FEU

Image de la publication

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen

Image au sein de la publication

Je suis venu apporter le feu sur la terre et qu'est-c que je veux, sinon qu'il s'allume ! (Lc 12,49)

C'est toi , ô divin Jésus, qui a prononcé ces étranges paroles que je médite maintenant près de ton Tabernacle.

Quel est-il donc ce feu mystérieux ? C'est Toi-Même.  Tu es un feu consumant sans doute parce que Tu es charité et que la charité brûle toujours et ne s'éteint jamais...

Ce feu éternel et incréé, Jésus l'a apporté sur la terre au moment de son Incarnation ; Jésus l'a allumé dans le monde par son Évangile et par la prédication apostolique; Jésus en a fixé le foyer permanent, inextinguible dans l'Eucharistie.

Ah ! c'est qu'on ne pense pas à l'Eucharistie, qu'on délaisse les saints Tabernacles, véritables foyers de l'amour divin et de la charité fraternelle.  C'est qu'on s'éloigne de la Table sainte où Jésus communique aux âmes ses consumantes ardeurs.  Et les coeurs restents glacés, l'indifférence les gagne de plus en plus et les paralyse.  Etre si près du feu et ne pas se réchauffer, avoir à sa disposition un tel trésor et peiner dans la plus sordide pauvreté, quel malheur et quelle aberration !  

Image au sein de la publication

Des profondeurs de l'Hostie exposée, Jésus montra son divin Coeur à  Marguerite-Marie.  Il brûlait comme un brasier au milieu de sa poitrine... Mon divin Coeur est tellement embrasé de l'amour des hommes qu'il faut qu'il répande sur eux les flammes qui le consument pour les enrichir des trésors de grâces et de miséricordes dont il est l'inépuisable source.

Ô Jésus je te demande que le feu sacré se répande, je Te demande des apôtres du saint Sacrement selon Ton Coeur, des incendiaires de l'Amour de Jésus-Eucharistie, et nous-mêmes, selon l'espression pittoresque d'un jeune prêtre : soyons comme les renards de Samson dans le camp du démon, mettons le feu de Jésus partout !

 

Image au sein de la publication

 

Dans le Coeur de Jésus Image au sein de la publication

Prière de la communauté

Communautée fermée

Nous t'adorons et nous te bénissons, Ô très saint Seigneur Jésus Christ, ici et dans toutes les églises du monde entier. Nous te remercions d'avoir racheté le monde par ta sainte Croix.

Merci ! 78 personnes ont prié

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour l'Eucharistie, les sacrements et les prêtres

Je m'inscris