Le 28 novembre : Saint Hilaire et Quiéta - Hozana

Le 28 novembre : Saint Hilaire et Quiéta

Le 28 novembre : Saint Hilaire et Quiéta

Saint Hilaire et Quiéta (Vème siècle)

Hilaire et Quieta, son épouse.

Ils vécurent et moururent à Dijon, unis par une tendre affection. D'une patience infatigable, ils furent des parents attentifs un modèle pour les époux chrétiens. Une belle légende, qui est significative de leur amour, nous est rapportée par l'historien saint Grégoire de Tours. Lorsqu'on déposa, dans la tombe, le corps de Quiéta à côté de celui de son époux, une belle légende rapporte que celui-ci, mort un an auparavant, leva sa main droite, la passa autour du cou de sa femme et l'attira sur son cœur. L'assistance s'écria: "Voyez comme ils s'aimaient puisqu'ils s'embrassent jusque dans la tombe".

Prière

Prions pour les cpuples afin qu'ils sachent s'aimer malgré les épreuves et les difficultés.

Prions aussi pour les couples qui ne s'aiment plus. Que par l'intercession de saint Hilaire et sainte Quiéta, ils sachent se rapprocher et s'aimer de nouveau.

Autres saints du jour

Sainte Catherine Labouré, religieuse

Saints Papinien et Mensuet, martyrs

Bienheureux Jean-Jésus et ses compagnons, martyrs

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

14 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 4 mois
Prières pour les Couples en difficulté aux époux Louis et Zélie Martin : « Louis et Zélie Martin, vous qui dans votre vie de couple et de parents, avez donné le témoignage d'une vie chrétienne exemplaire, par l'exercice de votre devoir d'état et la pratique des vertus évangéliques, nous nous tournons vers vous aujourd'hui. Que l'exemple de votre confiance inébranlable en Dieu et de votre abandon constant à sa volonté, à travers les joies mais aussi les épreuves, les deuils et les souffrances dont votre vie a été jalonnée, nous encourage à persévérer dans nos difficultés quotidiennes et à demeurer dans la joie et l'espérance chrétiennes. Intercédez pour nous auprès du Père pour que nous obtenions les grâces dont nous avons tant besoin aujourd'hui dans notre vie terrestre et que nous parvenions comme vous à la béatitude éternelle. Amen. » « Dieu d'éternel amour, tu nous donnes dans les bienheureux époux Louis et Zélie Martin, un exemple de sainteté vécue dans le mariage. Ils ont gardé la foi et l'espérance au milieu des devoirs et des difficultés de la vie. Ils ont élevé leurs enfants pour qu'ils deviennent des Saints. Puissent leur prière et leur exemple soutenir les familles dans leur vie chrétienne et nous aider tous à marcher vers la Sainteté. Si telle est Ta volonté, daigne nous accorder la Grâce que nous te demandons maintenant à travers leur intercession, et daigne les inscrire au nombre des Saints de ton Église. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur » . Prière pour la canonisation de Louis et Zélie Martin Seigneur nous te confions par l'intercession de saint Hilaire et sainte Quiéta, les couples en difficultés qu'ils sachent se rapprocher et s'aimer de nouveau.
José
place Kinshasa, il y a 4 mois
En union de prière,Amen!!!
Marie-guy
place Orbigny, il y a 4 mois
En union de prieres 🙏AMEN
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 4 mois
« Prière des foyers » inspirée de la Prière de la Communion Notre-Dame de l’Alliance Seigneur Jésus-Christ, tu as aimé et tu aimes toujours d’un Amour parfait l'Église, ton Épouse. Tu as donné la vie de Fils de Dieu pour qu'elle soit « sainte et irréprochable sous ton regard, dans l'amour ». Par l'intercession de la Vierge Marie, ta Mère et notre Mère, refuge des pécheurs et Reine des foyers, avec Joseph, son chaste époux et ton père nourricier, nous te prions de bénir toutes les familles de la terre. Renouvelle sans cesse pour les familles chrétiennes la source de bénédictions du sacrement de mariage. Accorde aux maris d’être, comme saint Joseph, les humbles et solides serviteurs de leur épouse et de leurs enfants ; Accorde par Marie aux épouses une inépuisable provision de tendresse et des trésors de patience ; Accorde aux enfants de se laisser guider par leurs parents dans l’amour, comme toi, Jésus, tu t’es soumis aux tiens à Nazareth et tu as obéi en tout à ton Père. Unis toujours davantage en toi les foyers, comme l’Église et toi vous êtes un dans l’amour du Père et dans la communion du Saint Esprit. Nous te prions aussi, Seigneur, pour les couples divisés, pour les époux séparés ou divorcés, pour les enfants blessés et les enfants révoltés ; Accorde-leur ta paix avec Marie, nous t'en supplions ! Rends leur croix féconde ; Aide-les à la vivre en union avec ta Passion, ta mort et ta Résurrection ; console-les dans leurs épreuves ; Guéris toutes les blessures de leur cœur ; Donne aux époux le courage de pardonner profondément, en ton nom, au conjoint qui les a offensés et qu’ils ont blessé eux aussi. Conduis-les à la réconciliation. Sois présent à tous par ton amour, et à ceux qui sont unis par le sacrement de l’alliance accorde la grâce d’y puiser la force d’être fidèles, pour le salut de leur foyer. Nous te prions encore, Seigneur Jésus, pour les époux qui ont été séparés de leur conjoint par la mort de celui-ci : Toi qui les mort et ressuscité, toi qui es la Vie, donne-leur de croire que l'Amour est plus fort que la mort, et que cette certitude soit pour eux source d’espérance. Père bien-aimé, si riche en miséricorde, par le lien de ton Esprit, réunis en Jésus, par Marie, tous les foyers accordés ou brisés pour qu'un jour nous ayons tous part, ensemble, a ta joie éternelle. Amen ! Saint Hilaire et Quiéta priez pour les couples afin qu'ils sachent s'aimer malgré les épreuves et les difficultés, pour ceux qui ne s'aiment plus, aidez les à se rapprocher et à s'aimer de nouveau. Amen.
Stella
 il y a 4 mois
Unis toujours davantage en toi les foyers, comme l’Église et toi vous êtes un dans l’amour du Père et dans la communion du Saint Esprit. ...
Stella
 il y a 4 mois
Prions pour les couples qui s'aiment, et ceux qui ne s'aiment plus....merci pour l'exemple de tous ceux qui sont unis dans l'amour du Christ.
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 4 mois
Amen. Union de prière.
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 4 mois
Amen. Union de prière.