L'orage

Image de la publication

Verset:

"Il y aura un abri pour donner de l'ombre contre la chaleur du jour, Pour servir de refuge et d'asile contre l'orage et la pluie." Esaïe 4:6

Extrait:

J'étais dans un triste désert ou plutôt mon âme était semblable au fragile esquif livré sans pilote à la merci des flots orageux... Je le sais Jésus était là dormant sur ma nacelle, (Mc 4,27-29) mais la nuit était si noire qu'il m'était impossible de le voir, rien ne m'éclairait, pas même un éclair ne venait sillonner les sombres nuages... Sans doute c'est une bien triste lueur que celle des éclairs, mais au moins, si l'orage avait éclaté ouvertement, j'aurais pu apercevoir un instant Jésus... c'était la nuit, la nuit profonde de l'âme... comme Jésus au jardin de l'agonie, (Lc 22,39-46) je me sentais seule, ne trouvant de consolation ni sur la terre ni du côté des Cieux, le Bon Dieu paraissait m'avoir délaissée !... La nature semblait prendre part à ma tristesse amère, pendant ces trois jours, le soleil ne fit pas luire un seul de ses rayons et la pluie tomba par torrents. (J'ai remarqué que dans toutes les circonstances graves de ma vie, la nature était l'image de mon âme. Les jours de larmes, le Ciel pleurait avec moi, les jours de joie, le Soleil envoyait à profusion ses gais rayons et l'azur n'était obscurci d'aucun nuage...)

Méditation:

Dans notre vie, nous passons tous par des moments difficiles. Ste Thérèse nous raconte même ici qu'elle a expérimenté "la nuit de l'âme" qui l'a plongée dans une détresse intérieure d'une grande profondeur. Sans Jésus, elle était complètement perdue et ne savais comment avancer. Pourtant, Il était là parce qu'Il ne nous abandonne jamais, elle ne pouvait juste pas percevoir Sa présence à ses côtés. Quand nous nous sentons désespérés, seuls ou abandonnés, Jésus est notre soutien Lui qui a vécu la même souffrance (et même souvent bien plus dure que ce que nous vivons) au Calvaire. Nous pouvons lui confier ce qui assombrit nos vies pour qu'il puisse éclairer nos orages.

Intention de prière:

Rien que pour aujourd'hui, confions à Jésus les obscurités de nos vies

Prière de la communauté

Prière de Sainte Thérèse de l'enfant Jésus

Mon Dieu, je Vous offre toutes les actions que je vais faire aujourd'hui, dans les intentions et pour la gloire du Cœur Sacré de Jésus ; je veux sanctifier les battements de mon cœur, mes pensées et mes œuvres les plus simples en les unissant à ses mérites infinis, et réparer mes fautes en les jetant dans la fournaise de son amour miséricordieux. Ô mon Dieu ! Je Vous demande pour moi et pour ceux qui me sont chers la grâce d'accomplir parfaitement Votre sainte volonté, d'accepter pour Votre amour les joies et les peines de cette vie passagère afin que nous soyons un jour réunis dans les Cieux pendant toute l'éternité. Ainsi soit-il.

Merci ! 132 personnes ont prié

24 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions chaque jour avec sainte Thérèse de l'enfant Jésus

Je m'inscris