Le 26 novembre : Bienheureuse Gaetana Sterni - Hozana

Le 26 novembre : Bienheureuse Gaetana Sterni

Le 26 novembre : Bienheureuse Gaetana Sterni

Bienheureuse Gaeatana Sterni (1827 - 1889)

Rien que pour faire la volonté de Dieu, Gaetana Sterni entre en 1853 au 'Refuge des pauvres' de la ville de Bassano, en Italie, diocèse de Vicenza, et s’y engage totalement au service des pauvres en vivant comme religieuse.

Quand, en 1865, elle reçut les vœux des premières jeunes qui se sont unies à elle, débuta, dans la simplicité et l’humilité, la Congrégation 'Filles de la Divine Volonté’... reconnue de droit pontifical par le pape Pie XI en 1934.

Prière 

Prions pour les associations qui oeuvrent pour les pauvres et les plus démunis. Qu'ils sachent accueillir chacun sans distinction.

Autres saints du jour

Bienheureuse Delphine de Sabran, religieuse

Saint Antoine Daveluy, martyr

Saint Bellino, évêque et martyr

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

10 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 4 mois
Seigneur nous te prions pour les associations qui oeuvrent pour les pauvres et les plus démunis. Qu'ils sachent accueillir chacun sans distinction. Seigneur je te confie mon association (loi 1901)qui à vu le jour le 1er Octobre 1925. Prions pour notre Bienfaitrice Madame de Mallerie afin que son oeuvre perdure. Bienheureuse Gaeatana Sterni priez pour les associations qui oeuvrent pour le bien des humains., priez pour notre association dont je suis la responsable.
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 4 mois
En union de prière pour votre Association. Amen.
Leopold kouakou
place Abidjan, il y a 4 mois
Prions spécialement pour toutes les associations qui oeuvrent pour les personnes en situation de Handicap.
Isabelle
place Sanxay, il y a 4 mois
En union de prières Amen
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 4 mois
Union de prière.
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 4 mois
....Permets-moi, Seigneur, de te confier ma bonne volonté lorsque je rencontre les personnes démunies et parfois accablées par le chômage, la maladie, la pauvreté. Fais que je sache les accueillir et les écouter sans préjugés, mais en vérité. Que je me laisse instruire du récit de leur itinéraire et m’efforce de le recueillir dans le respect de leur dignité. Seigneur Jésus, aide-moi à garder une attitude ouverte et sereine, courageuse et généreuse, qui manifeste assez la foi en l’humain que je dois avoir devant des vies éclatées ou éteintes. Fais que, au-delà de l’obscurité que traversent ces personnes que je rencontre, je sache découvrir avec elles des raisons concrètes de percevoir la lumière. Donne-moi d’agir au mieux, mais jamais sans elles. S’il faut les secourir aujourd’hui, que je m’intéresse à ce qu’elles deviendront demain et dans la durée. Seigneur Jésus, Toi qui as choisi de vivre la condition humaine en toute chose hormis le péché, Toi qui as choisi la pauvreté et la fragilité pour t’approcher au plus près des plus petits et des plus démunis, Toi qui t’es fait la voix des sans-voix, Toi qui as secouru les blessés rencontrés sur le bord de ta route, donne-nous la simplicité pour rejoindre les plus pauvres de nos villages et de nos cités, pour les accueillir comme des frères et sœurs en humanité en adoptant ton regard sur eux, en recourant aux moyens adaptés à leur situation et susceptibles de les guérir de leurs blessures, de les relever et de leur rendre l’énergie pour marcher debout, de les réinsérer socialement. Extraits de la prière du Père Lucien Marguet, Curé des paroisses de la Providence en Vouzinois, de la Trinité des Monts et des Marches d’Argonne Bienheureuse Gaeatana Sterni prièz pour les Bénévoles des Associations qui se mettent au service des plus démunis. Amen.
Marie-guy
place Orbigny, il y a 4 mois
AMEN en unions de prieres 🙏