FEU - Hozana

FEU

FEU

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen

75123-feu

Je suis venu apporter le feu sur la terre et qu'est-c que je veux, sinon qu'il s'allume ! (Lc 12,49)

C'est toi , ô divin Jésus, qui a prononcé ces étranges paroles que je médite maintenant près de ton Tabernacle.

Quel est-il donc ce feu mystérieux ? C'est Toi-Même.  Tu es un feu consumant sans doute parce que Tu es charité et que la charité brûle toujours et ne s'éteint jamais...

Ce feu éternel et incréé, Jésus l'a apporté sur la terre au moment de son Incarnation ; Jésus l'a allumé dans le monde par son Évangile et par la prédication apostolique; Jésus en a fixé le foyer permanent, inextinguible dans l'Eucharistie.

Ah ! c'est qu'on ne pense pas à l'Eucharistie, qu'on délaisse les saints Tabernacles, véritables foyers de l'amour divin et de la charité fraternelle.  C'est qu'on s'éloigne de la Table sainte où Jésus communique aux âmes ses consumantes ardeurs.  Et les coeurs restents glacés, l'indifférence les gagne de plus en plus et les paralyse.  Etre si près du feu et ne pas se réchauffer, avoir à sa disposition un tel trésor et peiner dans la plus sordide pauvreté, quel malheur et quelle aberration !  

75124-feu

Des profondeurs de l'Hostie exposée, Jésus montra son divin Coeur à  Marguerite-Marie.  Il brûlait comme un brasier au milieu de sa poitrine... Mon divin Coeur est tellement embrasé de l'amour des hommes qu'il faut qu'il répande sur eux les flammes qui le consument pour les enrichir des trésors de grâces et de miséricordes dont il est l'inépuisable source.

Ô Jésus je te demande que le feu sacré se répande, je Te demande des apôtres du saint Sacrement selon Ton Coeur, des incendiaires de l'Amour de Jésus-Eucharistie, et nous-mêmes, selon l'espression pittoresque d'un jeune prêtre : soyons comme les renards de Samson dans le camp du démon, mettons le feu de Jésus partout !

 

75125-feu

 

Dans le Coeur de Jésus 75126-feu

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

11 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Michel
place Saguenay, il y a 2 mois
J'aime beaucoup le parallèle avec les renards incendiaires de Samson. C'est beau l'humour du bon Dieu!
Jocelyne
place Cessenon-sur-Orb, il y a 2 mois
Tu déposes le feu en moi,Seigneur,à chaque eucharistie!!!
Marie-Anne
place Pays de la Loire, il y a 2 mois
Cette photo a été prise où ça Jocelyne? En Terre Sainte? Bien en union.
Jocelyne
place Cessenon-sur-Orb, il y a 2 mois
oui,je crois à Bethléem ou Jérusalem,ça se ressemble!!!
Stella
 il y a 2 mois
J'aimerai trouver plus d églises ouvertes pour venir y prier....souvent leurs portes sont fermées, même à 19 h...où j'avais le temps d'y aller.
Joanne-Marie mcj
place Saguenay, il y a 2 mois
oui, tu as bien raison... Si tu étais proche, je te dirais Viens prier chez nous ! Mais c'est tellement dommage tout cela. N'oublie pas que la première Église est celle de ton Coeur !
Stella
 il y a 2 mois
Oui Merci, certainement je viendrai.....
Stella
 il y a 2 mois
Magnifique Marie Anne, un coeur pour louer Dieu, toujours, quoi qu'il arrive, Embrase nous dans ton amour !,,
Stella
 il y a 2 mois
Seigneur aide moi tout à l'heure à aller à la messe dans cette petite église, ...Seigneur j'y vais pour communier mais j'aimerai tellement y chanter tes belles louanges...mais il y a si peu de chants et si peu qui chantent. .... Donne moi d'aller aux soirées de louange une fois par mois dans une autre église, en plus de ma rencontre de messe habituelle....