. Durant trois ans, elle subit les punitions et les brimades de sa cruelle maîtresse. Celle-ci lui inflige un jour le supplice du tatouage : on la marque sur tout le corps et l'on verse du sel sur les plaies pour que les cicatrices ne disparaissent jamais. Ce fut une douleur indescriptible. Malgré tout, Bakhita excuse ses ravisseurs et pardonne à ses bourreaux.

Sainte Joséphine Bakhita a dit : "Je crois que je ne suis pas morte par un miracle du Seigneur, qui me destinait à des choses meilleures."

« Si je rencontrais ces négriers qui m'ont enlevée et ceux-là qui m'ont torturée, je m'agenouillerais pour leur baiser les mains, car si cela n'était pas arrivé je ne serais pas maintenant chrétienne et religieuse. Les pauvres, peut-être ne savaient-ils pas qu'ils me faisaient si mal : eux ils étaient les maîtres, et moi j'étais leur esclave. »

Prière

O Dieu notre Père, quelles que soient nos douleurs, nos épreuves, tu es auprès de nous, car tu nous as envoyé ton Fils unique Jésus, qui lui-même nous as envoyé le Consolateur, l'Esprit-Saint. La vie extraordinaire de sœur Joséphine, nous le montre. Accorde-nous de savoir traverser les drames de notre vie, comme sainte Joséphine, avec une conscience que nous sommes tes enfants et de sentir ta présence aimante. Amen.

Sainte Joséphine Bakhita, Priez pour nous !

Prière de la communauté

Prière à l'esprit après première prière

Au nom du père et du fils et du saint esprit amen Qui es tu douce lumière qui me remplis et illumines la tenebre de mon cœur ? Comme la main d'une mère tu me conduis et si tu me lachais je ne saurais faire un pas de plus. Tu es l'espace enveloppant mon être et labritant en toi. Le rejetterais tu, il coulerait à pic dans l'abîme du néant d'où tu le tiras pour l'élever vers la lumière. Toi qui m'est plus proche que je ne le suis moi même, qui m'es plus intérieur que mon propre cœur, et pourtant insaisissable, inconcevable, au delà de tout nom, saint esprit éternel amour !.

Merci ! 9 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Revisiter les saints

Je m'inscris