Jour 5 – Réunis en Son nom - Hozana

Jour 5 – Réunis en Son nom

Jour 5 – Réunis en Son nom

Une parole de la Bible

Amen, je vous le dis, si deux d’entre vous sur la terre se mettent d’accord pour demander quoi que ce soit, ils l’obtiendront de mon Père qui est aux cieux.

En effet, quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux.
(Matthieu 18,19-20)

Méditation

Souvent quand Jésus prie, il va seul sur la montagne, ou il se retire au désert. Il nous dit par ailleurs : « Mais toi, quand tu pries, retire-toi dans ta pièce la plus retirée, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret » (Matthieu 6,6) ?

Prier seul, prendre des moments seul à seul avec Dieu, est donc essentiel. Mais Jésus nous rappelle ici qu’il est bon aussi de se retrouver entre frères et sœurs pour invoquer le Seigneur. Notre relation personnelle à Dieu, c’est un peu notre trésor à chacun, que le Seigneur fait grandir dès que l’on passe du temps avec Lui. Mais ce trésor n’est pas fait pour être gardé pour nous, il est fait pour être partagé. Prier à plusieurs, c’est un peu comme mettre notre trésor en commun. Chacun apporte ce qu’il a, on met tout ensemble, et alors quel trésor nous offrons au Seigneur ! Nous pouvons penser aux Rois Mages qui apportent chacun un présent, mais ensemble, pour que le tout soit encore plus beau et digne de Jésus. Nous pouvons penser aussi à un sapin de Noël : quand il y a plein de cadeaux autour de l’arbre, même si les cadeaux ne sont pas tous pour nous, nous nous réjouissons à la vue de tous ces cadeaux, l’effet d’ensemble est magnifique !

Après la famille, église domestique, la paroisse est le lieu privilégié pour se retrouver entre frères et sœurs, au nom de Jésus, pour l’honorer et le supplier : profitons-en !

Action concrète

Je m'organise avec quelques paroissiens pour qu'on se retrouve à telle heure dans l'église ou chez quelqu'un et qu'on prie ensemble pour les personnes que l'on porte. Cela peut être un autre jour qu’aujourd’hui, mais j’essaye d’organiser le RDV dès aujourd’hui !

NB : Pour cela, vous pouvez utiliser les commentaires pour proposer des heures de RDV et vous organiser entre vous. Vous pouvez aussi simplement envoyer des mails et passer des coups de fil :-)
S'il y a plein de réunions de prière à différents moments c'est super, et si nous pouvons faire un ou plusieurs grands rassemblements en paroisse c'est magnifique ! Mais si l'organisation est compliquée, simplement se retrouver avec un frère paroissien pour prier ensemble, c'est déjà très beau : "quand deux sont réunis en mon nom, je suis présent au milieu d'eux".

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie Tchemy
place Méru, il y a 1 an
Seigneur on dit souvent que chanter c est prier. Je viens te prier de nous envoyer beaucoup des moissonneurs pour notre chorale pour te louer te rendre grâce te glorifier et te prier ensemble dans notre église et pendant l , eucharistie. Car quand nous chantons tu es toujours présent avec nous .Merci Seigneur.
Cécile
 il y a 1 an
Je me réjouis de cette parole. J' aimerais la concrétiser avec vous tous en vous invitant à la rencontre de l' Équipe de liturgie et de partage biblique de notre paroisse. Elle va se réunir ce samedi 03 décembre au presbytère, à partir de 9h30. Venons partageons notre trésor. Merci Seigneur, car tu fais ce que tu dis. Augmente-nous la foi, et par ton Esprit saint, donne -nous la persévérance! Amen!
Annie
 il y a 1 an
Pourrait-on prier ensemble en petits groupes à la veillée du 9 décembre pour tous ceux que nous portons dans notre prière ? D'ailleurs qui veut bien préparer cette veillée pour qu'elle soit celle de tous les priants de la paroisse ?