Sainte-Anne-d'Auray : UN PHARE BRETON

Il existe une dimension très intime, liée à la pratique de faire allumer une neuvaine dans une église ou sanctuaire, quelque chose qui concerne chaque fidèle et son dialogue silencieux avec Dieu. Une neuvaine allumée devient le symbole du feu divin qui brûle dans chacun de nous, l'expression d'une ardeur qui nous enflamme, qui nous réchauffe, qui nous rend partie intégrante de cette Lumière dont Jésus est symbole, mais de laquelle nous tous, en tant que chrétiens, faisons partie. À chaque fois donc que nous demandons des neuvaines votives, nous accomplissons un geste d'amour, envers Dieu, envers Jésus, envers Ste Anne, envers la Sainte Vierge, ou envers d'autres saints qui nous sont particulièrement proche et cet amour, fait du feu frémissant de cette petite flamme, mais surtout de la dévotion qui nous envahit, de la prière que nous chuchotons en accomplissant ce simple geste, acquiert une valeur symbolique immense.

Prière de la communauté

Seigneur, que ma prière monte jusqu'à Toi comme une flamme !

Que ces neuvaines qui seront allumées ce jour soient lumières pour que Tu nous éclaires dans nos difficultés et nos décisions. Qu'elles soient feux pour que Tu brûles en nous tout égoïsme, orgueil et impureté. Qu'elles soient flammes pour que Tu nous réchauffes le cœur. En faisant brûler ces neuvaines, c'est un peu de nous que nous voulons Te donner. Aide-nous à prolonger notre prière, Amen.

Merci ! 53 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

1 méditation chaque jour en suivant le calendrier liturgique

Je m'inscris